Nouveau-Brunswick - Nouvelle-Ecosse, on the road

Forum Canada

Bonjour,

Je pars fin avril pour 12 jours sur les routes (en voiture) du Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Ecosse (départ de Montréal le 26 avril)

Si vous avez des endroits à ne pas rater et des conseils pour la route…

D’avance merci à tous et toutes

PS Est-il trop tôt pour nos amis les baleines ?

Bonjour,

Habillez-vous chaudement…fin avril début mai,“possibilité” de neige en Nouvelle-Écosse dans les montagnes…Vous voyagerez le long de la mer. C’est venteux. Mêche chose en ce qui concerne les excursions en mer (habillez-vous chaudement).

En général les routes sont belles. Par contre si vous vous rendez au nord de la Nouvelle-Écosse les routes sont sinueuses en montagne…

En ce qui concerne les baleines voici un site des maritimes. Je ne sais pas si vous serez en bonne saison,

https://www.novascotia.com/fr/see-do/outdoor-activities/whale-watching

Toute la côte est du Nouveau-Brunswick est très jolie (ville de Caraquet et son village acadien à ne pas manquer).

N’oubliez pas que vous serez hors saison touristique. Beaucoup d’activités et de festivals ne seront pas ouverts.

Bon voyage.

René.

Merci beaucoup René.
Les premières baleines ont été vue aujourd’hui en Gaspésie :slight_smile:
Très heureux de retourner au Canda depuis un voyage avorté en raison du terrible incendie en Colombie-Britannique
Et le salut à Etrefal si il passe par ici.
Corto

Y a-t-il, également, des ours dans ces deux provinces ?

Oui, des ours noirs.

Bonjour,

On y trouve des ours, renards, orignaux, chevreuils, lièvres, castors, ratons laveurs et oiseaux.

Plus de 100 espèces d’oiseaux et 30 espèces de mammifères.

N’ayez pas peur !

Les préposés des centres d’information sauront vous renseigner sur les attractions, sites naturels, établissements d’hébergement et autres attraits locaux. Ils vous donneront une foule de bonnes idées et suggestions pour passer des vacances mémorables chez nous.

Possibilité observation, en toute sécurité, d’ours noirs dans leur habitat naturel à partir d’une plate-forme d’observation, en présence d’un guide-interprète.

René.

Ça ira : j’ai croisé madame Grizly and familly à Haines (sur vos conseils me senble-t-il Etrefal) et randonné dans le parc Kluane. Juste pour l’achat d’un spray et d’être un minimum prudent si on se balade. Mais je n’avais aucune idée de la faune des provinces de l’est et ce que vous me dites est prometteur René ! Merci à vous deux

Alors de retour
Notre périple : Montréal >>> Québec City >>> Nouvelle, en Gaspésie >>> Mocton (via la baie des Chaleurs et la côté acadienne) >>> Carribou en Nova Scotia (via PEI et le traversier) >>> Halifax>>> Digby (via Peggy’ Cove, Lunenburg…) >>> Saint John (par le ferry).

Puis remontée sur Montréal par le Maine

Etre hors saison a permis une grande liberté

Juste superbe…
Merci de vos indications

Sujets suggérés

Services voyage