Un nouveau service de bus assure la desserte de l’aéroport de HCMV vers le centre ville en desservant le marché Ben Thanh et le quartier routard.
N° du bus 109, prix du billet 20 000vnd pour le trajet complet c’est à dire aéroport/parc du 23 septembre.
Temps de trajet 45mn environ. Bus toutes les 15/20mn.
Ce service marche de 5H45 du matin à 2H30 du matin - le dernier vl arrivant est à 1 h 55, - le dernier bus partant de l’aéroport le fait à1H30.
On le repère facilement : très long, plutôt haut et bien jaune…
Je pense que ça va rendre service… - propagez la bonne nouvelle… :-))
Merci si c est vrais 20 000 donc
A pas y croire tu et sur camarade tigre de feu
tigre_de_feu4
Bonjour,
Le 109 fait bien la desserte de l’aéroport à ben Thanh ( en réalité il finit même à la ben xe 9_03, c’est à dire sur la rue Pham Ngu Lao (quartier routard où on est quasiment tous logés) et ile ne coute que 20000 dongs … et il a le wi-fi, de la place pour les gros bagages… et il est grand et jaune canari…je le vois passer toutes les 20 minutes…
Cordialement - Tigre de feu
mikkameur5
Okok je te croix à se prix là j aurais tord de pas le prendre
Dit moi si tu sai le temp de parcourt entre Phnom-Penh et les 3 mille îles à la frontiere du Cambodge laos
Merci tigre de feu c est toi aussi qui m avait conseiller un
Giangson_guesthouse
tigre_de_feu6
Désolé je ne sais pas - je viens de te faire déjà une réponse, mais il y a des iterférences sur le site, la réponse s’est perdue entre temps…
Je te disais, sûrement un certain temps, il y a surement un co-forumiste gentil qui va te donner une réponse…
mikkameur7
Ok dit moi tu me conseil de descendre au terminus pour aller à ma guestha giangson_guesthouse
A Pham Ngu Lao
tigre_de_feu8
Bonsoir,
Oui tu decends au terminus (le bus rentre dans une grande cour), tu descendds,tu ressorts, tu traverses Pham Ngu Lao, tu vas légèrement sur ta gauche, et tu prends à droit la rue Dau Quan Dau - à gauche tu as une des hems qui donne sur l’hôtel…-en tout : même en tâtonnant : 6 minutes…
mikkameur9
Bien je ment douter un peu je me rappelle l endroit j ai assez marcher de ma guestha à ben thani
J y vais pour passez le 31 décembre
tigre_de_feu10
Mais la navette (109) n’'existe que depuis peu de temps… - et tu me demn,des si c’est lon de ta gueshouse??? - la ben xe du Cong vien 23-09 existe depuis moins longtemps que celle de Ben Thanh
mikkameur11
Non je te demande pas si c est loin je dit juste que je me souviens ou et ma guestha car je suis déjà aller à ho Chi minh-ville et je marcher beaucoup jusqu’à ben thani market
Merci
tigre_de_feu12
Ca fait gagner environ 8OO mètres… et comme on marche plutôt mal sur les trottoirs, ça améliore beaucoup.
Tigre de feu
jean-claude_6913
tigre_de_feu14
Bonjour,
Les renseignements concernant la navette pour l’aéroport…concernaient la ville d’Ho Chi Minh ville - Or, vous parlez d’Hanoi…
La navette dessert les deux terminaux, international et domestique. - Par contre, il faudrait qu’un forumiste, l’ayant pratiquée, nous dise où sont les arrêts terminaux… - je crois que c’est à la gare d’Hanoi, mais un arrêt aux phoco est sans doute prévu… - Qui vient nous le dire ??? merci…
tigre_de_feu15
Bonjour,
Vous aviez posé la question hier pour votre arrivée fin septembre à Ha Noi, et ce par rapport à la navette aéroport Noi-Bai - Ha noi, - Je vous signale que vous avez tous les renseignements qui viennent d’être mis en ligne dans une nouvelle discussion, quelques lignes au-dessus de celle- ci - Le bus s’appelle le 86, et il s’arrêt en bas de la rue Hang Dao, c’est à dire au plus près de la rue que vous cherchez.
Bon voyage - cordialement - Tigre de feu
jean-claude_6916
Merci pour votre aide
mikkameur17
Bonjour
Tigre de feu je vais au Vietnam le 30 décembre à ho Chi minh-ville
Tu crois que le bus fonctionne se jours la
Sans doute 20 000vnd
C est une bonne chose je retourne chez tes amis giangson_guesthouse@hotmail.com
Le 31 décembre à ho Chi minh-ville
J espere bien m amuser
Cordialement
mikkameur18
Escuse moi encor une question pour le bus
Pour giangson_guesthouse
Je doit descendre à
Ben thanh
Ou après aparament d après se que j ai pu lire le terminus serait plus adapté
Pour moi
Merci
tigre_de_feu19
Bonjour,
Oui bien sûr que le bus marche… il n’y a que très peu de jours où il ne marche pas (un ou deux jours au Têt, c’est tout je pense)
La guesthouse dont tu parles, je la connais de nom et de vue car on l’a souvent citée, mais je ne la connais pas personnellement …- tu dois me confondre avec quelqu’un d’autre…Maintenant je retiens l’adresse, on ne sait jamais si ma propre guesthouse posait un problème lol
Bon voyage et bon séjour - Tigre de feu
agathe55120
Ah bon, Ça va mieux pour lier l’aéroport avec le centre-ville. Le déplacement des voyageurs est désormais plus facile et agréable. En outre, je trouve que le prix du bus à Saigon est moins cher que celui à Hanoi (le type de bus est ressemble dans les 2 grandes villes). J’attends l’ouverture de ce type de bus à Da Nang.
tigre_de_feu21
Oui pour le tarif vous avez raison, mais le kilométrage entre l’aéroport et le centre ville est tout à fait différent : près de 40 kms pour venir de Noi Bai à Hanoi, et seulement je pense une grosse dizaine pour venir de Tan Son Nhât (l’aéroport de Sai Gon est quasiment en ville)
Pour Da Nang… peut être de la patience - par contre pour venir de l’aéroport qui dessert Nha Trang, il y a des bus locaux qui font ça très bien et très vite… un petit shuttle en quelque sorte…
Bonne journée - Tigre de feu
hard22
La distance entre l’aéroport saigonnais et le marché Ben Thanh est de 8 km pour 20.000 vnd.
Celle de Hanoi est de 40 km pour 30.000 vnd.
C’est le même modèle pour les 2 villes.
tigre_de_feu23
Bonjour h@rd,
C’est vrai si on fait une comparaison à l’échelle, il y a une différence…le principal c’est qu’on soit acheminé et le parcours est plus embouteillé à Sai gon qu’à Hanoi où il a quand même une grande partie de “roue libre”… hahah
Bonne journée- cordialement - Tigre de feu
mikkameur24
Bonjour tigre de feu dit moi ou elle se situe la rue ben xe 9_03
Par rapport à la rue ou je doit aller la
Add 283/14 pham Ngu Lao
Car j arrive pas à trouver sur map
Merci
tigre_de_feu25
Bonjour,
La “rue” ben xe n’existe pas - Ben Xe, c’est Gare routière en vietnamienne - Cette "ben xe du 23 09, est en bout de la rue Pham Ngu Lao, au bout des jardins… - elle se voit très nettement,c’est un grand espace avec une fultitude de bus qui rentrent par la rue Pham Ngu Lao t ressortent (pour partir dans tous les coins de Saigon) sur la rue où est l’église…
D’après l’adresse que vous me donnez pour vous, je pense que c’est donc sur cette rue Pham Ngu Lao, en allant peut être un peu sur votre gauche, après avoir traversé un petit carrefour… - la “ben xe” est sur l’autre trottoir par rapport à vous…
Bon séjour- cordialement - Tigre de feu
hard26
Vous pouvez descendre au terminus “Cong Vien 23/9” (Parc 23/9)
tigre_de_feu27
[quote]
Par rapport à la rue ou je doit aller la
Add 283/14 pham Ngu Lao
Vous pouvez descendre au terminus “Cong Vien 23/9” (Parc 23/9] (/citation]
Bonjour H@rd,
Merci de la précision et du plan - surtout que notre co-forumiste ne se laisse pas impressionner par pas mal de gens qui descendent AVANT le terminus de Cong Vien 23/9, au marché Ben Thanh…, où je vois marqué “ben xe” sur le plan, ce n’est que la ben xe de Ben Thanh, et non celle du terminus.Cong Vien 23/9…- on aurait bien tendance à descendre en même temps… lol - le terminus c’est l’entrée du bus DANS la grande cour sur la rue Pham Ngu Lao…
minimil28
Bonjour,
Merci pour l’info bus 109 je note. J’aurais tout même aimé savoir s’il est possible de le prendre du centre vers l’aéroport. Nous arrivons de Dalat demain midi et avons notre vol à 19h. Ca nous arrangeait bien.
Si oui, à quel arrêt facile à trouver sur google lao ou maps.me ? Je débarque demain et ne connais pas la ville.
Merci bcp
Emilie
tigre_de_feu29
Bonjour,
Tout dépend de l’endroit où vous arrivez de Dalat ??? - si vous faites le trajet en bus, vous arriverez aux alentours du terminus, sur Pham Ngu Lao - tous les bus venant de cette région arrivent sur Pham Ngu Lao - donc vous serez tout à côté - Si vous arrivez par un autre moyen de transport … il faut voir - si vous arrivez par avion…ben vous arriverez direct à l’aéroport… - je ne comprends pas bien votre question.
minimil30
Oui je l’avoue, ce n’était pas très clair !
On arrive en bus vers midi de Dalat. On aura un bout d’Apm dans ho chi min, histoire de faire des emplettes. Ensuite, nous avons un vol vers phu quoc à 19h. Donc nous souhaiterions savoir si le bus 109 permet le trajet inverse, cad di centre ville cers l’aeroport. Si oui, où le prendre. Mais je pense que vous y avez peut-être répondu.
Je crois que C’est plus simple à la compréhension et grand merci pour votre aide et réactivité
tigre_de_feu31
Re,
Oui oui il fait dans les deux sens… Je suis rentrée en France depuis quelques mois, il y avait beaucoup de travaux à cause du métro et la gare routière de Pham Ngu lao dont part la navette au retour, direction l’aéroport, avait vu son sens inverse…simplement…les bus entrent et sortent de cette gare différemment…mais c’est toujours de.la que part la navette au retour…pas d’inquiétude…c’est OK…
Cordialement Tigre de feu
polux6932
Bonjour
Merci pour cette bonne info .Pouvez vous me dire si ce bus fonctionne aussi depuis Pham Ngu Lao vers l aeroport?
ou peut on le prendre sur cette fameuse rue?merci pour vos infos
bonne journee
Jacques de Lyon
tigre_de_feu33
Bonjour,
Ce bus - navette a son terminus ,du sens opposé à l’aéroport, à Pham Ngu Lao, dans la gare routière… - on le prend en rentrant à l’intérieur de ce grand terre plein qui prend sur la rue Pham Ngu Lao (près du carrefour avec Nguyen Trai et Cong Quynh… et pas loin du petit marché Thai Binh) - vous rentrez dans cet espace et vous voyez des petits emplacements tout autour avec le numéro des bus… - Le bus de navette s’arrête je pense devant les kiosques à l’entrée à droite… - vous montez là, et vous payez dedans… c’est tout -
polux6934
Bonjour " tigre de feu"
merci pour cette info pratique Je bsuis arrive a situe a peu pres l arret du bus
merci bon wend Jacques
abalone_vn35
Attention aux heures d’affluence en pleine journée, c’est le bus 49 qui fonctionne, il est un peu plus petit à cause des embouteillages.
Bonjour,
Pour nous, ce fut le bus 109 que nous avons pris face à l’arrivée. A peine 45 mn jusqu’au terminus et en plus aujourd’hui c’était gratuit.
Bus très correct avec la wifi.
hermine-kpekpede38
Bonjour,
Merci pour vos informations. Je souhaiterais apporter un petit correctif pour la communauté: le dernier départ de l’aéroport d’ho chi minh pour le centre ville est à 0h30 pour le bus 109 et non 2h30. Nous nous sommes fait avoir hier (8 Mars 2019), à 5 minutes près.
De plus, les Grab (équivalent ubber au vietnam) recupèrent leur passager au quai A (quai juste à la sortie de l’aéroport domestique) pour ceux qui effectuent des vols intérieurs. Je préfère préciser car il y a 3 quais à la sortie de l’aéroport (A,B,C) et les grab prennent pour acquis que vous savez que le quai A leur est réservé.