Nouveau maire de New-York

Forum New York

Ce n’est pas une information touristique mais un nom qu’il faudra retenir dans les futurs commentaires.
Oubliez l’orthographe de Bloomberg et apprenez celle de Bill de Blasio.
Changement d’homme et d’équipe ; qu’en sera-t-il de ce nouveau pouvoir sur l’évolution de New-York ?
La ville sera dirigée par un démocrate après l’avoir été par des républicains.
Pour en savoir plus, c’est ICI, entre autres articles possibles (en français).

Merci Sourigrise pour cette information plus qu’intéressante, l’article est très instructif.

Le visage de la ville va-t-il changer…à suivre

Clara

l’image de la ville va-t-elle changer? Le maire a un grand rôle et il n’y a pas hommes plus différents que le maire qui part et le maire qui vient
L’ancien, qui avait une très haute idée de sa ville et surtout de l’image qu’elle renvoyait.
Le nouveau, né à NY qui aime sa ville pour les gens qui y habitent et qui a été très ancré à gauche (ceux qui défendaient les sandinistes du Nicaragua étaient étiquetés “commies” - donc communistes- dans les années 80)

En effet, les new yorkais ne pouvaient pas choisir plus différents que leur ancien maire.

On passe d’un homme d’affaire richissime à quelqu’un de certainement plus proche de Sa ville, aux influences multiculturelles.

Le visage de New York changera donc certainement. L’avenir nous le dira, et les bons articles de Sourigrise aussi !

Bien à vous,

Voici Bill de Blasio investi maire de New-York.
Un peu plus ICI.

Erreur dans cet article du monde: “Son successeur, Bill de Blasio, devra se montrer à la hauteur de celui qui a dirigé la ville pendant les attentats du 11 septembre 2001”
Erreur c’était Guiliani qui était maire

Le Figaro est plus au fait que le stagiaire qui s’est collé l’article du Monde en ce premier janvier ! :slight_smile:
Merci Mayannick pour ce retour critique!

Bonjour,

Merci à Mayannick pour cette rectification.

Effectivement, c’est GIULIANI qui était maire de New-York lors des attentats (maire du 01/01/1994 au 31/12/2001).

C’est une fois de plus une erreur de journalistes.

Je n’ai rien contre cette profession que j’avais moi-même un temps envisagé d’exercer mais franchement, lorsqu’on fait un peu attention, que d’erreurs…

Une raison de plus pour prendre avec beaucoup de recul leurs commentaires sur bons nombres de sujets.

Amicalement.

Nag.

Bonjour,
une chose qu’il convient d’espérer est que le nouveau maire assure une continuité dans le travail de l’ancienne administration à faire de New York une ville sûre où l’on peut prendre le métro et se promener dans une assez grande tranquillité.
Pour y avoir fait ma toute première visite il y a 40 ans je fais partie de ceux qui peuvent témoigner du changement radical et positif de New York grâce aux années Giulliani continuées par la politique de Bloomberg.
Je n’ai pas retenu les chiffres avec précision, mais il a encore été dit il y a quelques jours que le niveau d’insécurité y a été en 2013 au plus bas depuis 50 ans.

Sujets suggérés

Services voyage