nouveau porteur FIAT Ducato

Forum Camping-car

Bonsoir rougui,
j’ai tenté d’aller dur le site que vous indiquez daté du 2.10.2007mais je n’ai pas trouvé la réponse du professionnel; serait-il possible de la rapatrier sur le présent forum?
, je suis allé aujourd’hui au salon du Bourget où j’ai rencontré un responsable de Fiat.
Ses réponses: le sous traitant a modifié le disque d’embrayage depuis le mois de septembre; encas de casse,ils sont changés durant la garantie de deux ans qui couvre le véhicule.
eau stagnante dans les cuvettes d’injecteur: solution prévue pour fin octobre 2007 …mais fiat n’a pas le fichier des clients adria et ne peut donc les prevenir: à chacun d’aller voir son vendeur de camping car pour traiter le problème

Bonjour à tous,

A mon avis ,on ne doit pas se faire d’illusion.
D’après la réponse du responsable de FIAT Utilitaires, ils sont dans les normes de leur cahier des charges.
A part un ou deux produits à appliquer sur les parties oxydées pour limiter les dégâts et peut-être pour certains un cache rampe injecteurs( visible sur quelques véhicules), je n’ai pas lu qu’il y aurait d’autres modifications.Nous restons donc sur notre faim.
Pour ma part je n’attends plus, j’ai appliqué mes propres solutions
( Mastic, joints ,gouttière,matérièl que tout bricoleur possède dans son garage) qui ne chagent en rien ni l’aspect, ni les fonctions d’origine.
Aprés plusieurs averses sérieuses, mon moteur est au sec,
M. Winter peut arriver je l’attends.
A plus
R Y

Bonjour à tous, Nous nous sommes rendus sur le salon du Bourget au stand FIAT, (ils avaient fort à faire) et avons rempli un dossier pour attester de notre mécontentement pour les infiltrations d’eau sur le moteur de notre CC porteur FIAT DUCATO 130cv multijet. La réponse donnée a été de nous prier de croire qu’il s’agissait là “seulement” d’un problème esthétique qui serait corrigé rapidement en nettoyant et en posant un carter spécifique qui équipe déjà les porteurs sortis récemment. Nous avons également demandé une prolongation de notre garantie d’un an afin de tester si effectivement le problème d’infiltrations ne génère pasd’autres soucis dans les mois à venir.
Certains sont-ils d’accord pour faire un courrier commun à FIAT France ? Salutations… ND

je reviens du salon, j’y ai rencontré une représentante de chez Fiat la conversation a été plutot cordiale, elle m’a confirmé que les CC seront rappelés pour des aménagements …donc j’attends !
Du coté de chez Adiatik beaucoup plus houleux, ils refusent leur responsabilité, et pourtant ! j’ai fait un seul et unique chèque et c’est à Adriatik que je l’ai fait, donc, si le désire, et ce sont les paroles d’un représentant Adria, je peux attaquer en justice mon vendeur, c’est à dire leur représentant régional, ça c’est pas très sympa pour leur concessionnaire,
D’autres marques ont les mêmes problèmes et ont reçus leurs acheteurs de façon plus courtoises, sans nier l’évidence du problème ! tel qu’il soit !

Bonjour,
J’ai de l’eau sur mon moteur de C.C Chausson comme la majorité des propriétaires sur porteurs Fiat ou Citroen. Je devai acheter une voiture début 2008 aussi dans mes recherches je vais éviter de faire confiance à Fiat ou PSA à moins qu’ils ne me fassent changer d’avis sur leurs façons de traiter les clients . Si tous les camping-caristes qui sont aussi des acheteurs en puissance de voitures font la mème chose ,le constructeur de porteur nous écoutera peut-etre.

Bonjour,
Je souhaite acquérir un fourgon aménagé neuf sur une base FIAT Ducato. A la lecture de ce forum je doute sur ce choix !
FIAT a-t-il proposé une solution aux problèmes de joint de bas pare brise, entrée d’air et phares ?
Merci de vos réponses

Bonjour à tous
Notre histoire de capot non étanche est un vrai serpent de mer.
Nombreux sont ceux qui patissent de cette mal façon, mais pas tous, j’ai un ami qui a acquis un ccar en avril pas de soucis, le mien acquis aussi en avril, c’est une vraie passoire, allez donc comprendre quelque chose???
Si ton futur achat est carossé sur un porteur récemment sortie d’usine tu as une chance sur deux de passer à maille. On ne sait pas pour le moment si Fiat à remédier à cette anomalie. Si ton achat est carossé sur un porteur plus ancien, là danger de te voir rejoindre les acquérreurs mécontents.
Pour l’instant c’est une loterie, car les porteurs attendent parfois un an voire plus leur carosserie.
En principe la semaine 44 Fiat débute sa campagne de mise à niveau pour les utilisateurs qui ont manifesté par LR auprés de Fiat France à Trappes.
Cette mise à niveau se résume à la pose d’un cache sur les injecteurs, et vaporisation de produit anti rouille. je pense que c’est mettre un amplatre sur une jambe en bois.
En outre Il serait demandé une participation financiére aux heureux possésseurs de ces piscine roulantes, on croit rêver.
Alors on peut s’informer, mais de là à conseiller tel ou tel achat cela me parait difficile, tant que nous aurons des infos plus ou moins contradictoires.
Si ton achat est visible demande à voir le moteur, et parles en à ton vendeur, ne serai ce que pour le mettre dans l’embarras.
Bonne soirée à tous

bonjour a tous
je rentrontre également le même pb avec mon CC MC LOUIS YEARLING De juillet 2007 - infiltrations sur le bloc moteur, et sur le bloc bougies de préchauffage
je suis allée chez le concessionnaire MC LOUIS qui a effectivement mis une pâte silicone noire - mais le pb reste exactement le même et je vous remercie d’avance de m’envoyer vos photos si de votre coté vous avez réussi a colmater ces fuites
peut–être que le réparateur n’a pas pose au bon endroit
en tous les cas, merci d’avance

non seulement il y a des problémes d’étenchéité d’eau dans le moteur mais en plus quand il gele cette eau se transforme en glace et au moment de démarer vous bloque et décale la courroie de distribution cela peu faire de gros dégat(on le sais sa nous est arrivé) .surtout pénibles quand les concetionnaires fiat ne savent pas reparer corectement ou ne trouvent pas de panne là ou il y en a une .
protéger bien votre moteur si vous allez a la montagne en attendant que fiat veuille bien prendre en consideration ses clients.

en 24 heures 90 mécontents de fiat !!! et vous continuez à acheter fiat ? c’est votre probleme ! il y a d’autres marques. mobilisé vous, clamez “n’achetez pas fiat”. j’ai eu plusieurs camping cars et j’en suis content. je ne vous dirais pas la marque, je ne fais pas de pub, du moins sur le net !

En réponse à rené :
Je ne comprend pas votre message.???
Oui, nous sommes mécontents de fiat mais les problèmes interviennent aprés l’achat.
Heureusement que les gens se regroupent et essaient de se serrer les coudes pour faire bouger les constructeurs.
Dailleurs, pour ma part (panne de système de l’injection, j’ai (grace à mes coups de gueules et mes courriers) eu satisfaction et mon véhicule est enfin réparé (papillon de l’accélérateur deffectueux).
Par contre, je ne comprend pas les gens qui sont satisfaient de leurs matériels et qui n’en parlent pas ! Curieuse attitude et encore plus curieux qu’ils se mettent sur ce forum.
Le bouche à oreille et se regrouper, s’informer les uns et les autres, c’est comme cela que ca doit marcher.
Etre Toujours positif (sans rien lacher)

Bonjour à tous, nous avons reçu une réponse de FIAT qui prend en charge la réparation de notre CC acheté neuf en avril dernier dans une concession FIAT de notre départempent.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur notre satisfaction ou non ! Si satisfaction il y a, nous ménerons tout de même le combat pour avoir une prolongation de la garantie, c’est un minimum pour l’ensemble des dommages subis !
Nous sommes d’accord avec M.Rayneau, nous ne pouvions pas savoir avant l’achat que nous aurions des problèmes, sinon vous pensez bien …
Cordialement à tous et bon courage pour la suite… DOLIVEI

Bonjour à vous tous
Merci à DOLIVEIRA de nous informer de la suite
Eh oui tout a fait d’accord avec RAYNEAU
Quant à RENE il n’y a pas de mal à dire du bien du porteur que l’on a
C’est peut être un F16 ou un RAFALE? (je me mare)
Amicalement
JPB22

Je suis attentivement la discution depuis pas mal de temps mais maintenant un collègue de galère pourrait-il me dire les démarches à effectuer pour être pris en charge par la concession Fiat la plus proche? merci à vous .
Et pour René : 26% de photos de notre porteur dans le dernier numéro du monde du camping car…pourquoi ?

j’ai eu 2 ford transit, sur le deuxieme, panne de pompe en Norvege, certainement de l’eau dans le gas oil. 300 km sur plateau pour trouver un garage ford compétent. merci a l’assistance. cela dimanche apres midi. pas de pompe sur place, un avion arrive de suede avec la pompe mardi midi . mardi à 16 heures je reprends la route.mercredi je reprends la peche au nord!!! merci ford. véhicules fiables.
actuellement j’ai un renault master apres m’etre informé aupres de camping caristes qui en possédaient, et d’artisants, il a 70.000 km , pas encore de probleme mais c’est encore peu pour un tel véhicule. tres confortable, moteur tres silencieux. le ford transit était trop bruyant.le moteur aurait changé?
quelqu’un connait il des endroits sympas pour la peche au sud du maroc???
vous avez un forum pour discuter en direct entre camping cariste sur camping-car.org

Bonjour à RENE et tous
Les problèmes du jour concernent les nouveaux porteurs particulièrement au niveau de l’électronique et bien sur l’eau qui envahi le moteur
Le nouveau fiat multijet 2,3l est équipé d’un moteur sofim qui se trouve également sur ivéco depuis longtemps.
La difficulté c’est qu’il a été nécessaire d’apporter des modifications pour respecter les normes pollution euro 4 , problèmes de jeunesse dus à ces nouvelles technologies. (valables pour tous les porteurs)

Le précédent fiat 2,8l que j’ai eu pendant 6 ans a toujours bien fonctionné

En ce qui concerne les citroen et peugeot clone parfait du fiat au niveau carrosserie il sont équipé du moteur ford 2,2l, donc avec les inconvénients dont parle René.
Conclusion: attendre qu’un véhicule ai fait ses preuves avant l’achat.
Il n’en demeure pas moins que les constructeurs doivent respecter leurs clients et effectuer les modifications nécessaires quant à la fiabilité de nos véhicules.
Bons voyages à tous
Amicalement
JPB22

Nous avons envoyé un courrier recommandé au Service Relations Clientèle Fiat 6 Rue Nicolas Copernic à Trappes .
nous avons reçu une réponse le 09/10/07 nous informant de prendre rendez vous avec un réseau officiel de camping car à partir de la semaine 44 car une solution technique concernant l’oxydation des injecteurs du moteur a été approuvé ( par contre, il ne parle pas des entrées d’eau). Nous avons un rendez-vous pour fin Novembre On va voir !!!

Je suis allée hier à Eurexpo Lyon au Salon des véhicules neufs de loisirs histoire de voir la situation. Quand on parle des entrées d’eau sur les Fiat Ducato, les réactions sont variées. Certains avouent avoir de très nombreuses personnes qui remontent le problème et d’autres disent modestement qu’ils n’ont qu’un ou deux clients à avoir eu des problèmes (et pourtant de grosses enseignes).

Malgré cela, tous continuent sans scrupule à promouvoir les camping car sur porteur Fiat Ducato . Le joint à la base du pare brise n’a pas changé et les quelques moteurs que nous avons regardé ont déjà quelques traces de rouille.

Je pense que le problème est loin d’être réglé.

Bonjour à tous,
J’avais un intégrale Rapido avec le moteur 2l8 146 cv que j’ai vendu (aucun problème, presque deux ans et 18 000 km) et j’ai commandé le nouveau rapido intégrale avec le 3l 160 cv livrable fin février 2008.
Tous ces problèmes dont vous parlez : entrée d’eau, électronique, embrayage,etc cela vous est-il arrivé aussi sur le 3 L ?
En intégrale vu le capot normalement pas de problème d’entrée d’eau ?
D’avance merci pour vos réponses.

Bjr à ts
Déja un intégral n’aura pas de problémes d’étancheité puisque il est carossé par le constructeurs qui reçoivent des chassis complétement “nus”
Pour ce qui est des autres pannes pannes le 3L ne déroge pas à la régle, j’ai un ami qui vient de casser sa BV à 3000Km.
C’est trés ennuyeux lorqu’il arrive un quelconque probléme surtout si c’est une panne qui oblige le remorquage, l’immobilisation du véhicule, etc, etc, mais la probabilité est somme toute mince, il faut savoir que ce sont des milliers de ces utilitaires qui sont vendus.
Il faut croiser les doigts et Inch Allah.
Cordialement à tous

Tombé en panne à 41km de chez moi avec mon rapido fiat (3000km) devant un garage: embrayage mort selon lui. CC remorqué par assistance dans garage Fiat. Même pb que vous tous: eau dans le moteu0r (que j’essuie à chaque arrêt, embrayage) Après une journée au tel avec Assistance Fiat à qui j’ai signalé ces p2 pb, et qui les connaissent, le garagiste qui doit réparer m’a donné deux infos que je vous livre en l’état; pour l’embrayage fiat a envoyé une note technique à tous les garages pour la réparation adéquate (je vais essayer de me la procurer et je la mettrais sur le net) et pour l’eau ils ont mis au point une modification et les campingcaristes avec moteur fiat nouveau recevraient une lettre recommandée pour faire faire cette modif… lundi je rencontre le garagisste et j’espère en savoir plus. De tt façon j’ai dit à mon garagiste de ne pas réparer si c’est pour mettre le même embrayage, en effet les disques seraient de mauvaise qualité, se voileraient et les ressorts et petites pièces se baladent dans la cloche et cassent. Bon courage . Il y a toujours des solutions mais il n’y apas toujours la volonyé pour les mettre en ourvre… Il faut secouer les hommes, oui battons-nous!

Tombé en panne à 41km de chez moi avec mon rapido fiat (3000km) devant un garage: embrayage mort selon lui. CC remorqué par assistance dans garage Fiat. Même pb que vous tous: eau dans le moteu0r (que j’essuie à chaque arrêt, embrayage) Après une journée au tel avec Assistance Fiat à qui j’ai signalé ces p2 pb, et qui les connaissent, le garagiste qui doit réparer m’a donné deux infos que je vous livre en l’état; pour l’embrayage fiat a envoyé une note technique à tous les garages pour la réparation adéquate (je vais essayer de me la procurer et je la mettrais sur le net) et pour l’eau ils ont mis au point une modification et les campingcaristes avec moteur fiat nouveau recevraient une lettre recommandée pour faire faire cette modif… lundi je rencontre le garagisste et j’espère en savoir plus. De tt façon j’ai dit à mon garagiste de ne pas réparer si c’est pour mettre le même embrayage, en effet les disques seraient de mauvaise qualité, se voileraient et les ressorts et petites pièces se baladent dans la cloche et cassent. Bon courage . Il y a toujours des solutions mais il n’y apas toujours la volonyé pour les mettre en ourvre… Il faut secouer les hommes, oui battons-nous!

Bonjour,
Ayant les mêmes pbs que vous, pouvrez-vous me dire la nature de votre réaparation car d’après le garage fiat où est mon CC ils auraient une modification à faire pour l’eau et ils rappelleraient tous les CC … A voir Je suis en train de négocier pour que ce soit une vraie réapration avec une extension de garantie, pas facile. merci d’avance.

bonjour avez vous entendu parler de la vanne EGR dont le joint spi explose à 11000km changement premiere vanne, 800 km deuxieme vanne et la à 500km troisieme vanne, d’autre part gros àcoup lors passage vitesse et cable freinage trés insuffisant Avant je possedais renault 3l 136cv moteur Nissan 32000km en 2 ans et ras si entendu prob m’en tenir informé merci

Bonsoir,
Le problème de votre DUCATO 3l n’est pas le même que ceux dont nous parlons dans ce forum.
En ce qui nous concerne, c’est un moteur DUCATO 130 cv multijet.
Nous en avons entendu parler au salon du Bourget, ce sont deux problèmes bien différents.
Bon courage à vous… DOLIVEI

Bonjour,
J’ai commandé ce véhicule et dois le percevoir en fevrier-mars 2008. J’espère que Fiat aura réglé ces problèmes dignes “d’apprentis” débutants.
Je vais donc suivre avec intérêt la suite des interventions sur le forum et si aucun changement n’intervient, “ANNULER PUREMENT ET SIMPLEMENT MON ACHAT”
En ce qui concerne les affichettes préconisées par Mr DOLIVEIRA on pourrait mettre au point un rassemblement chez Fiat - France en placardant des affiches cette fois-ci sur les CC et en convoquant la Presse.
(en visionnant les catalogues Fiat, je me suis aperçu aussi que le 2,3L - 130Ch était monté avec une distribution à courroie alors que dans la même lignée le 100 CH et le 160 CH l’étaient par chaîne)
Donc un souci de plus à ne pas négliger compte-tenu du poids du C.C qui roule pratiquement toujours en charge maxi.

Je dois avouer que je ne vais pas partir en confiance si rien n’est fait !

C.Staine.

Bonsoir à tous les Fiatmalades de leur jeunesse,
Même pb que vous. C’est vrai que Fiat semble vouloir réparer à ses frais (ils m’ont changé mon embrayage (Merci et bravo à Fiat Tenailles Nevers pour la rapidité ) avec un kit nouveau et des disques renforcés et m’ont assuré que ceux changés depuis le début de l’été fonctionnaient bien (pas de retour) A voir avec le temps. J’attends toujours la convocation pour la modification pour l’eau. Néanmoins je me pose des questions sur la durée de vie de ce moteur plutôt de la quincaillerie qui l’entoure. Je vous rejoins tous pour faire une action auprès de fiat et d’obtenir des garanties ne serait-ce que l’allongement de la garantie moteur.
De plus un CC représente un investissement important et avec tous les PB rencontrés nous perdons un capital monstre lorsqu’on voudra le revendre. A moins que mon concessionnaire veuille bien me le reprendre, et là j’en doute. En effet quand je lui ai parlé des PB il a nié être au courant…A méditer!!!
Donc je vous suis. A bientôt!!!

Bonjour à tout le monde.
Hélas , le 3 L 160 cv recence à ma connaissance 3 problèmes répertorier par FIAT France.Ce qu’il faut savoir,c’est que selon la provenance de vôtre porteur,ex:Allemagne,Fiat France ne vous fera parvenir aucun courrier de rappel.Je possède un Burtsner sur nouveau porteur Fiat Moteur 3 L,et je peut affirmer que j’ai eut une chance inouie lors d’un rendez vous à mon garage Fiat pour un problème de rupture d’injection et reprogramation du calculateur.En effet le garagiste avait en sa possétion une note technique de Fiat France concernant le rappel de certains numéros de series avec moteur 3 L pour changer un roulement de boites à vitesse déffectueux faisantexploser la boite.Du coup le garagiste fit l’intervention ivitant ainsi à ma boite d’exploser car aprés démontage il constata que le lroulement était foutu.
J’ai eut un sacré bol de me rendre ce jour là chez Fiat, à ce jour je n’ai toujours pas reçut de courrier de rappel de Fiat france ou Allemagne.
Suite à cela j’ai contacté le service clientèle de Fiat en demandant les causes de rappel technique concernant mon numéro de chassis et, ils m’ont communiqué 3 causes de rappel:
(1) roulement à contrôler sur boite de vitesse
(2) problème d’injection (boitier à changer ?) rappel courant novembre
(3)traitement anti corosion sur rampe d’injecteur:courant novembre
Alors munissez vous de vôtre numéro de chassis et partez à la pêche à l’INFO chez Fiat le plus proche de chez vous ou par Tél au 0800 34 28 00 relation clientèle.
C’est vraie que ce n’est pas rassurant mais vaut mieux prévenir que guérir !

cordialement à tous
jp83

Bonjour
moi aussi j’ai remarqué le même problème dans mon moteur
j’ai fait constaté le problème deux fois mais sans suite…
fiat ne connait pas le problème…alors que tout le monde remarque la même chose.

Daniel

bonjour
si, maintenant chez FIAT ils sont au courant -ils ont même reçu des directives de FIAT FRANCE pour réparer les fuites du milieu parebrise
je dois emmener mon cc demain chez le concessionnaire - la réparation dure 4 heures environ -
mais en ce qui concerne mon CC, il semble qu’il y ait un pb plus important
puisque l’eau coule vraiment très fort au niveau du parebrise, coté passager
et le concessionnaire devait prendre contact avec fiat france pour savoir ce qu’il y avait lieu de faire dans ce cas précis
je vous tiens au courant

Je viens d’écrire à Fiat Belgique en recommandé…nous verrons la suite
sur les nouveaux moteur 2008 il y a un cache sur le moteur …
qui protège les injecteurs…mais le reste du moteur???à suivre

Dan

Chers amis d’infortune,

Suite à un mail envoyé au service clients, la réponse n’a en fait pas tardé à tomber. Demande officielle de me rapprocher de mon concessionnaire le plus proche pour effectuer les travaux nécessaires. J’y vais dès demain matin…

La solution de FIAT je la connais depuis ce matin .Dixit mon concessionnaire( garage FAHY à Brignais 69 ) :il préconise une pulvérisation de paraphine sur les injecteurs !!! Ces derniers sont d’ailleurs déja rouillés et donc cela est encore plus inutile .Ce n’est pas moi qui le dit mais mon concessionnaire .
Aussi je vais de ce pas faire une nouvelle lettre recommandée à FIAT et je confie mon dossier en parallèle à l’UFC QUE CHOISIR ;
FIAT ET AUTOSTAR se moquent de leur clients .
Il faut le faire savoir et surtout agir

Pourtant au dernier salon de Bruxelles tout les DUCATO et autres avaient un cache plastic sur le moteur empêchant ainsi l’eau d’y pénétrer. enfin c’est juste pour les injecteurs pour le reste…c’est tj la même chose
espérant qu’il feront cette modif sur tous les anciens moteurs.???

Daniel

Je confirme les dire de Baratier. Infos de ce matin : la réponse de Fiat est : caches posés sur le boitier d’ABS et sur le moteur des essuis glaces. Un coup de Dinitrol sur les injecteurs , une couche de vernis pour éviter la récidive de rouille et point barre…
donc pas l’essentiel : d’après le chef d’atelier de la concession de mon bled dont je tairai le nom (cette personne ne veut pas de problèmes venus de sa hiérarchie), des interventions à faire inutiles et inefficaces!!! ses conseils :écrire, harceler Fiat en recommandé…et réclamer LA solution technique qui serait le changement pur et simple du joint de baie pare brise, réparation ,il semblerait, déjà effectuée chez citroen.
Et au fait, les petites réparations prévues par Fiat : beaucoup de Ducato ont DEJA leurs caches…donc pour certains , déplacement inutile !
je m’empresse de renvoyer un courier bien pensé à Fiat France.

cordialement

Merci ARNAUD pour le mail que vous m’avez envoyer ce matin , rien de chez FIAT pour l’instant ,j’envoie donc courrier recommandé dès demain matin , il faut en effet que tous les campingcaristes concernés écrivent , et se serrent les coudes

bonjour,je posséde un magéo 107 sur ducato 3 litres la boite a du etre remplacé au moi de juin a 931 km ,fuite d’huile au niveau d’un cardan du a un roulements deféctueux,d’autre part le témoin d’injection s’allume environ tout les 500 km donc retour chez fiat (cinq garages différents) et a chaque fois la réponse est ,ce n’est pas grave!!! on va brancher la balise ,un petit coup de piano sur l’ordi et le tour et jouer,pas de remplacement de pieces.

Bonjour ,
Je peux répondre au défaut du témoin d’injection qui reste allumé.
J’ai rencontré le même problème au printemps dernier en me rendant en Sicile
Je me suis arrêter à SAVONE garage FIAT , qui après avoir branché l’ordi , on trouvé comme anomalie le capteur de tempétature gaz oil défectueux .Il fallait deux à trois semaines pour la rechange qui en fait consiste au remplacement du filtre à gaz oil ( le capteur de température se trouve à l’intérieur ) J’ai donc fait ce voyage Sicilien avec le témoin qui s’allumait par intermitances, aucun souci d’ailleurs , si ce n’est une légère augmentation de la consommation . Au retour le filtre a été changé , depuis plus de problème…

Bonjour.
Il semblerait qu’une multitude de capteur d’origine différente soit la cause de l’activation du témoin défaud d’injection.Les cinq premières manisfestations de ce voyant étaient concécutives à une brutale coupure d’injection et de contact surtout en décélération à l’approche d’agglomération ou carrefour ou l’on doit nécessairement ralentir. Le remède apporté à ce probléme fut de reprogrammer le calculateur.
Ensuite, lors d’un aller retour Toulon -Paris le voyant s’active à nouveau et resta allumé jusqu’à notre retour.Il fallu l’immobilisation du véhicule pendant une semaine pour déterminer la cause, qui venait d’un relais des ventilateurs de refroidissement(radiateur).Par contre je me demande s’il est possible, dés qu’un défaut d’injection apparait qu’il y ait systèmatiquement une surconsommation de carburant .D’aprés l’agent Fiat, tout défaut enregistré entraine la perte d’une régulation optimale de l’injection.Il est regrettable de constater que l’électronique qui équipe des moteurs fiables antérrieurement soit la concéquence d’ennuis récurrents qui empoisonnent bon nombre d’entres nous.Il serait grand temps que FIAT se penche enfin sérieusement sur ces problèmes.
Pour l’instant je croise les doigts.

BONJOUR A TOUS
attention sur le nouveau 3l fiat j’ai deja explosé 4 vannes egr il s’agit bien d’un defaut fab , la premiere à 11000km la à 14000km ils n’ont plus de vanne
je m’en sort à ce jour avec 6 semaines de garage+ d’autre problemes à regler
injection, cremaillere direction,embrayage
bon courage et tenez moi informé de votre coté merci
bernard 59

bonsoir
je me bats avec fiat depuis 9 mois pour un problème de consommation ,le voyant injection s’est alumé une fois ,personne des 2 concessionnaires qui ont examiné mon CC m’a parlé de reprogrammation ni de surconsommation lié à ce défaut,quelqu’un peut-il nous renseigner à ce sujet ?aujourd’hui il est chez fiat pour plusieurs rappels

Sujets suggérés