nouveau porteur FIAT Ducato

Forum Camping-car

moi je ne suis pas content d’avoir mis 45000€ dans ce vehicule avec lequel je n’ai que des ennuis, a ce jour, je ne peux plus demarrer, l’eau est passé par dizaine de litres dans le moteur et a gelée au fur et a mesure, je suis coincé encore une fois et fiat que j’ai appellé ne peut rien faire pour moi.

mes amis avec un fiat ducato ne sortez pas les jours de pluie ou de neige, sinon bachez fortement a chaque arret+ les bruits de portieres, de suspension etc

bravo les italiens, vous ne fabriquez que de la merde

monsieur roger il doit y avoir une sollution a votre probleme d’infiltration d’eau dans votre moteur moi aussi je voudrai m’achete une bache pour protege mon campingcar mais on m a dit que ça vaut rien.les italiens font se qu’ils pleuvent mais on ne peu pas leur enlever qu’ils sont champion en macaroni.
bon courrage pour vos problemes

Yves

que d’histoires pour cette infiltration d’eau.je finis par penser que c’est votre passe temps la critique démeusurée de fiat sur ce forum.j’ai moi meme un fiat ducato multijet 130 de 2007, et j’ai eu ce problème d’infiltration.mais avec un peu de bon sens il est tres facile de résoudre ce problème, il s’agit tout simplement d’une inversion de chez fiat de la goutière d’écoulement par rapport au trou d’évacuation.pour remédier à cette ennui il suffit de mettre du silicone à la place du joint en mousse et de tout serrer avec un rivet pop.cela doit demander avec le nettoyage du matériel environ une demie -heure et plus d’infiltration d’eau.je conseille à beaucoup plustot que de passer leur temps à dire n’importe quoi de faire cette modif et plus d’eau dans le moteur.en plus si vous vous présentez chez fiat il vous offre différente protection moteur gratuitement alors messieurs arretez de parler pour ne rien dire je pense qu’il y a des sujets plus interressants que vos blabla perpétuels.

Messieurs je sais que les (autorités) ne lise pas le forum, mais de grace cessés de parler de poids ils vont finir par nous pesés tous et la!! on seras dans la mer…

bonne route a tous

p&m

Bonsoir P&M

Contrairement à ce que vous dites vous ne serez pas dans la moise puisque vous avez toujours la possibilité de mettre en cause le constructeur même pour un simple PV.
Sauf si le constructeur vous a donné la notice d’utilisation règlementaire ou il doit être précisé la masse conventionnelle et surtout comment répartir les charges dans votre camping-car.
je suis prêt à parier que vous n’avez pas ce mode d’emploi pour votre C/c comme l’ensemble des camping-caristes et pourtant la législation européenne oblige le constructeur à vous la donner.
Salutations.
Daniel

D’ où détenez vous cette information ?

Jean.

Bonjour,

Merci monsieur pour votre remarque si distinguée…
mais vous savez, par rapport à mon père, je m’en sort bien.

Jean.

bonjour mimahour
pour répondre a ta 1er question sur RENAULT,si on en parle pas c’est qu’il n’a pas de problèmes,et c’est tu pourquoi ? comme tu nous le dis si bien, c’est un RENAULT déguisé car il a une mécanique NISSAN ,( une petite merveille) mais ça risque bien de changer car il remette une mécanique RENAULT et leur politique c’est de vendre de la pièces détachées car il parait qu’il ne gagne rien sur la vente des véhicules et il ne se cache pas pour le dire( et je n’ai pas dit qu’il ne savait pas faire),quand au nouveau,on n’en parlera quand il aura fait c’est preuve car le ducato 130 lors de son lancement en 2007 faisait aussi parti des 7 merveilles du monde .
quand a la seconde question,tu nous dit que les FRANCAIS ont toujours craché dans la soupe,si ils crachent dans la soupe c’est qu’il y a une raison ils ont en marre d’être pris pour des pigeons car personne est ennemi de son porte monnaie et lorsque tu es dans la merde c’est toi qui te démerde et pas ton voisin,(la preuve avec nos (cher) DUCATO,alors arrêtes de nous dire n’importe quoi,si il se vend autant de marques étrangères c’est bien que le rapport qualitée prix est bon et pas pour le plaisir d’avoir un véhicule ALLEMAND ou JAPONAIS ou CHINOIS,je vais te raconter une petite histoire pour te prouver que les français ne crachent pas dans la soupe et sont moins cons que tu le penses(pour moi les cons, sont ceux qui ne changent pas d’avis,mais ça n’engage que moi) ,donc il y a quelques années en arrière,j’avais un collègue qui était transporteur comme moi et avec du matériel français :SAVIEM,UNIC ,BERLIET,lorsque MERCEDES c’est installé en FRANCE,j’ai acheté un 1er mercedes pour essayer car j’en avais marre d’être toujours en panne et ce fut une réussite,puis un 2em un 3em et la liste fut longue et mon collègue toujours emmerdé avec ces véhicules français.lorsque je lui ai demandé pourquoi il n’essayait pas un MERCEDES,il m’a répondu que pendant la guerre 'il avait été prisonnier et déporté par les ALLEMANDS et qu’il n’achèterait jamais un M.B,(tout a fait d’accord avec lui)et bien tu n’es pas obligé de me croire mais il a terminé sa carrière avec les M.B,alors tu penses que c’est pour faire plaisir aux ALLEMANDS ? moi je pense que c’est plutôt pour son porte monnaie ,et pour terminer, UNIC,SAVIEM,RENAULT (qui vient d’etre repris par VOLVO PL ) ont fermé leur porte,tu penses que c’est grace a leur fiabilitée et que sur les routes et autoroutes on ne voit plus que des M.B,des MANN,des VOLVO…je te laisse seul juge

Bonjiour,

en lisant ce sujet sur les pbs batteries sur Fiat, moi qui possède un Hymer sur Chassis Iveco, je viens d’ avoir le même soucis que quelques uns d’entre vous.

Après 2 mois d’inutilisation, je n’ai pas pu démarrer, batterie moteur à moins de 10,5 v…

C’est le propriètaire du box que je loue qui m’a démarré avec des cables et son 4X4.

Par la suite, je suis quand même parti une semaine, et ça s’est bien passé, sachant qu’à l’étape, je rechargeais mes 2 batteries cellules (qui elles n’avaient pas de soucis), mais aussi la batterie porteur, avec ma pile Efoy.

Le soir, après avoir roulé, j’étais à 13,5v, donc OK, mais le matin, malgré le chargement de la pile, la batterie porteur était redescendue à 12,5v…

J’ai donc quand même tous les matins redémarré, et je dois faire faire une révision Hymer+Iveco, mais je me demande si je pourrais démarrer dans un mois lorsque j’emmenerai mon CC…

J’ai appris que la batterie IVECO n’était pas sans entretien en téléphonant au concessionnaire, qu’en est-il, vous qui possèdez des Fiat, de vos batteries ?

Sont-elles sans entretien ou faut-il les surveiller, comme moi j’aurais dû le faire et remettre de l’eau distillée si besoin était, ce que m’a dit le concessionnaire…

Je ne pensais même plus que ce type de batterie existait encore sur un véhicule de cette année…

Sachant que sur le + de la batterie qui se trouve sous un cache, il y a une dizaine de fils raccordés , et que je ne peux pas vérifier moi-même l’élément se trouvant dessous…

Merci de vos réponses et analyses si vous le voulez bien.

Cordialement.,

je pense que tu as une fuite,c’est a dire que quelque chose reste branché et te vide la batterie,pour ma part j’ai eu ce problème au bout d’une semaine d’arret la batterie était a plat ,j’ai eu la chance de trouver un électricien compettant,suite a une panne de frigo,c’est mon poste radio qui restait en veille et il suffit de déclancher la face avant pour isoler le poste,depuis plus de problèmes de démarrage,mais ce n’est pas sur que ce soit le poste,ça peut provenir d’autres choses et ce n’est pas facile a trouver,tu as aussi la possibilitée de débrancher ta batterie lorsque tu ne t’en sert pas

Bonsoir,
La batterie ne doit pas se décharger aussi rapidement, dans mon cas le C/c est resté 11 mois en réparation chez Fiat Perpignan sans qu’ils ne trouvent la fuite.
Changement d’alternateur, de fusibles démarreur et changement de l’ordinateur de bord.
C’est l’expert judiciaire qui en moins d’une heure à trouvé la fuite, c’était tout simplement l’alarme qui même à l’arrêt consommait presque 1 ampère. Une fois l’alarme supprimée plus de problèmes trois à quatre mois à l’arrêt et ça démarre au car de tour.
Fiat ne voulait pas explorer avant le porte fusible or l’alarme Cobra est généralement cachée juste derrière.
Bien à vous.
Daniel

Re-bonjour,

merci à Daniel et Gaby pour leurs réponses. Lors de la révisions Hymer+ Iveco je ne vais pas les lâcher avant qu’ils ne trouvent.

En effet, sur mon ancien Cc bridé sur un Master, je pouvais le laisser plusieurs mois à l’arrêt et démarrer ensuite au premier coup de clé. Il dit y avoir une fuite…

Par contre, vous n’avez pas répondu à une partie de ma question concernant les batteries des Fiat Ducato.

Sont-elles sans entretien, comme c’était le cas sur mon Master précédent ou comme sur mon Iveco actuel, faut-il les surveiller de temps à autre et rajouter de l’eau distillée ?

Cordialement.

Bonsoir,
Sur mon Fiat, moteur 3 Lt Ivéco la batterie est avec entretien , par contre en principe il n’y a pas besoin de mettre de l’eau sauf si le régulateur de charge est défectueux. Pour ce qui est de la charge avec la centrale du C/c la charge maximale est de 2 ampères à ce stade ce n’est que de l’entretien donc pas de surchauffe.
J’espère avoir répondu à la question.
Salutations.
Daniel

c’est tres simple a le savoir,tu regardes le dessus de ta batterie,si elle n’a pas de bouchon ou d’ouverture,c’est une batterie sans entretien,si elle a des bouchons,il faut regarder que l’eau soit 1cm au dessus des plaques,ne pas remplir jusqu’au bout car des qu’elle va charger ,elle va déborder.

bonjour mimahourhier au soir,j’ai travaillé pour toi,comme je me suis aperçu que tu étais mal informé en histoire de france,(paraqraphe :, mecanique)je suis allé sur GOOGLE et j’ai tapé :HISTOIRE DE LA MARQUE UNIC ,donc tu pourras confirmer que je ne t’ai pas dis d’idioties ,UNIC a été creé par un bon français qui s’appelait GEORGES RICHARD et qui est décédé a ROUEN près de chez toi,son usine était a PUTEAUX (a coté de PARIS ,j’y suis allé chercher des camions ,A la SAVIEM a BLAINVILLE près de CAEN aussi) tu pourras apprendre toute son histoire et tu t’apercevras que IVECO est arrivait en dernier car la boutique était au bord de la cata.(unic fabriquait des camions tellement fiables,qu’ils ont fermé les portes),puis j’ai tapé :LES CAMION RVI et la aussi,tu verras que RENAULT au bord du gouffre a été repris par VOLVO a 100/100 et que leur branche cars a été reprise par les italiens IVECO a 100/100 aussi, et non le contraire,donc avant de nous raconter n’importe quoi,si tu ne sais pas ce n’est pas une honte (on ne peut pas tout savoir),mais renseignes toi.et quand je dis que MAINTENANT les français fabriquent des véhicules camelottes, ce n’est pas pour"CRACHER DANS LA SOUPE"car ça me fait autant de peine sinon plus que toi (40 ans de transports et mécanique garage + ma jeunesse dans le cambouis) donc je sais de quoi je parle, et d’être obligé d’acheter étranger car il y a aussi une histoire de porte monnaie
POURQUOI TANT DE HAINE QUAND TU SAIS QU’ON SE RETROUVERA TOUS AU PARADIS
ps: tu ne m’as pas répondu au sujet de mon ancien ami “NORMAND”

Bonjour Gaby
Cela m’ennuie beaucoup d’encombrer encore une fois ce site avec une discussion qui n’a plus rien à voir avec son objet : la fiabilité du Ducato. Mais je ne peux laisser passer vos propos diffamatoires sans y répondre.

Je n’ai jamais contredit le fait évident que Renault Trucks fait maintenant partie du groupe Volvo. Il s’agit d’ailleurs d’un échange de participations et non d’une faillite. Cela n’empêche pas que tous les jours près de chez moi, en France, sortent des mêmes chaînes, des camions portant indifféremment la marque Renault ou Volvo ou Daf. De même dans l’est de la France, sortent tous les jours des mêmes chaînes des véhicules qui s’appelleront Renault, Opel ou Nissan.
Je ne vous parle pas de la France de 1970 mais de 2010 !
Alors pourquoi opposer la qualité de ces véhicules de 2010, les uns aux autres, alors que ce sont les mêmes ?
Si vous tenez vraiment à parler du passé, revenons sur une autre de vos affirmations sans preuve : la marque Unic a bien été créée par un Français comme vous le dites, mais dès 1960, elle a été rachetée par le groupe Fiat. Quand elle a disparu, c’était bien une marque italienne.
Maintenant, acceptez que nous laissions la discussion à ceux qui ont des soucis avec leur camping-car Ducato. En ce qui me concerne je ne vous répondrai plus.
Quant à votre question personnelle, je vous répondrai personnellement et pas sur ce site.

o.k d’accord, entre personne de bonne volontée ,on arrive toujours a s’entendre.

Bonjour les gars ,

A peu de chose près , vous n’ étiez pas loin de dire la même chose , chacun de vous deux ayant apporté un peu de précisions .

Ce que je voulais vous dire c’ est qu’ à présent que le " ménage "a été fait par le modérateur , ( se reporter aux discussions d’ il y a un peu plus d’ une semaine ) et que l’ éternel perturbateur de ce forum a été évincé ,ce serait dommage que d’autres repartent dans de nouvelles querelles anodines , d’ autant plus que ce que vous dites tous les deux , est fort intéressant , avez vous remarqué du reste que dès que les propos deviennent intéressants , tout de suite , il y a beaucoup d’ intervenants qui viennent partager le débat , c’est donc le but du jeu : échanger un maximum d’ idées pour aider ceux qui sont en difficulté avec leur C C et ils sont nombreux !

Cordialement Yves

Bonjour Yves

Que voilà des paroles de bon sens !
Oui, revenons aux soucis de ceux qui voudraient bien pouvoir parler d’autre chose que de leur porteur Ducato.
Nous savons que fort heureusement, beaucoup sont très satisfaits de ce porteur. Tant mieux pour eux ! Mais qu’ils ne profitent pas de leur chance pour empêcher ceux qui sont moins chanceux de raconter ce qui leur arrive et qu’ils n’inventent pas, hélas.
Je l’ai déjà dit : en ce qui me concerne, 26 semaines d’arrêt forcé en deux ans et demi, c’est beaucoup. Il faut être très nombreux à dénoncer ce qui ne va pas, pour être enfin entendus par une direction de Fiat qui est sourde. Alors n’ayons pas peur de parler fort.
Cordialement à tous.

Michel

Ok pour le bons sens ,

Le bon sens c’est un peu de tolérence: accepter que ceux qui ont des problêmes en parlent sur ce forum et a contrario accepter que ceux qui n’en ont pas le disent également ou parlent d’autres choses concernant ce porteur : le titre du forum étant bien il me semble ’ le nouveau porteur Fiat ducato" ( mêmesi le titre devient un peu obsolète)

Le bon sens c’est aussi d’éviter les écarts de langage qui sont blessant et polluent la discussion

Et puis la querelle des marques ne trouvez vous pas que c’est un peu dépassé ?

J’avais déserté ce forum un moment a cause des polémiques et échanges aigredoux qui s’y déroulainent j’y suis revenu et j’espère y rester …

Cordialement a tous

Jean Michel

Bonjour amis camping-caristes ( virtuels et non virtuels),

Depuis le temps que je lis ce forum avec attention sans intervenir, j’ai quand même remarqué des choses étranges:
tous les problèmes du ducato 2,3 litres évoqués depuis 4 ans : fuite d’eau compartiment moteur, problème d’embrayage sur la marche arrière qui broute et je ne sais plus quoi d’autre, est-ce qu’il y aurait de mauvaises séries chez Fiat ?

pourquoi je dis cela : des amis en sont à leur deuxième Fiat ducato,un sur chausson et l’autre sur mac louis, et jamais il ne m’a parlé de ces problèmes.

Autre remarque: comment se fait-il que les consommations de carburant ne soient pas les mêmes ,CC identiques bien entendu.

Cordialement.J.F

bonjour

ho la la… je viens de me connecter, et je trouve certain de bien mauvaise humeur… sans doute le temps! tout de même, de là à se repprocher les fautes de français ou de frappe, c’est vraiment trop! surtout que ce n’est pas le but du forum. personnellement, je comprend tous les messages avec ou sans les fautes et je pense que chacun doit continuer à s’exprimer quelque soit ses capacités et sa façon de penser…d’accord ou pas d’accord, ces discutions restent très intéressantes et tant pis si l’on est parfois en dehors des clous !

cordialement

Les échanges sur un forum,c’est comme dans la vie, si il n’y a pas de respect,il n’y a pas d’échanges.
Alors,que l’on fasse des fautes d’orthographe ou des fautes d’accords…je ne vois pas ou est le problème.
Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents qui les ont nourri jusqu’à 25 ou 30 ans pour leurs études.

Cordialement.J.F.

cette après midi j’ai découvert quelque chose d’interressant,mon fils a changé la batterie de sa voiture qui montrait des signes de faiblesse,c’est une batterie sans entretien,je me suis aperçu que sur le dessus de celle ci il y avait une feuille de plastique collée,je l’ai decollée,et dessous il y avait les bouchons que j’ai ouvert et il manquait de l’eau,j’ai fais les niveaux et la batterie est repartit comme avant,donc avant de la changer regardez bien si il y a des bouchons

Bonjour à Christt, Remi, Michel et tous les autres,

J’ai commandé un CC sur un Fiat Ducato (livraison prévue pour mars 2011) et, en prévision, je serai heureux de pouvoir disposer du “schéma solution” proposé par certains membres de ce forum pour éviter les infiltrations d’eau dans le moteur. Quelqu’un pourrait-il me l’envoyer?
Merci d’avance
Jean-Marc

“Puisqu’on doit quitter ce monde un jour, autant en faire le tout d’abord”

Bonsoir Jean marc et les autres
Voici les solutions que j’ai adopté et qui ont été déja décrites dans ce forum pour éviter les entrées d’eau
1- Refaire l’étanchéité du joint inférieur de parebrise si besoin avec du mastic polyurétane, souvent le joint caoutouc est décollé du parebrise et l’eau peut passer en dessous
2- Sous le joint de parebrise il y a 2 demi-coques de récupération de l’eau du parebrise, jointées entre elles par une mousse inefficace ce qui fait que l’eau arrose le moteur, il faut donc assurer l’étanchéité avec du mastic et fixer les 2 lèvres par 2 ou 3 vis inox ( pour ma part j’ai mis une plaque d’alu en dessous pour assurer la solidité des vis)
3- Au pied de l’essui glace gauche (coté conducteur) il y a une petite cuvette de récupération d’eau avec un trou d’évacuation, le problême est que par ce trou l’eau arrose les équipements électriques en dessous, la solution mettre un tuyau a fixer dans le trou pour canaliser l’eau plus bas
Je suis persuadé que ces quelques améliorations réalisées assez tôt sur un véhicule neuf sont de nature a éviter beaucoup de problêmes a venir.
Cordialement
Jean michel

tres bien la cuvette de recuperationa droite sur mon vehicule neuf, ces cuvettes(1 de chaque coté) sont reliées a un tuyau d’evacuation mais de 3mm de diametre alors que l’eau arrive de tout le toit du camping car et il faudrait une sortie identique a la cuvette(30 mm) du milieu qui ne sert pas beaucoup car le vehicule n’est jamais a l’horizontal et l’eau arrive soit a gauche soit a droite

sur un fiat ducato utilitaire, il n’y a pas d’arrivée d’eau si importante car sur le toit des rainures arretent l’eau et la dirige su les cotés
le vehicule n’a pas été etudié pour etre un camping car

bonjour à tous, je complète le message de jeanmi86 du 07/12 à 17h19. étanchéité du joint avec du butyl noir.Le point 3 de jeanmi : c’est un trou difficile à trouver, il faut mettre l’essuie glace en position verticale. il y a aussi côté passager un autre trou très visible. il faut y fixer un tuyau de 10mm intérieur. mais comment : il faut du tube plastique de 8mm intérieur. emboîter ces morceaux de tube plastique préalablement coupés à 5 cm ou plus et faire un “collet battu” avec la panne du fer à souder. coller le dessous de ce “collet battu” ou collerette avec de la colle pvc. la collerette sera visible extérieurement sur la coque de récupération de l’eau. et dessous cette coque, donc dans le moteur, ces morceaux de tube plastique vont apparaître , vous y fixer par emboîtement le tuyau de 10mm intérieur. moi j’ai fait un troisième trou dans cette coque, un peu avant la jonction de ces 2 demi coques , à gauche quand on est face au moteur. j’ai fait le même travail que ci dessus, mais j’ai relié le tuyau de 10mm intérieur à la grosse durit de caoutchouc qui est relié à un gros trou d’évacuation de l’eau percé dans la demi coque à droite (face au moteur)J’ai des photos du travail. .(alma.torgue@free.fr)

c’est tout a fait ça,mais pour ceux qui ne savent pas bricoler,ça parait très difficile,rien que pour enlever les bras d’essuies glace,si tu ne sais pas faire,tu ne les enleves pas,le meilleur c’est les photos ,ou trouver des collègues qui savent bricoler, et ça ,il y en a. car pour 1demie heure de boulot,ça fait 3 ans que certain sont emmerdé

pas d’accord sur un véhicule neuf a 45000€ de 6mois et qui prends l’eau depuis l’achat

je ne veuxpas etre un pigeon

J’ai fait faire ce travail chez Citroen à 38 Seyssinet , prix 365 euros avec l’accord de l’expert mandaté par la maif. mais depuis le 4 juin, la maif n’a procédé à aucun remboursement… avec un ami, je pense faire un autre trou un peu en amont (face au moteur) de celui qui est caché derrière le balai d’essuie glace.

pour infos , j’ai acheté ce camping car fiat ducato cellule challenger gnensis 36 chez EURO SERVICES, 207 route de grenoble 69800 saint priest qui m’a déja immobilisé le vehicule pendant 1 mois d’été pour rien

problème avec le porteur
probleme avec la cellule et l’aménagement

impoosible de revendre mon vehicule car moi j’ai l’obligation d’informer l’acheteur des vices cachés sous peine de poursuite judiciare

un tres bon placement

Concernant l’es infiltrations d’eau, tout ce qui a été dit plus haut est le vécu de tout propriétaire de FIAT et ou PEUGEOT ou CITROËN.

La première précaution consiste à récupérer l’eau qui arrive des 2 angles bas du pare-brise. Voila comment j’ai procédé :

agrandir les trous - ensuite j’ai pris 2 cartouches de joint-pompe (sylicone batiment), 'j’ai décolleté du tube la partie ou se visse le bec de sortie.

La partie décolletée posée par dessus la baie basse du pare-brise, et le bec en dessous est vissé. Etanchéité par joint sylicone. prolongation de l’écoulement par des tuyaux ( pour ma part diamètre 15).

salutations à tous.

Pierre.M.35

tu as entierèment raison,mais chacun ses idées,s’emmerder une heure ou 3 ans comme certain,sans compter les frais engendrés(comme j’ai compris ,tu es de ROANNE,les va et viens a LYON ont un coup)j’ai preferé le faire moi meme,et conte tenu de la qualitée de leur personnel, ?(beaucoup de nuls) ça fait 2 ans que je l’ai réparé et ça n’a pas bougé .connais tu le proverbe? LE POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER.?c’est dommage que tu n’es pas sur ST ETIENNE,car je me serais fait un plaisir de te le faire.GABY42320

Bonjour

Mon camping car ADRIA 690 SP sur Fiat 160 acheté 62000 € avec les équipements et options ne m’empéche pas d’essayer de remedier aux défaults d’entrées d’eau déja évoqués depuis le début grace a ce forum.

La première solution est de se plaindre chez Fiat et de se prendre la tête avec lui pour une solution qui ne vient jamais et pendant ce temps les ennuis se succédent car il faut en subir les conséquences qui s’aggravent au fil du temps ( grippage, corrosion, etc…)

La seconde est éventuellement de se plaindre chez Fiat mais surtout de se prendre en main dès le début en faisant ( ou faisant faire )les petites améliorations évoquées ici qui permettent de ne plus s’embèter avec ça .

A chacun de choisir… et aussi d’assumer les conséquences …

Cordialement

Jean michel

pas d"'accord pour un vehicule neuf qui a des malfaçons et vices cachés, un vehicule avec des vices cachés a un prix de transaction divisé par 2 suivant l’expert

peut etre que certains ont de l’argent a gaspiller, moi pas

Merci à Jean-Michel, Albertto et Pierre M35 pour leurs réponses.

Je vais essayer de mettre ça en pratique.

Albertto, je me permets de t’envoyer un mail pour que tu m’envoyes les photos de ce que tu as fait. Je crois que ça pourra m’aider.

Pour les autres, je sais et je suis d’accord pour dire que c’est inadmissible d’avoir un tel problème sur un véhicule neuf mais je n’ai aucune vocation à me pourrir la vie à attendre une prise ne compte très hypothétique du problème (qui dure, si j’ai bien saisi ce qui été dit sur ce forum, depuis déjà 4 ans).

Cela ne m’empêchera nullement de me plaindre à FIAT.

Jean-Marc

“Que Dieu me donne la sérénité d’accepter les choses que je ne puis changer, le courage de faire évoluer celles que je peux modifier et la sagesse de distinguer les unes des autres.”

si personne ne fait valoir ses droits sur une garantie de vehicule dont le cout est compris dans le prix que vous avez payé, les constructeurs seront grandement satisfait d’augmenter leurs benefices

ou alors laissons gruger tant et plus

Bonsoir à tous ,

Il est particulièrement inadmissible , que Fiat , n’ assume pas sa garantie , sur le mien de 2009 , à priori je n’ ai plus ce problème d’ infiltrations bien connu par beaucoup d’ utilisateurs ,ce qui veut dire que fFat , a bien résolu le défaut sur les plus récents ! Donc tel que nous en parlions il y a quelques jours , Fiat a bien oublié volontairement de faire tous les rappels de ceux qui ont été fabriqués en 2007 (et peut être une partie de 2008 )

Je propose donc une troisième solution à tous ceux à qui Fiat pourrit la vie en faisant la sourde oreille , c’ est , celle de se réunir à X campings car , et d’ aller faire le siège d’ une concession Fiat , en alertant la presse locale ,la radio locale , ect … et en faisant le plus de bruit possible : quitte à écrire sur de grandes pancartes fixées sur les flancs du C C : Fiat prend ses clients pour des imbéciles , pour ma part , à titre de solidarité je suis prêt à suivre !

Cordialement à tous Yves

bonne idée mais pas chez fiat mais dans une exposition camping cars nationale
moi ok

Sujets suggérés