Bonjiour,
en lisant ce sujet sur les pbs batteries sur Fiat, moi qui possède un Hymer sur Chassis Iveco, je viens d’ avoir le même soucis que quelques uns d’entre vous.
Après 2 mois d’inutilisation, je n’ai pas pu démarrer, batterie moteur à moins de 10,5 v…
C’est le propriètaire du box que je loue qui m’a démarré avec des cables et son 4X4.
Par la suite, je suis quand même parti une semaine, et ça s’est bien passé, sachant qu’à l’étape, je rechargeais mes 2 batteries cellules (qui elles n’avaient pas de soucis), mais aussi la batterie porteur, avec ma pile Efoy.
Le soir, après avoir roulé, j’étais à 13,5v, donc OK, mais le matin, malgré le chargement de la pile, la batterie porteur était redescendue à 12,5v…
J’ai donc quand même tous les matins redémarré, et je dois faire faire une révision Hymer+Iveco, mais je me demande si je pourrais démarrer dans un mois lorsque j’emmenerai mon CC…
J’ai appris que la batterie IVECO n’était pas sans entretien en téléphonant au concessionnaire, qu’en est-il, vous qui possèdez des Fiat, de vos batteries ?
Sont-elles sans entretien ou faut-il les surveiller, comme moi j’aurais dû le faire et remettre de l’eau distillée si besoin était, ce que m’a dit le concessionnaire…
Je ne pensais même plus que ce type de batterie existait encore sur un véhicule de cette année…
Sachant que sur le + de la batterie qui se trouve sous un cache, il y a une dizaine de fils raccordés , et que je ne peux pas vérifier moi-même l’élément se trouvant dessous…
Merci de vos réponses et analyses si vous le voulez bien.
Cordialement.,