nouveau porteur FIAT Ducato

Forum Camping-car

Bonjour Philippe, bonjour à tous

Ce n’est pas la première fois que nous échangeons sur ce site et toujours pour la même raison.
Vous avez eu la chance comme d’autres de ne pas avoir connu de pannes avec votre camping-car. Tant mieux pour vous. J’ai pour ma part connu 34 soucis avec mon Adria sur chassis Ducato de 2006. Peut-on appeler pannes potentielles tout ce qui a été échangé sur ce véh!cule : boîte ce vitesses, embrayage, pompe à injection, débitmètre d’air, contrôleur de carburant, vanne EGR, amortisseurs … Tout cela en 30 000 km !

Alors SVP Philippe, cessez de mépriser tous ceux qui n’en peuvent plus de gâcher toutes leurs sorties avec des soucis dus à Fiat, et pas seulement à l’électronique des fournisseurs. C’est trop facile de les appeler à profiter de la vie en buvant une bonne bouteille.
Si vous n’avez pas de problème, que faites vous sur ce site qui sert à échanger sur la fiabilité du Ducato ?
A votre santé et à celle de votre moteur.
Cordialement tout de même.
Michel

Bonjour à tous

Nous avons tous connu plus ou moins de probleme sur ces fameux moteur fiat.Mais croyez vous que c’est mieux avec Renault ou Mercedes .j’ai vecu l’arrivèe du motuer DCI chez RENAULT . Croyez moi des moteur en panne j’en ai vu plus d’un pour panne elctrique ,electronique et mecanique necessitant la depose et l’ouverture decelui-ci.Malheuresement toute mecanique nouvelle a besoin de veillir .Biensur l’usager paye les pots cassès!!!
Bon ballade quant même avec nos cc

Bonjour,

Certains ont de la chance d’autres non il est vrai que si l’on regarde de près, le pourcentage de gens chanceux, est d’environ 80%.
Par contre les 20% restants en bavent pour avoir des solutions.
Le gros problème c’est la mauvaise organisation de Fiat à découvrir les pannes car il faut savoir que le concessionnaire ne peut rien faire sans l’accord de Fiat France, je parle en garantie ( or garantie le client est roi).
. Les réparateurs sont donc aux ordres de ces gens et ne font plus de réparations ils changent des pièces point barre.
Juste pour exemple mon véhicule est resté immobilisé 11 mois chez Fiat Perpignan suite à une perte d’électricité importante sans résultat . Ils ont changé trois batteries, le boitier porte fusible, l’alternateur,l’ordinateur de bord. Fiat France les a obligé à me rendre le véhicule avec toujours la panne j’ai même un courrier me disant que tout est conforme au cahier des charges.
L’expert judiciaire en moins d’une heure a décelé la panne qui venait de l’alarme défectueuse.
Malgré mon insistance Fiat Perpignan n’a jamais voulu faire plus d’ investigations que ce que disait le pôle technique.
Pour ce qui est des instance juridiques censées nous protéger faut savoir que c’est très long et qu’au final on n’est pas sur de gagner. j’en suis a 4 ans de procédure contre Fiat et le constructeur Pilote. Ils font tout pour faire durer chaque fois ils déposent leur conclusions au dernier moment ou bien or délai .
Donc à mes yeux c’est contre ce genre de chose qu’il faut ce battre et même si l’on ne veut pas s’unir contre les constructeurs et les pouvoirs publics qui font sourde oreille, il est bon d’en parler sur le net.
Pratiquement tous les camping-cars sont or la loi soit pour le poids soit pour leurs dimensions vis à vis du code de la route.
Le poids, chez Pilote, ne correspond à rien avec ce qu’il annonce dans l’état descriptif des caractéristiques ( document contradictoire obligatoire) les ministères font les morts.
Idem pour les dimensions l’ensemble des camping-cars sont en infraction sur la largeur. Tous les rétroviseurs i devraient tous être suspendus avec le bord inférieur du rétro à 1,90 du sol. C’est chose impossible même avec des rétros libellule.
Donc les constructeurs étant au courant de ses infractions vont demander les homologations au Luxembourg ou aucun contrôle n’est effectué contrairement à la France( les homologations sont vendues).
Par la suite la France n’a plus de pouvoir seule la police peut verbaliser si toute fois elle se penche sur le problème.
Bonne route à tous.
Daniel

bonjour, on entend toujours moteur fiat, moteur fiat… mais n’y a t-il plusieurs type de moteur chez fiat ? et peut-être ces moteurs évoluent-ils avec les années ? moi aussi j’ai un fiat et c’est vrai qu’avec 25 000km, je n’ai pas de recul. cependant nous avons eu quelques soucis d’ordre fuites électriques qui ont été vite détectées par le concessionnaire. pour daniel2, si l’expert a trouvé en 1h la panne, la concession l’avait certainement également localisée… en a t-elle pas profité pour faire un peu de sous !! chez les concessionnaires porteur ou cellule, il y a les bien et les moins bien. chez le fiat où je vais(petit garage de rien du tout), il détecte et répare aussitôt sans rendre de compte à la maison mère (camion toujours sous garantie). a chaque fois que j’ai pris rendez-vous il en a toujours qui sont là pour ce type de panne! peut-être qu’après, il deviendra avide et fera durer les choses ? et c’est sûr que je me ferais avoir comme beaucoup ! chose certaine c’est qu’avec leur valise ils arrivent a trouver les pannes électriques assez rapidement. pour le reste c’est autre chose… nous avons des amis qui ont un mercédès et qui sont en procès depuis 1 an avec la marque. rien ne bouge et ils sont vraiment à bout. je crains que quelque soit la marque, ces grosses firmes sont très malhonnêtes et sont très bien entourées d’une armée d’avocats et de juristes dont ils déduisent les frais d’honoraires de leurs impôts ! nous ne faisons malheureusement pas le poids… cordialement

Bonjour Bavaria 45,

Effectivement il existe des garagistes qui ont encore de la conscience professionnelle mais pas chez les gros concessionnaires. Eux ils travaillent qu’aux ordres du pôle technique de Fiat France.
Pour ce qui est des moteurs les 2,3 sont propre à Fiat par contre les 3 lt IVECO sont montés sur Fiat, Citroen Peugeot et maintenant sur certains Renault.
Pour ce qui est de nous défendre devant des gros groupes ayant une pléiade d’avocats, notre seule force serait de nous grouper. Dans plusieurs mails y est dit faudrait monter une association mais personne bouge.
J’ai proposé sur plusieurs sites de s’aider par le biais de nos témoignages via le net. Cette solution aurait pour effet de nous étayer fournissant des preuves de la mauvaise foi de tel ou tel constructeur ça donnerai du poids dans nos démarches judiciaire.Les magistrats pour établir leur verdict de ce genre de témoignages. Ça prouve que l’on n’est pas seul à avoir des problèmes avec tel ou tel fabriquant. Lorsque une affaire arrive devant un juge s’il n’a pas de témoignages pour démontrer la mauvaise foi, il pense que vous êtes le seul à avoir ce problème.
Mais la encore personne ne bouge donc il faut donc s’en prendre qu’a nous même.
L’union fait la force.
En ce qui me concerne j’ai déjà témoigné deux fois pour des camping-caristes que je ne connaissais pas. En retour j’ai reçu un témoignage celui qui me l’a envoyé se reconnaitra et je lui dis un grand merci.
Bon courage à tous et bonne route.
Daniel

ducato 1 vehicule ach neuf 7 pannes en 12 mois dont 3immobilisation +9 jours il n’y a jamais de pièces chez les concessionnaires & dans le 66 refus de prise en charge avant 15 jours du type rien a faire, & l’assistance ces juste 1service de remorquage & hotel actuellement je suis bloqué dans le 66
bon courage pour moi je vais revenir vers 1 poteur allemand il y a moins d’assistance mais a chaque sortie on ne la passe pas dans les garages
1 campingcariste dégouté

Bonjour
j’ai des problèmes de démarrages sur mon CC avec le porteur Fiat 130, ça arrive de temps en temps , il demarre bien mais reste au ralenti , aucune puissance , pas possible d’accélérer, il faut le laisser tourner 10 mn au ralenti pour que le problème disparaisses, il est allé chez Fiat , ils ont changé soit disant une vanne d’entrée d’air , mais le problème existe toujours, si quelqu’un a eu ce soucis ou en entendu parler pouvez vous me répondre SVP
merci d’avance

panne de démarrage sur fiat ducato 130
Posté par dedeclaire le 17 juillet 2011 à 22:48
Bonjour
j’ai des problèmes de démarrages sur mon CC avec le porteur Fiat 130, ça arrive de temps en temps , il demarre bien mais reste au ralenti , aucune puissance , pas possible d’accélérer, il faut le laisser tourner 10 mn au ralenti pour que le problème disparaisses, il est allé chez Fiat , ils ont changé soit disant une vanne d’entrée d’air , mais le problème existe toujours, si quelqu’un a eu ce soucis ou en entendu parler pouvez vous me répondre SVP
merci d’avance

Bonjour à Tous,

En novembre 2010 j’ai acheté un C.C. Burstner Fiat Ducato 160 Mulitjet avec 650 kms.

A la prise en main, j’ ai entendu un bruit anormal au changement de vitesse. Je m’explique, lorsque l’on débraye pour monter ou descendre les vitesses, au moment ou le levier se trouve au point mort, il se produit un grognement soit au niveau de l’embrayage ou Boîte de Vitesse.

j’ai actuellement 6200 kms et le bruit s’emplifie.

J’ai rencontré un camping cariste qui a le même moteur et le même bruit.

Y a t-il d’autres camping caristes qui ont ce problème?

Le camping car est depuis un mois en garage Fiat, personne ne peut faire de diagnostic précis. FIAT France se fait tirer l’oreille pour prendre une décision. Ils n’ont parait -il jamais eu ce cas à traiter.

Merci pour vos réponses et vos conseils

Roger58

Bonjour
J’ai aussi un CC Bürstner sur porteur Fiat 3 l 160 de 2007, qui a maintenant 27632 km.
Au tout début en situation trés inconfortable de manoeuvre (forte pente) j’ai fait chauffer trés fort l’embrayage (vilaine odeur de brûlé) et j’ai eu quelques broutages en marche arrière et en marche avant en montant sur les cales. Mais ça n’a pas duré, maintenant, avec l’habitude, je n’ai rencontré aucun problème d’embrayage ou de boite de vitesses avec ce moteur. La seule chose est qu’il ne faut pas forcer pour passer la première ou la marche arrière lorsque le moteur est froid…ça ne passe pas. Faire bouger le CC en enclenchant la deuxième, ensuite les vitesses passent facilement.
J’ai dû faire un rappel de garanti concernant le différentiel (en 2007), contrôle qui s’est montré ok.
Allez sur cette page , entrez les coordonnées de votre porteur, vous saurez si il est ou pas concerné par un rappel : http://www.fiatcamper.com/services/controler_le_chassis
Cordialement

Bonjour Mr

Suite a votre message sur l’acquisition d’un c/c fiat en 2,8l JTD très bon porteur
seul problème que j’ai eu c’est la prise de la carte électronique sous le capot qui par moment se déconnecte donc tout voyant allumer et fonctionnement moteur dégradée et fumer noir a la sortie echappement ;
donc arrêt soulever le dis capot refixer cette prise et c’est reparti (bien la pousser a fond pour quelle se reclipse dans la prise de la carte électronique ) cela arrive quand ont a pris un beau nid de poule cela arrive

FAIRE ATTENTION QUAND CELA VOUS ARRIVE CAR IL N’Y A PLU DE REPRISE
amicalement Bernard

bonjour à tous, en ce qui concerne les problème de démarrage à froid et émission de fumée apres plusieurs coups de démarreur, cela vient du régulateur de démarrage qui se trouve à gauche de la rampe d’injection.mon garagiste a mis sa valise de controle sur mon camping car qui lui a indiqué la panne.il suffit de déconnecter l’alimentation électrique dévisser un écrou de 10 et nettoyer au diluant la tété de vanne de remonter dans le meme ordre et le tour et jouer

Bonjour a tous ceux qui connaissent le problème de broutage en marche arrière

Je recherche des personnes qui peuvent me confirmer par écrit leur problèmes
avec fiat a ce sujet merci de m’écrire
Hubert Friess
9 rue du Cercle Catholique
68690 Moosch

Car Fiat me répond que je suis le seul a avoir ce problème et que le Forum ce n’est que du blabla et n’a aucune valeur juridique
Dans l’attente de votre soutien
Hubert

Et bien ils racontent ce qu’ils veulent car OUI problèmes de broutage sur notre camping car en première et en marche arrière Le campng car était neuf !!!Fiat nous a pris les réparations en charge et heureusement car nous avons dû le rentrer 5 fois pour enfin être partiellement satisfaits ( il broute tjrs un peu quand ns effectuons une marche arrière sur un terrain ascendant )
Bon courage a vs Hubert

fiat ducato marche arrière
bonjour la seul chose faut l’essayer en marche arrière dans une grande montée braquer les roues débrayé et repartir en démarrage en côte le faire 2 a 3 x
si sa marche c’est bon et surtout en charge
bonne chance huby 53

Bonsoir Hubert,

C’est un problème débattu depuis 2007. Ce porteur avait un rapport de marche arrière trop long et broutait. J’ai ouvert un dossier auprès de Fiat Camper et lors du retour chez le concessionnaire Fiat, il a pesé le CC et proposé de changer simplement les silent-blocs moteur. Depuis nette amélioration. Si la pesée avait été défavorable, la modification caurait consisté à changer le pignon de marche arrière.
C’est un problème connu dans tous les pays européens et je m’étonne qu’un garage Fiat ose encore prétendre que vous êtes le premier à avoir ce problème. Fuyez ce garage, un escroc ou un incompétent notoire.
Bien cordialement - JC

bonjour jenclo31 pouvez vous me confirmer vos problèmes avec fiat au sujet de la marche arrière et autre et la durée de l’intervention avec votre nom et adresse car l’avocat de fiat me répond que le forum c’est pas fiable les gens raconte n’importe quoi
dans l’attente cordiales salutations huby53

Bonjour Hubert,

C’est une tactique bien connue des avocats, nier la vérité. Cet avocat ne peut heureusement prétendre à lui tout seul, que les véritables problèmes rencontrés par des centaines de campingcaristes sont une pure invention de leur part, comme si on allait se fendre de discussions sur des problèmes imaginaires.
Chez Fiat, il y a un service qui a coordonné la prise en charge du problème : Fiat Camper.
J’ai ouvert un dossier auprès d’eux et ils m’ont donné un numéro de dossier.
Je vous adresse par courrier cet ordre avec le n° de prise en charge.
L’intervention par changement des silent-blocs moteur avec vidange et diverses petites bricoles, a été effectuée dans la journée par le garage Fiat Auto-performance à Toulouse. J’avais présenté le CC un mois avant pour effectuer un pesage et permettre à Fiat de définir la réparation adéquate.

Ne rentrez surtout pas dans le jeu de l’avocat de Fiat, il cherche à gagner du temps. Donnez les pièces à votre avocat en vérifiant qu’il s’occupe bien du problème. Heureusement la Justice connaît bien ce genre de méthode et ne se laisse pas impressionner.Avec quelques copies de forums différents, des témoignages et peut-être une tentative de conciliation avec Fiat Camper, vous devriez vous en sortir.

Bien amicalement - Jean-Claude

J’avais fait appel pour un soucis de démarrage , avec fumée blanche et manque de puissance, fiat a changé la vanne EGR puis un clapet d’ouverture d’air puis la commande electrique de la vanne EGR etc etc … ca a duré 18 mois et en fait il s’agisssait du filtre à gaz oil qui était defectueux ( mauvaise série) c’est un camping cariste qui m’en a parlé au maroc , du coup j’ai demandé à fiat à mon retour de le changer, il l’on fait à contre coeur en me disant qu’en aucun cas ce n’est le filtre , toujours est t’il que depuis plus de soucis. alors si quelqu’un est interressé me répondre

Merci

bonjour patique81 pouvez vous me certifier vos problèmes rencontré avec fiat car j’ai réellement du mal a faire croire qu’il y a d’autre personnes qui ont eu le même soucis que moi et que malgré toutes les interventions ce n’est pas encore cela ça broute encore en marche arrière moins mais ce n’est pas ça.
mon avocat me demande des preuves car fiat dit les forums c’est du blabla
dans l’attente mes cordiales salutations
huby53
hubert friess
9rue du cercle catholique
68690 moosch

Bonjours Mrs

Que de bla bla !!! Enfin;
avez vous une bonne assurance tout risque oui ou non ! ben alors il y a un recours a faire avec votre assurance avec un vrai expert en véhicule et voila il n’y aura aucune discussion avec fiat et en + l’expert sera indemniser par soit l’assurance soit par fiat UN POINT C’EST TOUT
IL n’y a pas a discuter sans cesse avec ce genre de problème on y va et on fais

CDT Bernard

“”( J’ai eu un problème de panneau arrière et cela a été vite fait et bien fait “”)

A savoir que toutes options monter avec le concessionnaire , apres votre achat de C/C si il y a un prob avec ; cela est garantie a vie si MALFACON constater par expert

voila vous pouvez agire
Salut

désirant faire la vidange moi même quelqu’un peut il me dire comment démonter le filtre à gasoil sur mon fiat ducato année 2008 ???
merci

Bonjours Mr
pour le changement du filtre a gasou ben si vous êtes sur qu’il est sale oui mais la je doute que cela soit vraiment nécessaire bref le mien a quelque 45mk est toujours le même
Aujourd’hui celui-ci a 75 mk et c’est mon 2 filtre donc

pour le changement c’est très simple il doit avoir une vidange dessous il faut décompresser celui-ci le vider et avec une sangle pour les filtres a huile c’est le même ben vous faite de même
Pour le remontage simple aussi mais il faut avec la petit poire qui doit se trouver a coter du filtre il faut pomper jusqu’à que le filtre soit plein et le moteur dois démarrer tout simplement , le laisser tourner quelque minute pour que celui-ci face le reste voila
et voila qui vous sauvera de quelque 80a 120 €
CDT Bernard

bonjour
ayant le meme probleme que kirtap je voudrais savoir comment proceder pour demander une prise en charge par fiat merci
cordialement

Bonjour pour changer le filtre sur mon jumper 2007(comme Ducato) j’avais pas mal bataillé pour arriver à glisser le filtre dans le porte-filtre:
pas beaucoup de place contrairement aux plus anciens ou l’opération était facile.
Aussi j’ai regardé avec interet un meccano(perplexe comme moi) le faire:
Il a tout simplement sorti le porte- filtre aprés l’avoir débranché et il a fait le changement à son établi.Aprés il est préferable de remplir le tout de go avant de le monter et de tourner plusieurs fois la clef de contact afin d’actionner la pompe.

Merci de vos conseils , je tente le coup cette semaine
@ bientôt

Bonjour Mrs je me permet de vous répondre car quand on ne connait pas tous c’est toujours facile de dire il faut faire ceci ou cela je pense avoir une assurance et le recours est fait mais hélas ça fait 2 ans que ça dure aussi bien fiat que itinéo si tout va aussi bien que vous le dite c’est formidable mais hélas ce n’est pas le cas donc il faut discuter et chercher des solutions
merci de votre compréhension car ce n’est pas du blabla
salut huby 53

merci à Joe13 et à Rouletoutseul17 de vos bons conseils Le filtre à gasoil est changé
Bonne route et bonnes vacances à tous

bonjour,
mon moteur fiat 2,3 de 2011 avec 3800kms s’est bloqué au démarrage et impossible de le faire repartir.
le vase d’expansion s’était vidé en partie dans le moteur,car rien par terre.
1er appel de mon assurance et remorquage chez fiat 31240 l’union le 4 07 2012,qui m’annonce 2 jours plus tard qu’il ne peut pas prendre en compte le véhicule car il faut ouvrir le moteur?
2eme appel cette fois a fiat camper le 6 07 2012 pour remorquage chez fiat muret 31600,ou il se trouve encore en attente de vanne egr(3 mois selon eux)???
le nouveau moteur lui est arrivé.
j’envoie une lettre ar a fiat france,mais que faire de plus sinon avertir le plus de monde possible de ce scandale,car je sais que je ne suis pas le seul avec ce problème.
mon camping car est sous garantie mais qu’en sera t-il pour ceux qui auront la même chose après?
bonne route à tous
reneb

Bonjour,
J’ai un Roller Team Granduca sur porteur Fiat Duccatto 2.3JTD 130CV de 12/07/2007 qui a 68 000km.

• Le démarreur a laché une 1ière fois pendant que je roulais (charbons en vrac). J’étais au Laos, un garage me l’a réparé en changeant la partie électrique. Je suis reparti.
  • 3 semaines plus tard, au Cambodge, le démarreur a à nouveau laché pendant que je roulais. J’ai à nouveau changé le démarreur par un démarreur neuf “Lucas” que j’ai fait envoyer de France. Ayant un doute sur la batterie moteur, je l’ai également changé par une batterie neuve de meme puissance (95Ah).
  • 3 semaines plus tard, en Malaisie, le démarreur a à nouveau laché. J’avais quasiment fini mon périple asiatique. J’ai démarré le camping car en le poussant, et j’ai roulé 130km pour arriver à Singapour et le mettre sur le bateau du retour. Les voyants “batterie” et “système d’injection défaillant” étaient allumés pendant toute la durée du trajet.

Il arrivera le 22 aout en Europe. Comment pourrais-je le réparer définitivement?
NB : le démarreur d’origine est une référence Fiat : 8000032, il a été fabriqué par REMY, alors que le démarreur neuf que j’ai monté est fabriqué par LUCAS ELECTRICAL de référence LRS02223 qui est à priori similaire au démarreur d’origine.
Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement,
JC

Bonjour,

Pour avoir eu le même problème avec une Opel corsa 4 démarreurs changés en réalité tout venait d’un vice de construction du neiman connu de Opel, mais la garantie venait juste de se terminer.
Dans votre cas cela peut aussi venir de l’ordinateur de bord puisque tous les voyants s’allument. C’est pas gagné et je doute énormément sur les capacités de Fiat à trouver la panne. De nos jours ils ne recherchent pas à savoir pourquoi il y a une panne, ils se contentent de changer l’appareil qui leur semble défectueux.
Pour une perte d’électricité due à une alarme mal branchée sur mon C/c Fiat a immobilisé mon engin pendant 11 mois sans trouver la solution, en ayant tout de même r changé, alternateur, ordinateur etc…heureusement que c’était en garantie. La panne fut trouvée par un expert auto.
Pour l’info aucun dédommagement ni même de véhicule de courtoisie.
J’ai actuellement un camping-car neuf et déjà j’ai des voyants qui s’allument de temps en temps, mais pour Fiat rien d’anormal vu que ce n’est pas une panne franche.
Bon courage.
Daniel

Broutage tremblement embrayage sur CC porteur FIAT DUCATO 130 CV euro 5 année 2012 constaté en sur une légère pente au démarrage en première et également en marche arrière en côte. Je recherche des témoignages ainsi que des solutions apportées.
Merci à vous tous.

Bonjour, ci-dessous copie de ma réponse faite en 2009 pour même problème

Je lis seulement votre post. En ce qui me concerne mon fiat Ducato 130 de juillet 2007 avait ce problème de broutage en M A. Après pas mal de correspondance et de téléphone avec FIAT FRANCE la concession de Bour g en Bresse a pris en charge mon CC sur instructions de FIAT France et le probleme a été règlé en 1 jour.Après avoir pese le CC en ordre de marche (essieu avant et essieu arrière la boite a été déposée et le pignon de MA a été changé par un autre plus court adapté au PTAC du véhicule.
Tudig 39

Ce problème est bien connu chez FIAT et l’intervention est prise en charge par eux. Un conseil, voyez plutot un concessionnaire qui fasse aussi IVECO les garages d’automobile FIAT ne savent pas toujours tout sur ce problème

Tudig 39

bonjour
hé les gas c’est un post pour parler moteur il me semble!!!
ne mélangé pas tout!!!

comment faire pour qu’il n’y ait plus d’eau qui entre entre le capot et le moteur et 'ai un probleme de voyant moteur - boitier papillon change voyant revenu apres quelques kms -sonde egr fils mauvais contact de nouveau voyant moteur allumé le garagiste que je viens de voir me dit que c’est le capteur de sonde egr comment savoir ?

Bonjour,

Je viens d’acquérir mon 1er camping car d’occasion : un Autostar Athénor 588 de juin 2007 avec seulement 20 000 km. Nous sommes allés le réceptionner le 15 décembre 2012 et depuis nous n’avons pas pu partir avec. Depuis le début le tableau de bord nous indiquait un probléme de bougies. nous avons prévenus à plusieurs reprise notre concessionnaire horizon qui nous a dit que ce n’était pas grave. Ils sont venus le chercher eux-même au bout de 2 mois car nous n’arrivions même plus à le démarrer. Cela fait maintenant 15 jours qu’ils sont venus pour l’emmener au garage Fiat de Rouen, et je ne sais toujours pas à quel moment je le récupére puisque apparement le probléme vient de la carte d’injection qui est à changer. Mais ils sont en rupture de stock. Donc J’ai posé des jours de vacances pour rien. Pensez vous qu’il pourrait s’agir de

d’un probléme d’infiltration. Et si oui pouvez vous m’e,nvoyer des photos. Mercicette in

Bonjour à tous.

Je possède un Ducato pepuis peu C’est un 3 litres et il a 40 000 km. Effectivement, ai constaté ceyye fuie d’eau au bas du pare-brise. Certes il existe un tuyau d’évacuation, mais comme il est sutué plus haut je ne suis pas sûr de son utilité. La fuite se produit sir le point bas, à la jonction des duex moitiés de la dalle

J’y ai rémédié:

J’ai découpé la partie arrondie d’un vieux jerrican vert ayant contenu du pétrole, sur toute la longueur,et sur environ 6 cm. de large. J’ai enfoncé ça en force sous la jonction des deux moitiés et j’ai taillé la partie basse de ma nouvelle dalle verte en biseau afin de pouvoir la faire pénétrer en force dans un tuyau d’arrosage d’une cinquantaine de cantimètres qui coule à côté du moteur et

J’ai fixé tout ça avec des colliers(en plastique) pour que ça ne bouge pas.

fonctionne parfaitement. p

Bonjour a tous. la semaine derniere tombé en panne avec mon Ducato 2.3 année 2012 a Carpentras. après 16000 Kms,erreur moteur: logicieil défectueux et filtre a particule bouché. changé le filtre ,plus d’erreur sur la “valise”. départ pour retour en Suisse,mais 200 Kms plus loin même panne…je perds confiance …que faire???

bonsoir daia40
problème connu par fiat …qui nous a installé une plaque pour protéger le moteur J’avais lu sur ce site qu’il y avait ce problème connu et j’ai profité des réparations de mon Fiat ducato ( broutage avant arrière) qui était sous garantie pour exiger que l’on me la mette
Par ailleurs même problème voyant moteur …qu’un coup de soufflette fait disparaitre à chaque retour …et revenir après un certain temps pour le moment roule parfaitement 28000kms à ce jour !!!

Bonjour,
J’aimerai savoir oû patique81 passe un coup de soufflette pour effacer le témoin moteur au tableau de bord. Merci.

Sujets suggérés