Bonsoir ,
j’ai évoqué le même problème le 18/11/07 qui pour moi a été résolu à SAVONE en ITALIE
témoin défaut injection allumé , pour moi celà a signifié defaut du capteur de température de gaz oil (indiquait 2000°c. Quand le garagiste branche son ordinateur il faut bien entendu que le témoin soit allumé pour déceler le défaut . surconsommation également confirmé suite à ce défaut par garages à NIMES , puis SAVONE, rien de bien significatif pour moi . vous n’avez pas indiqué dans votre message qu’elle était votre conso.
Autre problème compteur kilomètrique qui pourrait indiqué une erreur de 200m environ au km. Compteur de vitesse qui indiquerait 7/8 km de plus que la réalité . Ce qui fait qu’une fois les compteurs réétalonné , la consommation va s’avérer énorme
sur notre fiat ducato,j’ai fait un joint silicone au niveau du racordement des 2 plastiques au dessus du capot moteur.En effet,l’eau arrive a cet endroit a travers la mousse de jonction des 2 plastiques . Pour l’instant ceci est tres efficace.
merci pour la réponse
pour la consommation ,en moyenne 14 l pour un profilé de 6m mon maxi 16.6l
le compteur est ok ,le voyant s’est allumé en espagne le garagiste a décélé le problème mais n’a pas voulu changée la piece, de retour en france le voyant s’était éteint donc pas pris en charge par fiat même avec le rapport du concessionnaire espagnol
bonsoir.
J’ai en effet controlé la consommation avec le voyant injection allumé entre deux compléments de réservoir.Malgrés un itinéraire plutot en pente, de Issoire Monpelier par la A 75 avec une moyenne de 90 à 105 km/H et pour une bonne partie en décélération. J’ai obtenue une consomation moyenne de 13 litre aux 100km me parraissant élevée vue la configuration de cet itinéraire.J’utilise le couple performant de ce moteur qui me permet de rouler le plus souvent en sixième sur le plat entre 2000 et 2200 tours à 90-100 km/H obtenant ainsi une consommation de 10 à 10.5 litre aux 100 km. Mon camping car est un intégral avec une prise au vent moyenne.J’ose espérer qu’au prochain essai tout sera rentré dans l’ordre point de vue conso.La seule inquiètude qui demeure c’est la fragilité à maintenir une constance de réglage d’injection fiable et durable dans le temps.
Je voudrais savoir s’il vous est façile d’obtenir par les garagistes ,des fiches d’intervention en rapport avec les problémes rencontrés,le mien se fait un peu tirer l’oreille.
Bonjour
Je pense que vous avez le pied cool , à la vitesse que vous roulez 90 / 100 kms / heure . Sur un circuit de 8000 kms j’ai obtenu 9.5 l de moyenne , tout celà est biensur relatif à la configuration du terrain . Pour ma part je trouve qu’on est quand même loin de la consommation annoncée par FIAT , à savoir 20 % de moins qu’avec les anciens porteurs 2.8l , 127 cv
Bon acceuil des Italiens pour régler ce problème que j’ai rencontré , papiers d’intervention fournis. La seule fois que j’ai rencontré mon concessionnaire FIAT à QUIMPER c’était une convocation de leur part pour changer la plaque de maintien du frein à main (dérivation vers chaque roue ) plaque fixée par soudure par points qui lachent deux sur trois dans mon cas ; il était temps de faire quelque chose , la nouvelle est fixée par boulons. à faire controler si vous ne l’avez pas fait.
Bonjour à tous
En lisant les post cela fait peur de voir tous les problèmes rencontrés sur les nouveaux moteur Fiat 2L3 et 3L
Ayant commandé un CC avec le 3L et livraison fin février je commence sérieusement à être inquiet et je ne doit pas être le seul…
Ce qui serait bien ce serait ceux qui n’ont eu aucun soucis viennent témoigner
si cela existe…
D’avance merci
Guy
Bonjour à tous .
Je rassure tout le monde,entre 2 problèmes rencontrés le 3 L fonctionne à la perfection,plus silencieux que le 2.8 il à un couple d’enfer,soit disant plus économe et, c’est un moteur qui a déjà fait ces preuves chez iveco.Seulement selon le garage qui prendra en charge la résolution des problèmes rencontrés, on constate hélas une compétance et rapidité de résultat trop souvent de type à géométrie variable.D’ailleur il suffit parfois de changer de garage pour solutionner un problème récurent.
Perso je trouve gégnial cet échange d’info que nous partageons et qui nous rassure d’aprendre que le problème qui vous paraissait insoluble,a été résolu de telle manière par un certain garage.Le coté agaçant de l’histoire c’est que trop souvent ça traîne en longueur usant votre patience et vos nerfs. Soyons réaliste il y a les problèmes du porteur mais la garantie de la cellule n’est pas sans soucis.Aussi je suis d’accord comme certain d’avoir le reflexe d’adhérer à ufc que choisir qui vous permettra que l’on porte une meilleure attention au courrier que Fiat service relation recevra de votre part.Le paradoxe c’est d’être si nombreux mais si peu organisé pour se défendre.
Maintenant,pour un camping car sans problèmes, s’adresser au concéssionnaire du garage des miracle à Lourdes.(un peu d’humour dans ce monde de brute)
Un monde parfait n’existe pas ,à nous de l’améliorer.
Cordialement jp83
Bonjour,
J’ai trouvé une situation pas normale dans mon CC Fiat Ducato 2007: quand se juis em marche-arriére et en effort, et seulemente en cette situation, le CC tremble beaucoup.
C’est la deuxieme fois que ça arrive. Serait-il un probleme d’embrayage?
Salut.
J’ai également constaté le même probléme (vibrations importantes en marche arrière et en charge ).
Mardi j’ai rendez vous chez Fiat pour effectuer les modifications concernant les entrées d’eau dans le moteur.J’ai déja signalé ce problème d’embrayage à Fiat France et à mon garagiste .Je vous tiendrai informé par ce forum des suites données
Mon CC est sur chassis FIAT 2.3 L d’Août 2007.
salut
Bonjour,
Effectivement, si le véhicule à tendance à trembler lorsque l’on embraye (si on n’a pas laissé le frein à main serré ou pas desserré complètement - si on ne le fait pas trop “patiner” - ou encore si les roues sont braquées à fond) il peut s’agir à 90 % d’un problème d’embrayage qui fait son travail anormalement. Mais, avec toutes ces entrées d’eau non contrôlées, l’embrayage n’aime pas trop non plus être pris pour un réceptacle.
J’espère que quand j’aurai le mien en mars 2008, ces pannes multiples ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour tous car si ce n’est pas le cas, j’ai bien peur de “faire un malheur” !
J’ai déjà averti CLC !
bonjour à tous . Question bête!
pourqoui achetez vous Fiat, quand vous savez que vous aurez de multiples problèmes et que vos CC de ces millésimes seront invendables d’occasion?
Je change de camping car, je ne prends pas Fiat!
cordialement, René
Bonsoir, Effectivement le 3L est un vrai régal à conduire sur voie rapide où sur autoroute par contre sur une nationale en sixième à 90 km c’est un petit problème, l’idéal étant de rester en cinquième. Pour ce qui est de la consomation il est bien plus gourmand que le 2,8L pour ce dernier je consomais 11 litres conduite normale, avec le 3L 16 à 17 litres certes sur autoroute avec un intégral j’ai fais une pointe à plus de 155 Kmh sans aucun problèmes ( sans vent).
Pouvez-vous me dire ce qu’est l’ UFC car je crois que comme vous le signalez il faut s’unir pour faire bouger nos chers vendeurs qui ne sont pas toujours très honnètes.
Bon courage à tous. Cordialement.
Daniel
Bonjour à tous.
Bonjour rené
Je vous rassure rené,nuls acquéreurs de camping car neuf ne choisi l’option multiples problèmes en perspective et le millésime dans la catégorie invendable en occasion.
Est il nécéssaire d’ ironiser sur le désaroit que peuvent ressentir des gens se trouvant confrontés à de telles situations.On peut trés bien être un adepte satisfait de FIAT dans le passé et ne pas accepter aujourd’hui la lenteur de FIAT à régler rapidement et durablement tous ces disfonctionements sur ces nouveaux porteurs.On ne plaisante pas àvec la sécurité, imaginez un instant une coupure d’injection au moment de vous rabattre entre deux poids lourds que vous venez de doubler.Je pense que vous ête en mesure de comprendre les concéquences dramatiques d’une simple petite coupure d’injection.C’est la raison pour laquelle des personnes se mobilisent pour que FIAT se réveille tout simplement.
Là ou je suis d’accord avec vous,c’est vraie que votre question est très bête !
Cordialement jp83
Bonjour René,
La réponse est toute simple, FIAT est le moins cher du marché et de plus c’est le seul a faire un double chassis. Donc les constructeurs pour faire plus de bénéfice choisissent Fiat, même ceux qui proposaient le choix entre Citroen ou Fiat ne le proposent plus.
En deux mots c’est une affaire de gros sous et tant que nous serons des vaches fournissant du lait,ils en profiterons. La seule chose qui leur fait peur à tous c’est la publicité. Eux ils ne se genent pas pour faire de la publicité mensongère du stile " rétroviseurs éléectriques et chauffants" sur tous les integraux que j’ai visité au Bourget aucun n’avaient le bouton permettant le dégivrage. autre " store occultant et isolant" ils sont généralement occultant mais pas isolants les seuls vraiment isolants sont avec ventouses. “le terme hotte aspirante” est faux c’est tout simplement un extracteur d’air,il existe une définition précise sur les hottes aspirantes elles doivent être munie d’un filtre.
En deux mots vigilance et prudence.
Cordialement
bonjour
ce porteur fait beaucoup parlé de lui,au sujet de la consommation les avis sont trés différents d’un utilisateur à l’autre ,je recontre des personnes possédant le même porteur en 3.0 l m’affirmant qu’ils tournent entre 11et 12.5l,connaissant ces personnes je ne met pas en doute leurs dires, je m’inquiéte plus sur leur gestion du système injection de ce porteur.sur le monde du camping car de juin 2007 n 192 l’article (comparatif moteur ) parle d’une baisse de la consommation de 16 %par rapport au 2.8l de 146 cv,un ami posséde un 146 cv et consomme beaucoup moins que moi,aujourd’hui mon CC est chez fiat pour un rappel concernant le calculateur, dés que je le récupère je vous fais part des modifications, de mon coté j’ai mandatté un expert,j’ai demandé à autostar d’intervenir ce qui a été fait, depuis une semaine fiat s’ est rapproché de moi.
affaire à suivre
bonjour,
Merci pour ta réponse, c’est bien pour ça que je n’acheterai pas fiat.
Merci encore,
cordialement, René.
Bonjour daniel et bonjour à tout le monde.
Un acquéreur de camping car est un consommateur comme les autres jouissant des mêmes lois qui régissent la protection et la défense du consommateur en général.Au même titre que celui qui achete une baguette de pain ou une brouette,l’acquisition d’un camping car vous garantie devant la justice des mêmes droits.Rejetons tous ensemble l’idée véhiculée sur certain forum que nous sommes spécifiques donc à part.
C’est le piège à éviter absoluement du genre diviser pour mieux reigner qui donnerait la part belle à ceux qui sont à l’origine de tout nos tourments liés aux problèmes commun respectif.
Tout seul face à de telles situations,c’est le pot de terre contre le pot de fer.Alors décidons nous afin de prendre le jocker que mettent à notre disposition 170 associations locales représentatives par 124 000 adhérents disposant d’un magazine d’information ou tous les abus ainsi médiatisés sont dénoncés.
Aussi je vous invite à visiter leur site:www.ufc-quechoisir.org en cliquant en haut de la page d’accueil sur le bouton (nous connaître) vous découvrirez votre futur allié dans une vidéo explicite .Faites passer le méssage et restons solidaires plus que jamais !
Cordialement jp83
Bonjour,
Je vois que l’on “tape” beaucoup sur Fiat mais on ne parle pas des problèmes avec Mercedés…
Un garagiste qui a un Intégrale sur Mercedes est en procès avec eux depuis plus de deux ans !!
Et le véhicule est immobilisé car dangereux, arrêt du moteur en roulant, cela lui est arrivé notamment en doublant
! il a eu la peur de sa vie !
BONJOUR à TOUS
Au vu de l’ensemble des messages sur ce forum concernant particulièrement le porteur fiat ducato multijet et les autres c’est dommage que l’on ne puisse lancer un sondage sur ce forum.
Il est certain que le FIAT nous cause de nombreux problèmes de fiabilité, de sécurité etc… que les concessions fiat ont difficulté à les résoudre, beaucoup ont difficulté à utiliser l’ordinateur de recherche de panne et remise à jour du calculateur.
Les concessions n’ont pas les pièces disponibles, ce qui provoque l’immobilisation du véhicule avec toutes les conséquences
Fiat constructeur et fiat France ne prennent pas en considération convenablement le respect du client que nous sommes.
Cependant, ce porteur est bien étudié pour l’utilisation camping-car, particulièrement au niveau comportement routier et autres.
Pour revenir au titre de mon sujet, il est dommage que l’on ne puisse effectuer un sondage sur ce forum, car étant donné la quantité de porteurs cela permettrait de faire un comparatif entre les divers porteurs, leurs qualités, leurs défauts.
Il est possible que la majorité des fiat donnent entière satisfaction.
Il n’en demeure pas moins que fiat doit impérativement prendre en charge dans les plus brefs délais les réparations qui s’imposent. Il en va de notre satisfaction et de leur crédibilité.
En toute amitié, au plaisir de vous lire ou vous rencontrer lors de la pratique de notre loisir commun.
JPB22
Bonjour Phillipe,
Effectivement si vous relisez mon texte la réponse se trouve uniquement dans la première phrase. Toutefois FIAT au sein du groupe PSA est celui qui nous prends le moins au sérieux, rie que le N° de téléphone de l’assistance n’est pas le même que pour l’ensemble des autres utilitaires c’est un N° international et même s’il est gratuit certains poste ne peuvent pas l’obtenir. Après avoir envoyé une L.R. au sujet de mon embayage qui broute au démarage depuis sa livraison ainssi que les problèmes de rouille sur un intégral, la réponse fut brève. Après plus d’un mois d’attente il m’a été indiqué que Fiat mettrait tout en oeuvre si je tombais en panne. Dernièrement j’ai fait appel au service d’assistance je fus dépanné après plus de 6 heures d’attente. Je confirme a dire que ce n’est pas sérieux.
La deuxième partie de ma réponse commençe " les constructeurs" donc tout le reste les concerne. Ils ne pensent qu’au profit et les vendeurs n’ont aucun scrupules. Au salon du Bouget j’ai posé la question suivante : pourquoi les consomations ne sont pas indiquées sur les fiches techniques comme l’oblige la loi. La réponse fut chaque fois la même c’est pour les véhicules automobiles, à croire que nous sommes des hippomobiles il est vrai que pour ma part j’ai 160 cv sous le capot et je suis l’ ane qui conduit.
très cordialement à vous.
Daniel
Bonjour à tous
Y a t’il des problèmes sur FIAT DUCATO 160ch??..(intégral)
cordialement
Bonjour,
J’ai le même problème, il est vrai que la manière de conduire peut jouer,pour ce qui concerne les Fiat le problème ne se produit pas tout le temps.
Jje m’explique si je laisse mon véhicule trois jours sans rouler le phénimène se produit au démarage puis presque plus rien dans la journée. Si de nouveau il est imobilisé deux ou trois jours rebelotte en roulant tous les jours tout va bien.
Jje crois tout de même que fFiat devrait y regrader de plus près. Par contre si votre embrayage casse après la garantie c’est tout bénef pour eux.
Cordialement à tous .
Daniel
bonjourà tous
Mise à part que je n’ai pas d’infiltration d’eau sur le moteur il demeure une incertitude qui concerne la fiabilité du système d’injection qui j’espère sera résolu d’ici peu.Par contre le moteur 3 L 160 cv dispose d’un couple super qui permet une aisance de conduite dans toutes les configurations d’itinéraires choisi.Bien que cela surprenne c’est bien vrai que je roule sans probèmes en sixième à 90-100km/h à 2200 tours en plaine malgres parfois une légére pente.Même que c’est un intégral on n’échape pas au rappel de FIAT comme tout le monde.Finalement le problème de FIAT c’est d’abord et surtout un problèmes d’hommes qui tardent à réagir au risque de ternir une marque qui a séduit beaucoups de gens dans un passé trés proche.
Je reste confiant pour l’avenir mais maintenir la pression est nécéssaire dans l’intérêt pour tous pour le moment.
Cordialement jp83
Bonsoir,
Je suis navré de vous décevoir mais vous ne devez pas trop vous y connaitre en mécanique. Il est vrai que ce n’est pas propre à FiAT mais dans le cas présent il s’agit bien de FIAT. Pour votre couverne si vous avez un véhicule qui broute suite à ce genre de problème mieux vaut faire nettoyer et changer le disque d’embrayage car soit il y a de la corosion sur le plareau soit de l’huile vient salir le disque après quoi ça cole et ça broute pendant un certain temps. Je vous précise que je n’ai aucune action chez Fiat ni chez aucun autre constructeur. j’ai un plateau Citroen une Peugeot 307 un L200 mitsubishi et une moto Honda je n’ai jamais eu ce problème avec eux et pourtant je ne les utilises pas tous les jours. Mais peut être que vous êtes payé par Fiat pour redorer leur blason.
Cirdialement.
Daniel
Bonsoir à tous
Tout à fait d’accord avec DARNER
Sur mon fiat 2,3l multijet ca vibre au démarrage en 1ère et marche arrière, ce que je n’ai jamais connu sur mes autres véhicules.
En ce qui concerne les disques d’embrayages collés, en 45 ans de conduite ça m’est arrivé une seule fois sur un CC sur J5 après quelques jours immobile en haute montagne dans la neige et le brouillard.
Amicalement
JPB22
Bonsoir,
J’avais déjà été sur le site Fiat pour avoir des renseignements sur les nouveaux porteurs CC.
Ce soir, j’ai trouvé la liste de l’assistance CC en France mais aussi un fichier PDF complet sur le porteur spécial CC.
La publicité y est “alléchante” et mérite que l’on s’y attache surtout si on a des ennuis.
Il serait bon de prendre exactement les références de cette fiche (quitte à l’imprimer) et ma foi, la mettre sous le nez des concessionnaires même s’ils ne sont pas responsables des malfaçons.
Tout y est et, surtout les mérites de ces nouveaux moteurs spécifiquement élaborés pour les C.C.
J’espère que les liens fonctionneront…
Bonjour à tous.
J’ai profité de ce dimanche ensoleillé pour faire une escapade de 300km d’essai,la cosommation est redevenue à la normale,soit 10.5 Lau 100km.Sur un itinéraire 1/3plaine 2/3 moyenne montagne sur routes départementales vitesse maxi 90 à 95 km/h au compteur.Je retrouve ainsi une conso redevenue normale à la vitesse habituelle de mes balades en camping car.Il va de soit qu’à 110 ou 120 km/h sur auto route la conso sera de 12 à 13 L voir plus si je prend le C C pour une formule I
Donc plus de voyant défaut d’injection allumé et fonctionement normal rétabli,reste à demander au garage le détail de la fiche d’intervention.
Je ne manquerais pas de vous le faire savoir car 16 à 17 L au 100km de conso c’est vraiment pas normal.
cordialement jp83
Bonjour ,
Efectivement , la nouvelle consommation que vous évoquez reste dans la limite du correct , Il reste néanmoins qu’une nouvelle fois FIAT nous a roulé dans la farine. Avec l’ancien porteur de 2.8 L que je possédais , la consommation était de 10,5 L , en moyenne en roulant à 90/95 kms sur un circuit semblable au votre . Ou est alors la diminution de consommation du nouveau porteur de 23 % que FIAT évoque ??
Cordialement
Bonjour ,
Que je sache , ce forum a été établi pour que chacun d’entre nous exprime ses soucis , sur les porteurs , les cellules ,mais je suis d’accord pour également évoquer les qualités de ces CC. Maintenant si les réclamations priment sur les félicitations , je n’y suis pour rien .
Quant à la consommation de ces moteurs , se sont les fiches de FIAT que je lis et qui parlent de 23% de consommation en moins par rapport aux anciens moteurs.2.8L.
Au sujet du cheval et de sa remorque , bizarre comparaison avec un CC qui roule pour mon cas 25000kms par an , c’est vrai que les ennuis ne surviennent que si l’on se déplace, peut - être n’est ce pas votre cas , donc pas de problème de consommation etc…
Bonjour jp83, bonjour à tous.
En effet la communication de la fiche d’intervention sera instructive pour chacun de nous.
De nombreuses pannes d’injection ont lieu sur ces nouveaux fiat ducato multijet et les concessionnaires ont difficulté à trouver la solution.
Après changement du boitier qui gère l’injection sur mon CC, un après midi à essayer de régler l’eprom, ensuite retour 2 fois au garage à 100km, pas de solution et 15 jours d’immobilisation dans un autre.
La reprogrammation semble compliquée. Ah cette électronique!
Maintenant ça fonctionne, c’est toujours l’inquiétude, je n’ai pas contrôlé la consommation…
Cordialement
JPB22
Bonjour,
vous ne donnez aucune explication qui corresponde avec le sujet.
Les deux sites que vous conseillez de regarder ne sont en réalité que de la publicité il faut reconnaître qu’elle est tout de même bien faite. Mais comme toute publicité elle n’est pas toujours très réelle juste deux petits exemples il est fait état d’un large espace entre les sièges conducteur et passager or c’est le véhicule qui a le moins d’espace 25 cm contre 30 chez Renault et presque 40 chez Citroen. Il est dit aussi : une équipe internationale est à votre écoute et répond à toutes vos questions. Il est vrais que Fiat France répond soit par une autre question soit a coté de la plaque.
Donc comme toute pub a utiliser avec modération et surtout ne pas toujours croire ce qui est écrit. Il faut toujours rester très vigilant les vendeurs sont très forts et sont payés pour vendre. Attention lorsque vous posez une question à un vendeur en réalité , c’est que vous l’avez réfléchie lui va répondre dans le sens de votre attente. Surtout ne pas oublier de tout faire incrire sur le bon de commande c’est une obligation mais dans la joie de faire un si joli achat on perd vite notre contrôle et après c’est trop tard.
Bon courage à tous.
Cordialement Danie.l
Bonjour,
C’est tout à fait dans cette optique que j’ai envoyé ce mail avec les deux liens.(c.a.d pouvoir présenter cette publicité quand il y a réclamation) Je ne défends pas Fiat car je ne possède pas encore le camping car que j’ai commandé et c’est en consultant Routard.com que j’ai pris conscience que j’ai peut être fait une erreur mais je ne veux pas me plaindre avant d’être battu.
Je vais suivre très attentivement vos conseils quant à la perception de mon CC. en mars, prochain et je suis preneur pour tout autre renseignement concernant cette même perception.
J’ai peut être une question à vous poser : "est-ce qu’il existe un numéro de série avec date…correspondant à la fabrication de la cellule ?
Pourquoi je vous pose cette question ? tout simplement car en retournant chez CLC pour changer de modèle (literie - sièges), je me suis aperçu que le vendeur avait déjà fermé le CC visité et qu’il me l’avait attribué. Il m’a assuré en commander un neuf. Ce serait tout simplement pour contrôler les dates.
En attendant, je vous remercie d’avoir pris contact.
staine - vosges
Pour ëtre certain de ne pas vous faire refiler le CC que vous avez visiter, le seul moyen de l’identifier formellement est de relever le N° de chassis du porteur. Celui-ci, visible de l’extérieur est en général gravé sur une plaque située à la base du pare-brise.
Raymond
Bonsoir tout le monde,
A lire les nombreux messages de ces derniers jours, il semblerait qu’il y ai de l’électricité dans l’air… Fiat, ça énerve ! mais bon, mon ducato fonctionne pour l’instant très bien malgré les fuites…et j’en reviens au sujet premier : ces entrées d’eau.Après mon recommandé mais surtout après une réponse mail salée,suite à une réponse de Fiat France par mail, le service clientèle a pris contact avec moi par téléphone. Un dossier est ouvert à mon nom, et la démarche initiée par ce service a été effectuée ce jour : prise de rv avec le concessionnaire Fiat de mon bled, jeudi, mise en place de protections sur boitier ABS, sur moteur essuis glace et surtout sur la culasse, et traitement de la rouille. Bien, première étape ! le chef d’atelier se gausse des ordres venant d’en haut…la principale opération a effectuée n’est toujours pas prévue : remplacement du joint de la baie de pare brise. Il a réussi à obtenir l’ordre de réparation chez Citroen qui a résolu le problème!!! le responsable Fiat ouest s’est vu remettre ce document en main propre par cet employé de Fiat…il y aura sûr d’après lui une remontée en hautes instances. Attendons nous dans un proche avenir à être rappelé pour cette importante solution. Espérons, espérons, ça semble sacrément bouger ou plutôt fumer dans certains crânes.
Mais, surtout, ces contacts direct pris par Fiat n’ont eu lieu qu’en RALANT et il faut tous les harceler par courrier et mail pour une prise en charge.
Bon courage et surtout bonne démarche.
P Arnaud
Après plusieurs Mails à FIAT FRANCE qui sont restés sans réponse , envoi de courrier recommandé avec AR , cet après midi j’ai également reçu uncoup de téléphone du service après vente FIAT France , qui doit me faire parvenir un courrier pour convocation chez mon concessionnaire , ceci pour solution trouvée suite à l’entrée d’eau . A savoir , nettoyage et protection du moteur (silicone) ainsi que la pose d’un carter de protection au dessus du moteur , On ne m’a rien dit pour le remplacement du joint pare brise .J’attends réception courrier pour RV concessionnaire et connaitre leur avis .
Tiendrais forum au courant des travaux envisagés.
C’est vrai que tout ceux qui sont concernés doivent relancés FIAT pour qu’on optienne une totale satisfaction
A bientôt
j.claude29
le probleme n °1 est la non étanchéité du capot moteur ( résultats: corrosion)
Point d’accord ! tentez le coup de l’arrosoir ! l’eau s’infiltre à la base du pare brise, au niveau du joint et à la jonction des parties plastiques faisant offices de récupérateur d’eau d’écoulement du même pare brise.Et au fait, c’est quoi le capot moteur ?
bien le bonsoir
P arnaud
Bonjour à tous.
L’intervention du garage FIAT concerne le remplacement d’un relais qui prend en charge le déclanchement des ventilateurs du circuit de refroidissement.
Celui ci était défectueux provoquant par info au calculateur un défaut injection; un mode de régulation par défaut gére alors l’injection d’ou surconsommation.
Finalement le disfonctionemet inopiné d’une multitude de capteurs de toutes origines est souvent la cause de manque de constance et de stabilité d’une bonne injection.
Voici l’explication du garagiste qui a de peine à comprendre que je désire avoir la traçabilité des ces interventions avec descriptif complet des pièces qu’il change.
Cordialement jp83
Depuis quand RENAULT monte sur ses modèles un moteur FIAT ?
C’est nouveau ça, tu ne confonderais pas avec PEUGEOT ?
Attention à ce que l’on écrit.
bonjour,
Depuis belle lurette !
Les “trafic” que j’ai conduit étaient équipés de moteurs italiens du groupe Fiat.