nouveau porteur FIAT Ducato

Forum Camping-car

… et les croisières en navires géant, 1 semaine en mer = 3 semi-remorques de fioul.

Panne d’une sonde du FAP confirmé (une mauvaise série) et dysfonctionnement synchro 5eme confirmé.
Sonde reparé le jour meme mais prise de rendez vous pour demontage de la bvm necessaire

Mon problème de filtre à particule je l’ai règlée avec Supprimer le filtre à particules FAP DPF suite à colmatage filtre à particule| DIAGCOMPTEUR pour info

C’est interdit de supprimer le FAP, du coup votre véhicule n’est plus homologué et la garantie perdue le cas écheant.
En cas de soucis c’est le constructeur et son réseau qui doivent faire le necessaire.

Bonsoir
Je tombe sur ce topic au hasard des choses, car j’attends un porteur Ducato dans les 10 jours a venir et ça m’inquiete (l’actuel de 2018 n’a pas ce souci de PB d’infiltration d’eau dans le moteur, un coup de chance ?).
Par contre le fait de voter bien ou pas bien ne résoudra jamais une décision venant de l’UE …
j’dis ça j’dis rien mais bon il faut aussi réfléchir et se réveiller mais du bon pied :)…
Bonne soirée

Bonjour, je possède un ducato 140 cv, et à 4100 km, message sur écran '‘faites vérifier moteur’ avec le petit pictogramme moteur allumé. Il s’agit d’un problème récurrent connu de fiat, je n’étais pas le premier à rencontrer ce problème. Intervention chez fiat qui a changé la sonde ‘‘nox’’ du fap.
Cordialement

Bonjour

c’est bizarre mon 140 cv de 2020 avait aussi +/- 4000 km
lorsque le voyant moteur avec le même message c’est allumé !

Ppassage chez Fiat et 3 mises a jours de faites d’ailleurs
j’attends toujours leur rapport !

@+winn

Bonjour, Je vous souhaiterais que votre PB soit le même que vécu par moi :“faites vérifier votre moteur”, perte de puissance. : Première alerte: passage par “la valise”, pas trouvé de défaut. Affaire à suivre 50 kms plus loin idem. Je m’arrête et prévois le retour au bercail … Demi-tour, tout va bien RAS Jusqu’à ce que ça recommence. Je suis seul dans mon CC, et je “cogite” :Le voyant s’allumle, et dès que j’ai arrêté le moteur, “mars et ça repart” J’en ai marre de faire des demi-tours, et je me dis, si ça recommence, je choisis une plage routiere plate ou en descente et je coupe le contact et le remets immédiatement . Ca marche Cette opération, je l’ai faite 25 fois et basta Mais, j’ai quand-même voulu approfondir et corriger le défaut. Toutes les hypothèses ont été évoquées par FIAT, changement de la vanne et indication du cout (environ 400 €). Bien inspiré par un ami qui a eu le même PB, il me donne sa vanne, je commande par internet, et j’en reçois 2 pour le prix de 75 €. Je les stocke dans mon CC afin de disposer de la pièce en cas de panne à venir. Contacts avec FIAT se poursuivent qui me demande de déposer le CC pour un dyagnostic, mais, la panne n’est pas franche et survient n’importe quand et on ne sait pas si elle va revenir …
Le petit mécanicien de ma commune me demande si je n’ai pas de souris sans mon garage. Surement pas, mon garage est le plus sain ??? !!! le temps passe et puis, je repense à ces souries qui peuvent rentrer dans le filtre à air. Et je découvre que mon filtre est complètement libre d’entrée à la pipe d’arrivée. Et bien oui, si souris est partie, souris est bien venue.
Je fais un demi-tour du filtre dans le carter et … C’est fini. Toutefois, j’ai poursuivi en changeant le filtre. Cette panne n’est pas unique, au sain de notre club, cette petite histoire est arrivée à plusieurs, sauf qu’en cas de passage au garage, il y a, bien entendu, remplacement du filtre … et de la vanne … J’ai eu peut honte de cette panne, mais si mon histoire peut rendre service, alors bonne réception. Et depuis, j’ai apporté des grilles pour interdire le passage à ces petites bètes et placé un panneau dans mon garage “INTERDIT AUX SOURIS”. Pierre M.35.

Mai 2018-juin 2022 : mon Fiat Ducato 2.3l 130 cv boosté à 150 :wink: a plus de 74.000 kms; bilan : quelques apparitions furtives d’un “vérifier moteur”. Passage à la valise qui n’a rien donné.
Sinon, pluie, un peu de grêle, déluge, chaleur caniculaire, cette version 2018 m’a donné entière satisfaction avec une consommation moyenne de 10,9 litres (et j’avais le pied lourd, sauf depuis que le gasoil a passé la barre des 1.80 €), remorque de 750 kgs en plus. Bref que du bonheur !

Bonjour, panne connue chez Fiat “vérifiez moteur” simplement allez chez Fiat, passage à la valise,
changement d’une sonde, facture 300 euros et c’est reparti.
Fiat Ducato de 2016, 130 cv, 65000kms, fonctionnement parfait, pas de PB particulier.
Charge normale d’un Camping car, charge eau propre toujours à 120 litres, Suspensions pneumatiques arrière et excellente tenue de route en cas de dépassement poids lourds sur autoroute. Je conseille vivement les Suspensions pour les C.cars.
Bonne route à tous.

Bonjour,
Avec la différence de millésime, pas forcément la même panne. Dans le cas de la reprogrammation, j’ai regardé de près avec le garage qui entretien les véhicules de l’entreprise familiale cette possibilité pour mon précédent Ducato. les références sont les mêmes pour les pistons, chemises, mais pompe à huile différente, périphériques alimentation également y compris pièces d’embrayage. Dire que seule la programmation change dans ce cas est erroné. Le déclenchement des pannes furtives est connu dans ce cas de modifs, avec allumlage du voyant. pour les modifs de programmatiion. Attention au pied lourd et au débit de la pompe à huile. Cela ne risque pas d’être une bonne affaire en seconde main…

Sujets suggérés