bonjour je souhaite vous signaler un nouveau resto à bouillante ô z’épices anciennement chez margot ( a coté de natural roots ) le chef s’appelle jimmy bibrac il mérite d’etre connu et puis je pense que cela fera remonter la qualité des restaurants que nous avons sur malendure et bouillante en général
si vous y allez donner moi votre avis mais je suis sure que vous ne serez pas déçu
Anonyme2
Je confirme !!! Jimmy est un chef, la cuisine au top.
Un établissement qui mérite le détour.
Olivier
Anonyme3
Je suis ravie de voir que le restaurant de Jimmy commence à avoir un petit succès grâce en partie au bouche à oreille.Pour ma part je n’ai pas encore eu cette chance de manger là bas mais je connais très bien sa cuisine et il me tarde de revenir en guadeloupe m’en mettre plein les papilles. De plus, la déco (vu en photo) est à l’image du chef et de sa femme: pleine de goût, d’exotisme et chaleureuse. à tester d’urgence si vous passer du côté de Bouillante, vous m’en direz des nouvelles !
Anonyme4
Je vais en Guadeloupe tous les ans et serais ravie d’aller dans ce nouveau restau “o épices”* sur Bouillante ?
Merci pour l’info.
Anonyme5
nous sommes allés en mai en guadeloupe et avons mangé dans ce restaurant…
nous avons été très déçus, que ce soit par la serveuse qui n’était pas compétente, par la nourriture (sans goût) pour la guadeloupe… et par le prix ! très cher par rapport à d’autres restos très bons où nous avons mangé
chez Eddys papillon par exemple ou chez Dada à bouillante…
je déconseille ce resto
Anonyme6
je suis étonnée que cela ne vous ai pas plus
vous auriez du faire la remarque à jimmy le patron car toutes critiques bienfondées ne peuvent que faire évoluer son restaurant et je pense qu’il aurait tenu compte de vos remarques.
vous lui en avez fait part directement ?
Anonyme7
Bonjour,
Je ne comprends pas qu’on puisse dénigrer un professionnel sur Internet alors qu’il est quand même plus judicieux d’en parler directement et sur place avec le restaurateur qui est ouvert à toute discussion et sait reconnaitre ses erreurs ou défauts s’il le faut !
Je connais bien et je conseille à mes clients le restaurant O’Zépices quand ils vont sur Bouillante: tout le monde est revenu enchanté de l’accueil de Jimmy et de son épouse, de la qualité du service et de la cuisine ! et je n’ai pas d’action dans cette affaire !!!
Olivier
Anonyme8
tout à fait d’accord avec toi olivier de plus je suis étonnnée car j’ai eu des échos par rapport aux services ils étaient très élogieux et sandra la femme de jimmy est la gentillesse meme
pour etre honnete je dirais que le seul bémol mais je l’ai déjà dis à jimmy et je pense qu’il essaye d’y remédier c’est des fois la longueur dans le service.
voilà longue vie à eux
Anonyme9
Encore un beauf radin qui ne sais pas consentir le qualité/prix. Je suis certaine qu’il s’agit du “relou” qui s’est plein et malgré tout, a fini toute son assiette !
Anonyme10
Je ne sais pas si c’est bon dans ce restaurant car je n’y ai pas mangé, mais j’y ai pris un café : 2,50 euros le café !!! je n’avais jamais payé aussi cher mon café à Gwada et pourtant j’en prends dans tous les cafés quand je me balade !!! donc, je ne pense pas que j’irai. A suivre !!!
jpierre7611
bonjour
je suis allé dans ce restaurant même si c’est un peu cher on y mange très bien le service est parfait le cadre également alors si vous pouvez vous offrir des vacances en guadeloupe vous devez y aller
bon ap
Anonyme12
Premierement quand on va dans un restauranr gastronomique on accepte de payer le prix. Et si un café à 2,50€ vous rebute, autant rester au starbucks !
Anonyme13
Cela fait deux fois que vous permettez de critiquer les avis des consommateurs, je vous rappelle que chacun est libre d’exprimer son avis. Sachez que j’accepte de payer ce qui en vaut la peine et je suis libre de penser qu’un petit café servi sur la terrasse faite pour cela ne vaut pas 5 euros.A bon entendeur
jpierre7614
je vous signale que vous aussi critiquez les avis et le mien en particulier ! la liberté de dire ce que l’on pense est pour tout le monde ,en plus on ne peut pas juger les qualités d’un resto en prenant un café comme vous l’avez fait !!!
Moi j’y retournerai et j’aurai le plaisir de ne pas vous rencontrer
Sans rancune
Anonyme15
Je ne pense pas avoir critiqué votre avis Cher Monsieur mais réitère ma réflexion : 2 cafés 5 euros, bien trop cher…Les lecteurs jugeront les avis… c’est fait pour cela ce forum
Anonyme16
nous ne sommes ni radins ni des critiqueurs, nous avons mangé à plein d’endroits en Guadeloupe et c’était de loin pas le meilleur et … le plus cher !
Nous avons mangé chez Eddy Papillon très bon, chez Dada, très bon, et bien d’autres… mais O Zépices restera une grande déception ! …
et je pense que ce forum est fait pour dire ce qu’on pense et aussi donner des bons tuyaus et mauvais aux prochains visiteurs de Gwada qui est une ile merveilleuse!
Après à chacun de se faire son propre avis mais dans le routard, il y a de bien meilleures adresses
et oui il faut accepter les critiques !!!
Anonyme17
Encore une fois lorsqu’on compare la qualité au prix c’est clair qu’à mes yeux en tous les cas, vous perdez toute credibilité vu les references que vous citez …La critique est acceptable a partir du moment ou elle est constructive .
Bref les personnes qui critiquent en se basant sur un café ou qui avance le prix comme premier argument ne sont que des consommateurs et non des amateurs de cuisine.
Cela reste mon avis , bien entendu.
Anonyme18
Je pense que vous avez bien des actions dans ce restau et que votre avis ne vaut rien. Quand on se permet de dire au sujet d’une réflexion d’un client “il doit s’agir du relou qui s’est plaint et qui a fini toute son assiette” il est bien clair que vous y étiez !!! A noter que plaint vient du verbe plaindre !!!Essayez Eddy’s Papillon et la Touna vous ne serez pas déçu du repas ni du prix très correct !!! et oui, moi je me plains quand je paie un café 2,50 euros !!! et trouve normal de le dire pour les internautes étant donné que moi je lis les avis sur les restaurants avant d’y aller et que bien souvent ils sont justifiés
poluxe97119
ouh là là, bientôt c’est sanguinaire. Il m’a été recommandé ce restaurant.
Je pense qu’Il ne faut pas y aller si on veut le comparer à Dada, on ne va pas dans un lolo. Nous avons apprécié la cuisine, bof les accras à notre goût et mon poisson était trop cru mais je l’ai signalé ainsi j’ai pu me régaler avec mon thon. Par contre je reconnais que le service était impossible. Malgré notre réservation nous avons attendu 1/2 heure avant que quelqu’un se soucis si nous désirions boire un apéro. Rien d’inhabituel si on va justement dans un lolo mais lorsque la serveuse se présente en costume de maître d’hôtel … bref très bonne cuisine mais trop d’attente tout le long du repas, dommage. Jimmy on reviendra tout de même.
Anonyme20
Et moi je pense que vous êtes dans l’absurdité la plus totale. Vous ne parlez pas ni du service ni de la cuisine, bref pour moi vous extrapolez sans plus et entrez dans un debat qui n’a meme pas lieu d’etre.
Sur ce, moi je souhaite bonne reussite au chef et qu’il poursuive sur cette voie qui heuresement vole bien plus haut que l’avis de certains :).
Daillieurs ô z’epices a une page facebook, vous pouvez la visitez evidemment.
Anonyme21
Nous avons mangé dans ce restaurant en avril dernier j’ai trouvé la cuisine délicieuse, le service très sympa et n’ai qu’une envie y revenir vite vite !!! Nous y avons passé une superbe soirée.
gandolfy22
bonjour
C’ est avec satisfaction que j’ ai pu lire sur ce forum les avis sur ce resto, j’ en profite à mon tour pour donner le mien.
habitant malendure depuis plusieurs années, nous sommes très heureux d’ avoir sur place de nouveaux resto tel qu’ ô’ zépices et les 4 mondes aux quel nous rajoutons les trois autres bonnes tables tel que la Touna, le ranch , le rocher, grâce à ces deux nouveaux resto , cela nous permet de changer plus souvent et surtout que certains d’entre eux se remettent en question , nous sommes allé chez Jimmy à trois reprises chaque fois très ravie, lui même c’ est remis en question sur la rapidité du service et nous n’ avons pas eu à souffrir d’ attente, la cuisine : de la vraie, à la sortie , l’ addition équivalente aux autres bonnes tables, nous avons sur bouillante la chance énorme de ne pas être obliger de faire le tour de la guadeloupe pour trouver un bon resto, et même si le prix n’ a rien avoir avec un petit resto ce qui est normal ,beaucoup d’ autres restos plus économiques sont très bien aussi, il en faut pour tout le monde, il n’ en demeure pas moins que bien souvent en métropole, les prix sont équivalent ci non plus chair et ou nous sommes pas sur d’ être satisfait
Bravo Jimmy, nous on est satisfait , nous souhaitons à tous ces restos de bouillante une belle carrière et bien sur de faire attention de rester au top,
marie_noelle_8723
Bonjour,
Je tombe sur ce fil et je voudrais malheureusement confirmer que le service ne s’est pas amélioré cette année… Nous y étions en couple en mars/avril et si nous y avons mangé assez bien pour certains plats et assez mal pour d’autres (des morceaux de lambis destinés à être avalés mais sûrement pas mâchés tellement ils étaient durs…), nous sommes restés à table deux heures et demie pour juste une entrée et un plat …
Je signale toutefois qu’un geste commercial a été fait pour compenser, sans que nous l’ayons demandé d’ailleurs ce qui prouve bien que l’unique serveuse et le patron se sont bien rendus compte que trop c’est trop … la demi bouteille de vin nous a été offerte…
Un avis mitigé donc et qui ne nous a pas incités à y revenir …
gandolfy24
Bonjour
en réponse à votre analyse sur ce restaurant, je me dois de répondre, il est certe bien possible que ce jour là , tout n’ a pas fonctionner comme vous l’ auriez souhaité, je constate que sur votre Mail vous affirmez ne pas en avoir fait état ( dommage) la direction, d’après ce que vous écrivez, c’ est aperçu du problème et a fait un geste!, il aurait été souhaitable que vous fassiez remonter l’ info ce jour là, vous vous seriez rendu compte que la direction aurez tout fait pour trouver la solution pour vous rendre heureux.
Pourquoi je répond à ce Mail!!!
Nous habitons à Bouillante, nous sommes très heureux d’ avoir des jeunes qui qui ont le courage de monté des entreprises malgré les contraintes qu’ ils peuvent rencontre dans le système qui est le nôtre, quoi qu’il en soit nous sommes très heureux d’ avoir Ö s’épices, la Touna, le Ranch, le Rochet de Malendure, les 4 Mondes, ecxt…
Cher Mr Marino, vous avez parfaitement le droit de dire et d’ écrire que vous n’ êtes pas satisfait, vous avez aussi le droit d’inondé ce forum de plus 800/840 Mail !!! , vous n’ êtes pas le seul de se servir de ce forum dans les mêmes circonstances, mais quand même réfléchissez bien avant de mettre en l’ air la volonté , le courage, le dévouement et l’ avenir de personnes qui demandent qu’ a à avancer, de grâce, ne leur coupez pas l’ herbe sous les pieds!!! il y a dans notre pays beaucoup trop de chomeurs
Ces personnes ont une volonté énorme, nous sommes là justement pour leur dire ce qui devrez être amélioré, mais pas pour les détruire, n’ oublions pas quand même que le propriétaire de ce restaurant a un dôn, il gagne tout les concours régionaux et nationaux, ce n’ est pas le hasard !!!, une chose est sure , il s’ améliorera tout les jours
Nous habitants de bouillante et aussi processionnel du tourislme, nous souhaitons au restaurant O s’êpices et à tout les autres, bon courage et bonne continuation
marie_noelle_8725
Bonsoir,
Tout d’abord quand on souhaite s’adresser a quelqu’un en lui donnant du monsieur ou du madame, ce qui n’est pas tellement l’habitude sur un forum mais pourquoi pas si c’est votre désir, on clique sur le pseudo de la personne… Et là vous auriez su que je suis une madame et non un monsieur…
Vous auriez pu aussi voir que je suis inscrite sur les forums du routard depuis 2005 et que je poste depuis janvier 2006 sur un certain nombre de pays car j’ai la très grande chance de pouvoir voyager … cela vous aurait évité d’écrire de façon inexacte, peu aimable et ponctuée de nombreux points d’exclamation que j’inonde CE forum de mes 842 messages!
Vous disiez en 2013 que le patron s’était remis lui même en question concernant la rapidité du service et que vous n’aviez pas eu a attendre. Je répondais moi que nous avons beaucoup attendu en mars 2014… trop attendu! Nous l’avons dit sur place, de même que nous avons dit que le lambi dans la cassolette de fruits de mer était immangeable car trop dur… J’ai écrit que nous n’avions pas demandé le geste commercial qui a été fait… c’etait plutôt un bon point en faveur du restaurant… Il semblerait que vous ayez eu des difficultés a lire correctement cette phrase!
Moi aussi j’aime La Touna que j’ai déjà recommandée, les 4 mondes je n’y suis pas encore allée, j’ai beaucoup aimé Le Rocher et je l’ai dit sur ce forum mais je trouve que ce n’est plus aussi bien, quant au Ranch encore faudrait il savoir quand il est ouvert…et très honnêtement je ne trouve pas que ce soit mieux que Dada ou d’autres et en tout cas beaucoup moins bien que le Mambo a Mahaut de Pointe Noire! Ah oui c’est vrai ce n’est pas à Bouillante vous ne devez pas connaitre!
Le forum est fait pour permettre aux voyageurs de partager leurs bons ou moins bons plans. C’est ce que j’ai fait ni plus ni moins sans chercher a détruire personne. Vous voulez défendre tous les restaurants de Bouillante pour leur permettre de travailler? C’est votre droit, ce n’est peut être pas ce que les routardnautes attendent mais peut être que si, il est toutefois inutile et parfaitement inapproprié d’agresser ceux qui veulent juste faire part de leur expérience personnelle.
Je note par ailleurs que nous n’avons pas été les seuls, mon mari et moi même, à ne pas avoir été tout a fait convaincus par le rapport qualité/prix de O’zepices…
Et j’en resterai là…
Anonyme26
nous rentrons de Guadeloupe ou nous avons eu le plaisir de goûter les plats proposé au restaurant ô z’épices!!
délicieux , plutôt gastronomique qu’autres choses mais personnel très acceuillant et patron sympa.
c’est l’addition qui est un peu salée à mon goût mais nous ne regrettons nullement ce bon moment passé chez eux!!
à refaire !!
Anonyme27
bonne cuisine mais chère
3 plats au choix minimum 22€ bien vérifier le menu et les prix avant de s installer
menus enfants produits locaux (à éviter pour des enfants difficiles)
hamburger de poisson+frite fruit a pin (immangeable sèches et farineuses)
service laissant à désirer (la serveuse a renversé les apéros pratiquement sur nous elle est venue nettoyer le sol 15min plus tard mon mari ne pouvait pas s installer à table
le sol était glissant et collant ma fille est tombée
pour un resto gastro