Je vais repartir à New-York pour un nouveau séjour. Celui-ci sera du 19 avril au 1 mai et je serai logé au LIC hôtel.
Mon premier jet de construction de ce séjour est ci-dessous. Pour plusieurs points, je me suis basé sur différents comptes-rendus de Souris Grise.
N’ayant pas encore fait mes réservations pour certaines des activités, il se peut que des changements se produisent. J’ai également prévu de laisser certains jours avec potentiellement du temps libre afin d’aller voir certains lieux non précisés ici. Je les complèterai ultérieurement. Bien entendu, la météo peut également faire des siennes.
Samedi 20 : Brooklyn Army Terminal – Sunset Park – Bay Ridge – Widow Jane Distillery / Cacao Prieto
Dimanche 21: Bushwick – Easter Parade – Whitney Museum – The Vessel (si place disponible) – Hudson Yards (peut être déplacé)
Lundi 22: Ellis Island Hard Hat Tour - Liberty State Park - Exchange Place - Jersey City Street Art
Mardi 23: Staten Island. Exploration de St-George et autres quartiers proches en me basant sur les descriptions de SG – Aller jusqu’au Fort Wadsworth. Retour en bus sur Brooklyn via le Verrazzano
Mercredi 24: Welling Court - Museum of Moving Image - Greenpoint jusqu’à Brooklyn Brewery
Jeudi 25: City Hall - Temple Franc-Maçon – Radio City MusicHall
Vendredi 26 : Bronx Botanical Garden – E. Poe House – Hall of Fame of Great Americans
Samedi 27: City Island – Bartow-Pell Mansion
Dimanche 28: Ground For Sculpture
Lundi 29 : St John the Divine Vertical tour – Lincoln Center
Mardi 30: Wave Hill – ONU
sourisgrise2
Yep!
Ravie de lire un projet si différent!
Cela fait aussi plaisir que certaines de mes approches vous ont inspiré.
Que dire ???
Quel regard voudriez-vous que j’aie ou quels suppléments d’informations vous seraient nécessaires ?
De l’événementiel, peut-être ?
phil924003
Effectivement, si des evenements particuliers ont lieu a cette periode, je suis tout a fait preneur.
Si vous pensez a des complements dans certains quartiers, n’hesitez pas a me les proposer.
sourisgrise4
Le 20, il y aura une foire de rue (29th Annual Upper Broadway Spring Street Fair Festival) de 10 h à 18 h East Side de Broadway entre la 110th et 116th St.
La même chose le 28 sur Broadway mais entre la 96th et 106th St.
Le 23, sur Union Square se déroule l’année de la terre avec de nombreuses animations.
Comme ça tombe un mardi, vous pourriez compléter avec la visite gratuite de la maison natale de T.D.Roosevelt à côté.
Evidemment ça bouleverse la visite à Staten Island mais peut être que vous pourriez la permuter avec le jeudi 25 parce que cette journée pourrait, bien combinée, se repenser.
Tout est question d’heures de visites imposées ou non.
Je vous le suggère mais ne prends pas la peine de valider la nouvelle option.
A vous de voir…
Je vous épargne le Street Games Day à Harlem, le 27 qui est accessible à tous et gratuit.
Il y aura le Sakura Matsuri les 27 et 28 avril au jardin botanique de Brooklyn.
Plus tard je regarderai votre planning en détail pour essayer de vous apporter quelques bonifications.
sourisgrise5
Entrons dans le vif du sujet.
Partant du LIC, j’imagine que vous envisagez de vous rendre au Brooklyn Army Terminal en ferry.
Visite guidée, ou pas ?
Ensuite, à votre place, je descendrais directement à pied à Bay Ridge en passant par le Owl’s Head Park pour rejoindre le pont où accoste le ferry.
Celui-ci vous mènerait à Red Hook où vous pourriez à la fois découvrir le secteur et les étapes gourmandes et alcoolisées notées.
En une correspondance de bus, vous pourriez revenir au Sunset Park pour le sunset, justement parce que c’est le plus beau point de vue en hauteur pour admirer le panorama au coucher du soleil (d’où le nom du parc).
Si vous vous trouvez en avance par rapport à cette heure, filez à L’Industry City non loin.
Une autre bonne adresse à découvrir.
Le dimanche, Bushwick est incompatible avec l’Easter parade où il est bon de se trouver entre 10 h et 13 h.
Même si vous partez tôt de l’hôtel en prenant le bus jusqu’à Bedford, n’oubliez pas que le WE la ligne L va être très fortement ralentie.
Vous mettrez du temps à rejoindre Morgan et/ou Jefferson à moins de prendre la ligne G depuis l’hôtel et de faire une correspondance de bus B 57 à Flushing.
Dans ce cas-là, partez après la première heure de service du petit dej.
Le 22, en sortant du Hard Hat Tour, ne vous trompez pas de ferry. Prenez bien celui qui se rend au LSP du NJ.
Au Nord de ce parc, vous pourriez rejoindre les axes de street art de Jersey City via le Light Rail.
Le mieux serait tout de même de finir à Exchange Place pour profiter du coucher du soleil sur les parois virées du Lower Manhattan.
Vendredi : Attention aux heures!
Le Hall Of Fame for Great Americans se trouvant dans une université (voir aussi la Gould Library) n’est plus accessible après 17 h.
La maison musée d’E.Poe a des heures d’ouverture fantaisistes.
La visite du jardin botanique, selon que vous fassiez les extérieurs ou seulement la serre avec les expositions florales prend du temps (à votre date les orchidées de Singapour), sans compter le trajet pour s’y rendre.
Lundi 9, vous devriez intégrer l’ONU à accorder avec l’heure de la visite de Saint John The Divine.
En allant à Wave Hill, ne manquez pas de visiter Riverdale, quartier exceptionnel, et pourquoi pas remonter sur le Collège Saint Vincent un peu plus au Nord qui est un site remarquable.
Consacrez une bonne partie de la journée à cette très belle section du Bronx.
phil924006
Merci pour ces recommendations. Je vais donc reajuster.
Pour le Brooklyn Army Terminal, je vise effectivement la visite guidee
Pour le dimanche, la visite de Bushwick serait un “simple” rafraichissement des dernieres oeuvres. Je pense y aller en metro (G puis L en etudiant bien sur l’etat de cette derniere)
OK aussi pour la restructuration des derniers jours
sourisgrise7
Concernant Bushwick, ignorant quelle fut votre dernière approche, je peux vous assurer que mes visites annuelles me prennent beaucoup de temps alors que je suis les pistes des nouveautés.
En attestent les dossiers de photos que j’élabore tous les ans pour en rendre compte.
Mais comme chacun est maître de son temps, libre à vous de n’y rester qu’une heure.