Nouveau sur Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,

Je vais être muté sur Lyon et dois trouver un appartement assez rapidement. Je cherche à être le plus efficace et compte donc sur vos conseils avisés pour m’aider à cibler le(s) bon(s) quartier(s).

Je vais travailler près de part dieu et mon activité sportive favorite se situera vers la station “place jean-jaurès” dans le 7ème ou “garibaldi-berthelot” toujours dans le 7ème.

J’aime bien me balader et faire les boutiques le samedi, boire un verre de temps en temps dans des bars à vin et bière et manger dans un restaurant sympa…

Je préfère les appartements du type ancien plutôt que neuf…

Mon idée est de me passer de ma voiture au maximum et vivre dans un quartier qui ne craint pas…

Alors avec tout ça, si je devais cibler quelques endroits que feriez-vous à ma place?

Merci par avance

Philippe

Salut Philippe,

Je te conseille le

• 2 ème entre Perrache et Bellecour, assez cher mais ultra central. Lyon est une ville assez petite donc tu pourras facilement te déplacer à pied ou en velo. Le 2 eme entre perrache et bellecour est assez bourgeois, pas mal de boutiques et quelques restos.
  • 2 eme entre Hotel de Ville et Bellecour, plus chère. Beaucoup de restos, de bars, mais plus bruyant !
  • 7 eme entre Saxe-Gambetta et Jean Macé, moins chere, mais plus populaire. Beaucoup de jeunes actifs vivent dans ces quartiers. Nombreux bars et nombreux restos.

Voila mon avis !

Sujets suggérés

Services voyage