Nouveautés 2012 en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,
Je vous propose de rassembler, en cette discussion, des informations sur les nouveautés 2012.

De nouveaux produits, services… sont apparus ces derniers mois. Ils ne sont pas signalé dans la plupart des guides et autres outils d’aide à la prépa d’un voyage. Connaître leur existence peut permettre de nouveaux possibles, donc à nous de partager les infos…

Voilà les premiers repérés:

Location de vélos dans le bourg du Diamant
Martinique Location Automobile loue, depuis début septembre, des vélos standards ou à moteur électrique pour circuler dans les pourtours de la commune.
Tarifs: 14/18 euros la journée - 75/105 euros la semaine

Parfum de sucre - glacier artisanal dans le bourg du Diamant
Les glaces ont des parfums locaux et classiques (le laboratoire n’est pas sur site). Nous avons goûté orange amer, goyave et vanille. Cela nous a donné envie d’en tester d’autres. Ils font aussi créperie (pas testé).

Madikéra

Contrairement aux autres années, le Canal de Beauregard à été consolidé en plusieurs endroits est complètement reparé : ne pas tenir compte des panneaux qui annoncent le caractère impraticable du canal… CEPENDANT LA PRUDENCE RESTE DE MISE pour les personnes sujettes au vertige et/ou avec de jeunes enfants !

Bonjour,

Un nouveau concept est proposé par le Comité Martiniquais du Tourisme pour découvrir trois trésors de l’île en une seule journée.

• Tout d’abord un moment nature en rando ou en bateau
  • Ensuite un moment gourmand avec un déjeuner aux saveurs locales
  • Puis un moment tradition avec une activité typique

Première option, le mardi
Ilets et mangrove de Sainte-Anne et tambour = 65 euros

Deuxième option, le mercredi
La montagne Pelée ou le jardin d’Emeraude et travail du bois = 60 euros

Troisième option, le jeudi
La réserve de la Caravelle et tressage du bakoua

Des infos détaillées par ici:
http://www.martiniquetourisme.com/Reservez

J’ai aussi un pdf…
Je devrais faire une fiche “visitise” prochainement car l’idée me plaît bien…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage