Nouvel aeroport de Lombok

Forum Indonésie

Bonjour, je suis allée l’année dernière à Lombok, et j’y retourne en septembre, forcément, une fois qu’on commence, c’est dur de s’en passer. je suis plutôt ferry lent qu’avion mais je voulais quand même savoir si quelqu’un a atteri dans ce nouvel aeroport, et surtout si on peut y louer des motos ?
sinon, est ce qu’il y a une possibilité de louer des motos à Lembar, je ne me rappelle que d’un grand foutoir( pour être polie) plutôt sympa, ,j’ai adoré, quand le ferry arrive mais pas trop de ce qu’il y a sur place.
Nous partons vers Sekotong et Desert point et ce serait mieux de ne pas passer à mataram pour louer les motos. merci à tous

Bonjour,

je suis un francais installe a Kuta Lombok depuis 9 mois, apres avoir passe 5 ans sur Bali.

Le nouvel aeroport international de Lombok est ouvert depuis le 1er octobre 2011.
Tu trouveras des vols entre 300 000 et 400 000 rph (25 et 34 euros) de Bali a Lombok.
Sur place, pas de location de scooter, mais pour 100 000 rph, (8,50 euros), un taxi t amènera jusqu a Kuta Lombok (30 minutes), et la tu trouveras ton bonheur.
Sur Lembar, pas de location de scooter non plus.
Il faudra te rendre sur Kuta Lombok (1 heure de route maintenant que la nouvelle double voie est terminée), ou matarm, voir Senggigi.
une dernière option est de louer un scooter sur Bali (en s assurant que les papiers sont OK pour sortir de Bali), et de prendre le ferry avec. pour une ou deux, cela ne change pas le prix, c est 101 000 rph (8,50 euros), pour la traversée.
Mais attention, vérifie bien les papiers du scooter lorsque tu loue sur Bali (tu peux demander au loueur soit c est OK pour sortir de Bali), et muni toi d un permis international, car a Bali les policiers t arrêteront souvent pour essayer de prendre un bakchich…si tu as les papiers en règles, un sourire, deux trois blagues salasses et tu repars.

bonne préparation de voyage

Ralph

Bonsoir,

Je me permet de te solliciter afin de savoir si tu connais quelqu’un à lombok, qui pourrait nous accompagner pour la visite du pays ?? guide chauffeur parlant francais de preference, nous arrivons debut Mars, accompagnés de nos deux filles …

D’avance , je te remercie pour ta réponse.

Bonjour,

et bien si vous le désirez je peux moi même vous accompagnez lors d excursions, et vous proposez une recouverte de l ile.
Je serais accompagne de mon chauffeur et guide (et egalement ami), Tona, et nous pouvons ensemble vous faire découvrir les magnifiques endroits de Lombok.

Je peux aussi t aider dans la réservation des transport pour arriver jusqu’a Lombok, egalement réservation d hôtel, et pleins d autres infos utiles.

Alors n hesites pas si tu as des questions, ce sera avec plaisir.

Bonne préparation de voyage.

Ralph

Bonjour, nous sommes un groupe de 6 adultes, et nous recherchons une villa à louer 4 chambres, sur sekotong (lombok) …Nous avons déjà trouvé la voiture ne reste que le logement du 04 au 27 juillet prochain … Si quelqu’un a des infos, merci de nous les communiquer…Merci à tous…

Bonjour,

je vous invite a voir cette villa. Je ne connais pas les disponiblites, mais il y a un numero de telephone.

Bonne preparation de voyage.

Ralph

Bonjour,

Nous savons que le nouvel aéroport de lombok est maintenant en fonction néanmoins, désireux de nous rendre sur Senggigi, nous aimerions savoir si certaines compagnies utilisent toujours l’ancien aéroport de Mataram. (Lion, Merpati peut-être ?) . le transfert vers Senggigi serait alors beaucoup plus rapide, tandis que la solution du ferry est vraiment trop longue…
Merci

bonsoir, désolée, mais je ne sais pas si un vol arrive direct à Lombok, en ce qui nous concerne, nous partons sue l’Indonésie du 26 juin au 3 août, mais nous faisons un stop à bali en premier…je pourrai vous donner la réponse à notre retour soit début août 2012…cordialement

Bonjour,

Vivant a Lombok, je peux vous assurer des ces infos.
L aeroport de Mataram est définitivement fermé. Tous les vols sonr desormais concentrés sur le nouvel aeroport international, situe a cote de Praya, a 25 kilomètres de Kuta Lombok (cela peut être l occasion de venir visiter la région de Kuta Lombok et ces magnifiques plages).
Cependant, une nouvelle très belle double voie a été construite, rejoignant l aeroport et Mataram (enfin quasi jusqu’à Mataram), et il faut désormais compter a peine plus d une heure pour rejoindre Senggigi, et une heure et demi pour rejoindre Mangsit.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas a me contacter via mon adresse mail,
lomboksensation@hotmail.fr

Ralph

J’aimerai avoir un peu renseignements et des conseilles sur la vie sur Mataram, je viens passer une semaine nous sommes quatres , visites a faire et les prix ,excursions guide, accepte t-on l’euro sur l’ile, location de voiture etc, prix des repas et où manger (notre sejour se passe au Living Asia Luxury Resort & Spa ),

Cordialement fredo

Merci, mais la villa kura-kura n’est à louer que pour des sejours + ou - longs…nous y avons logé 1 mois en juillet dernier, et cela n’à pas été facile, le propriétaire préfère louer à la semaine.

Bonjour

Nous préparons un voyage sur Bali Java et Lombok en juin 2013. Nous allons arriver à l’aéroport International de Lombok depuis jakarta et nous souhaiterions faire le Rinjani.

Ou peut on dormir près de l’aéroport si nous arrivons un peu tard le 9 juin ? Comment ralier l’aéroport à Sembalun et trouver une agence pour faire le Rinjani ?

Enfin il faudra que nous allions ensuite sur les Gilis, existe t il des chauffeurs pouvant nous amener de Senaru à l’embarcadère pour les Gilis ?

Merci de votre aide, je suis un peu perdue c’est notre premier voyage de routard.

Aurélie

bonjour Ralph

nous souhaitons venir nous installé à lombok coté est ou sud pour créer des bungalow.

connais tu des terrains ou des biens à vendre ?

quelles sont les compagnies qui esservent lombok de bali ?

les touristes commencent ils a venir sur cette ile et ne pas rester à bali ?

quel type de visa as tu pour rester aussi longtemps sur bali et lombok ?

merci pour tes réponses

Bonjour,je suis allée à Kuta Lombok en 2009 et je me souviens que la route pour se rendre sur les plages à l’ouest était très cabossée.
Mon postérieur s’en souviens encore!
J’y envoie de la famille en novembre quand est-il de la route et les plages sont-elles toujours aussi magiques.
je craignais un développement suite à la construction du nouvel aéroport.
Merci de me donner ces infos et pourquoi pas une bonne adresse.
cordialement,
Françoise

Bonjour !

Les bonnes nouvelles : la route des plages, depuis Kuta jusqu’à Selong Blanak a été refaite cet hiver. C’est donc désormais un plaisir que de parcourir cette magnifique zone.
Quand au projet de développement, cela reste en cours, mais au rythme local pour le moment…alors pas de grand changement…le Sud Lombok reste calme et tranquille !

Bonjour Aurélie

nous préparons notre voyage pour octobre 2013 sur lombok et Bali ( arrivée probable à Jakarta)
Je me pose les mêmes questions que celles que vous posez dans votre message (arrivée sans doute tardive sur Lombok, agence pour le Rinjani, comment rejoindre les îles Gilis)
Si vous avez des informations ou des conseils,ou d’autres conseils pour Bâli,nous sommes preneurs !

merci pour votre aide

Cordialement

Eiram

BonjourPour notre passage sur lombok nous sommes passes par ralph qui est un francais installe a kuta.il s est occupe de tout c etait super.
Vous trouverez ses coordonnees sur le routard ralph 40 ou sur lombok sensation. Il pourra vous aider pour tout ou partie de votre voyage.

nous gardons un excellent souvenir de notre passage sur lombok.bon voyage

Bonjour Ralph,

Nous revenons à vous sur cette discussion. Je me disais qu’afin d’économiser du temps et de la route, nous pourrions éventuellement prendre un avion de Lombok à Surabaya. Connaissez-vous des compagnies qui font ce trajet? J’avais vu Lyon Air, mais ils parlent d’un aller depuis Traparam (je ne sais plus le nom exact) alors que j’avais lu que cet aéroport était maintenant fermé.

J’attends votre avis !

Un grand merci!!

Bonjour, Je suis aller voir sur le site de Lion Air et je trouve des vols direct entre Lombok et Surabaya.
C’est un trajet classique, pas de soucis.
Ralph

en effet sur le site internet de lion air le nouvel aéroport de lombok (à PRAYA) apparait encore avec l’appellation LOMBOK MATARAM (LOP) mais si tu prends un vol il partira bien de praya…et pas de mataram!!!
même si c’est sur le site de lion air il est fort probable que tu voyageras avec wings air…
l’an passé apres un tres beau séjour encadré par Ralph nous avons pris un tel vol de lombok à surabaya ,(pas cher,départ à l’heure,avion neuf…) et pas de temps perdu pour se rapprocher des volcans de java Est…
jean-louis

Cher Jean-Louis, nous vous remercions pour cette info supplémentaire. Cependant, et parce qu’on appréhende un peu de se retrouver vulgairement parlant “dans la merde”, nous aimerions que qqn d’autre nous confirme également qu’en réservant au départ de Maratam nous décollerons bien depuis le Nouvel aéroport à Praya… Pcq cela nous semble quand même bizarre, car ceux qui ne le sauraient pas, réserveraient pour Maratam et se rendraient là-bas…Dingue que la compagnie aérienne n’ait pas changé le nom sur son site…
Qu’en dites vous Ralph?

Bonjour,

Et oui, c est ça aussi l’Indonésie !
Il faut dire que cela ne fait que 2 ans quasiment que le nouvel aéroport a ouvert, donc les compagnies n’ont apparemment pas eu le temps de changer le nom de la ville destination.
C’est donc maintenant a cote de Praya que vous atterrirez ou repartirez…et non plus a Mataram.
L’aéroport est donc situe a cote de Praya, a environ 25 minutes de Kuta Lombok.
Pour rejoindre la region de Senggigi, il faut prevoir environ 1h-1h30.

Bonne préparation de voyage !

Ralph

Bonjour,
Je souhaite connaitre la situation de cet hotel: Est-il isolé ?A quelle distance est-il du bled le plus proche Les repas doivent surement être onéreux?Une fourchette de prix peut-être?
Peut-on se restaurer dans les environs ( pas loin de l’hôtel). Est-il prudent de louer un scooter? enfin , avez-vous les coordonnées d’un chauffeur de taxi sérieux. merci de votre réponse

Bonjour,

savez vous si il y a des vols lombok - jakarta? savez vous quels sont les prix du billet en general et si c’est mieux de les acheter sur place?

Par avance merci.

Bonjour, Oui il y a bien des vols entre Jakarta et Lombok, et ce plusieurs fois par jour.
Le prix varie entre 100 et 120 €.

Vous trouverez ces vols avec les compagnies Garuda Airlines ou Lion Air par exemple.
Ralph

Merci pour les renseignements, derniere question:

Vous pensez qu’il faut reserver sur place??

bonjour,
je cherche des précisions sur les transports à Lombok.

A partir du port d’embarquement Tebowong pour l’île Gede je dois retourner à Mataram (rendre un scooter de location); apparemment il faut 1h30 ?
de Mataram je dois rejoindre ensuite l’aéroport; il y aurait une double voie récente qui y mène; combien de temps faut-il pour aller à l’aéroport ?
les taxis Blue bird s’y rendent ils ? combien faut-il compter pour la course ,
d’avance merci pour votre réponse
cordialement

soit en bus senggigi mataram Praya, soit taxi en 30mn
circulation cool sur cette partie.

Bonjour,

Depuis Tembowong jusqu’a Mataram, il faut compter 1h de route, voir un peu plus si on ne connait pas bien le trajet (et le style de conduite local !).
Ensuite, depuis Mataram, pour rejoindre l’aéroport, vous trouverez facilement des taxi “Blue Bird” (les bleus). Demandez le compteur (“meter”). La comptez egalement 1 heure. Pour les prix, je ne pourrais vous dire exactement mais cela devrait être entre 150 000 et 200 000 IDR.

Ralph

Bonsoir ,

Je souhaiterai savoir s’il est possible de louer une voiture ou 2 pour huit personnes directement à l’aéroport.
Nous arrivons vers 20h et nous souhaiterions pouvoir visiter librement.
Si vous avez un bon plan , une adresse …
D’avance merci.

Nicole

Bonjour Ralph nous serons sur lombok le 15 octobre Je voudrait avoir des renseignement sur ce que tu propose à visiter sur lombok ainsi que les tarifs et aussi si tu accompagne toi même les routards à rinjani merci d avance pour tes renseignement nous sommes deux la trentaine Avis au autre routard s il veulent partager un bout de chemin avec nous merci à tous pour vos réponse

Zak

Sujets suggérés

Services voyage