NOUVEL AN 2020

Forum Vietnam

Bonjour, je prévois de venir au Vietnam en janvier 2020 mais on me le déconseille à cause de la fête de la têt . Les commerces sont fermées, les hôtels sont complets, pendant au moins une semaine. Qu’en pensez vous ? Merci pour vos retours.

Le Tet tombera le 25/1.
Vous pouvez venir au début de janvier et quitter le VN le 25 en profitant la préparation de la fête.

Il ne faut pas exagérer ! Pas mal de commerces sont ouverts sauf le jour du Tet (25 janvier, avec dates officielle de vacances du 24 au 27) ; hôtels pas tous complets, restaurants ouverts ainsi que temples et pagodes, et ce qui est fermé ne l’est généralement que pour les jours officiels. Le problème est plutôt les transports publics et les meilleurs hôtels dans les grands centres touristiques tels que Hoi An, Tam Coc ou Sapa. Préférable séjourner en ville pour les 4 jours officiels, l’ambiance y est très festive

Je confirme les propos de monsieur Larsay. Certains restaurants, café, bistrot ouvrent leur porte dès l’après-midi du 1er jour de Tet. Les hanoiens profitent de cette ambiance paisible sans les bruits des klaxons, sans la fumée sort du pot d’échappement…Personnellement, les premiers jours du Tet sont les meilleurs moments de toute l’année pour visiter la ville d’Hanoi en toute tranquillité. Alors pourquoi s’en priver ?

Cdlt,

Pendant le Tet, tous les articles sont très chers. Vous aurez beaucoup de difficultés à réserver des hôtels et des restaurants . Mais c’est une bonne occasion pour vous de découvrir une fête traditionnelle du Vietnam et mieux comprendre ce pays.

Je partage votre idée. Les articles sont plus chers pendant le Têt au Vietnam. Il est difficile de réserver des hôtels ou des restaurants. Cependant le Têt est la fête la plus importante au Vietnam et l’ambiance est très agréable, c’est une grande opportunité de découvrir la culture vietnamienne et les plats tradionnels du Vietnam. Je vous conseille de visiter quelques pagodes ou temples pour mieux comprendre cette fête. Et essayez de passer le Têt avec quelques Vietnamiens et ils peuvent vous expliquer le Têt au Vietnam.

Sujets suggérés

Services voyage