bonjour
pour le reveillon du premier de l’an à londres, je pensais faire un diner croisiere avec mon fils de 13 ans, mais apparemment ce n’est réservé qu’aux plus de 18 ans… c’est bien dommage: c’est un super point de vue pour voir les feux d’artifice !
on m’a parlé du restaurant “le pont de la tour” à tower bridge: bonne idée? quel prix?
avez vous d’autres plans pour passer une soirée inoubliable?
Merci beaucoup!!
alguedemer2
Essayez de voir les restaurants sur des toits comme Shangro là ou Gavins at windows près de Hyde Park. (Suis à Londres depuis 21 ans;-) Si vous mettez 'rooftop bars 'ou ‘rooftop restaurants London’, vous trouverez tous ceux qui sont en hauteru. Pas mal de bars et restos en hauteur près et autour de Trafalgar Square.
celikot3
Merci beaucoup alguedemer
Auriez vous une idée du prix au Gavin? Pour m organiser financierement aussi
Encore merci
ropieur4
Bonjour Celikot,
Au Galvin at Windows, habituellement pour un service avec entrée, plat, dessert, il faut compter £37.
Lors des réveillons, un menu est imposé et grimpe facilement à plus de £50.
Le tous sans compter la ou les boissons !
Attention que les spots qui assurent une vue en hauteur sur Londres, comme le Galvin at Windows, sont réservé depuis bien longtemps donc n’espérez pas y avoir une place à 4 mois du réveillon du nouvel-an !
Maintenant avec un ado de 13 ans, il y a d’autres possibilités pour le nouvel-an comme ce placer sur la cour d’exercices des Horse Guards (Horse Guards Road) pour apercevoir le feu d’artifice et profiter des nombreux food-truck (pizzas, burgers, etc.) présent pour se restaurer.
Si pas, vous pouvez aller à Covent Garden avec les spectacles et/ou artistes de rue, il y de nombreuses possibilités pour manger (voir le resto de Jamie Oliver qui est accessible niveau prix) et pour apercevoir le feu d’artifice, vous n’avez qu’à revennir sur le Strand via les petites rues perpendiculaires au bâtiment principal, ambiance et amusement garanti.
Encore un bon plan (fait au nouvel-an 2017-2018), le restaurant Thyme du Premier-in Waterloo, vous êtes ainsi au 1ère loge pour le feu en mangeant tranquillement (prix démocratiques), lors de la soirée du 31 décembre, il ouvre les réservations de table jusqu’à 23H00 donc e-mail pour réservation à envoyer à l’hôtel Premier-Inn car via la réservation en ligne, ce n’est pas possible !
Bien à vous, Ropieur
celikot5
bonjour merci pour vos conseils.
Le Gavin m’a répondu il y a de la place mais il faut compter quasiment 500 euro par tête!!
J’hesite entre le restaurant de Jamie Oliver ou celui du premier Inn
Niveau ambiance je suppose qu’il vaut mieux covent garden… mais j’ai lu des critiques pas top sur le restaurant de jamie oliver, notamment qu’il etait petit, très bruyant et qu’on était un peu les uns sur les autres…
Votre ressenti concernant le restaurant du premier Inn?
Merci encore:)
Si d’autres idées…;
ropieur6
Bonjour,
au resto Thyme du Premier Inn, nous avons bien mangé mais pas de menu réveillon, c’était à la carte.
Niveau resto’s de Jamie Oliver, il y en a deux, l’un dans le bâtiment principal de Covent Garden et s’apparente plus à une pizzeria ou le Jamie’s Italian situé sur Upper Saint Martin Lane qui lui est plus restaurant avec une carte digne de ce nom mais avec une base de cuisine italienne !
Au Galvin, 500€ par personne pour un menu de fête, je trouve cela énorme, même bizarre, car oui, les menus de fêtes sont assez chers dans ce genre d’endroit mais cela tourne généralement entre £50 et £150 suivant la formule et/ou les restaurants !
En bref, tout dépend de ce que vous voulez privilégier, soit un bon repas de fête, soit être bien placé pour le feu d’artifice !
Bien à vous, Ropieur
celikot7
c’est bien le jamie’s italian qui n’a pas de supers commentaires, ou les tables sont très proches les unes des autres et qui est à priori très bruyant .
Je suis étonnée des prix que vous estimez pour les repas, car pour l’instant, le moins cher est à quand même 195 livres par tête. Le Gavin oui est à 495 livres par personne.
Il n’y en a aucun dans la fourchette de prix que vous donnez à savoir entre 50 et 150 livres, c’est beaucoup plus élevé que celà!!
Oui en effet il faudra soit privilégier un bon restaurant (mais bon vu les prix …) soit le feu d’artifice… ou alors le thyme vu qu’il n’y a pas de menu réveillon, les tarifs seront certainement plus raisonnables! l’ambiance ne doit pas être au rdv mais s’il y a bien vue sur le feu d’artifice, cela parait etre le meilleur compromis!
Bien à vous
celikot8
c’est bien le jamie’s italian qui n’a pas de supers commentaires, ou les tables sont très proches les unes des autres et qui est à priori très bruyant .
Je suis étonnée des prix que vous estimez pour les repas, car pour l’instant, le moins cher est à quand même 195 livres par tête. Le Gavin oui est à 495 livres par personne.
Il n’y en a aucun dans la fourchette de prix que vous donnez à savoir entre 50 et 150 livres, c’est beaucoup plus élevé que celà!!
Oui en effet il faudra soit privilégier un bon restaurant (mais bon vu les prix …) soit le feu d’artifice… ou alors le thyme vu qu’il n’y a pas de menu réveillon, les tarifs seront certainement plus raisonnables! l’ambiance ne doit pas être au rdv mais s’il y a bien vue sur le feu d’artifice, cela parait etre le meilleur compromis!
Bien à vous
celikot9
Je suis étonnée des prix que vous estimez pour les repas, car pour l’instant, le moins cher est à quand même 195 livres par tête. Le Gavin oui est à 495 livres par personne + 15% de service non inclus!!!
.
Bien à vous
ropieur10
Re-bonjour,
ok pour les tarifs que vous donnez et que je ne remets pas en cause mais comme écrit ci-dessus, je trouve cela énorme et très exagéré !
Les tarifs que j’avais en tête étaient pour le réveillon de Noël mais une vue (nocturne) et un feu d’artifice ne peuvent justifier un tel prix, de plus, le service est légalement de 12,5% mais l’on ne peut vous obliger à accepter, libre à vous de donner un pourboire (Tips, en anglais) à la personne qui vous à servi pendant le repas, la seule fois où une taxe est ajoutée à votre addition, c’est lorsque les prix de la carte ne sont pas TTC (doit être indiqué sur la carte), là, vous ne pouvez pas refuser le surplus sur votre addition.
Niveau ambiance au resto du Premier Inn, je vais dire que de 23H00 à +/-01h00 et surtout pendant le feu d’artifice, l’ambiance était présente mais bon enfant et plutôt familliale, de plus, vers 23H50, une bouteille de Proseco à atteri sur notre table sans demande de notre part et sans devoir la payer…cadeau d’un généreux gérant d’hôtel, je n’ai jamais eu de réponse !