C’est la première fois que je fais appel à vous. J’offre à ma copine un voyage à vienne lors du nouvel an ( 2 jours ) en cadeau de Nöel et j’entend de toute part parler du concert ainsi que du bal mais également de leurs difficile accessibilité et prix exhorbitants…
J’aimerai savoir si quelques un parmis vous y sont déjà allé lors de cette période et pourrait me conseiller concert ou bal similaires lors du 31 mais a prix moins chers ?
Ou m’indiquer si lors de cette période la festivité est partout et je n’ai pas besoin de m’encombrer d’une reservation particulière ?
Merci d’avance des réponses que vous pourrez m’apporter !
Bonne journée a vous !
tojraf2
Salut !
J’ai été 5 jours à Vienne au Nouvel An 2016, donc il y a 1 an.
Je te laisse jeter un oeil à mon compte-rendu de voyage à cette adresse !
Niveau festivités, il y a effectivement des choses gratuites dans les rues, comme les concerts sur la Stefansdom et au parc du Prater… et un feu d’artifice.
Il fait assez froid, faut bien être couvert !
Ensuite, la soirée du 31 est effectivement assez prisée pour les Opéras, mais les prix sont parfois très corrects au théatre national de Vienne ou au Volksoper. Tu peux aller voir sur leurs sites web.
Bon voyage !
Anonyme3
Merci beaucoup de ta réponse ! Je vais voir ton forum de ce pas !
tojraf4
OK, bonne lecture !
J’ai oublié de le mentionner dans ma réponse précédente, mais la messe de la Saint Sylvestre dans le Stefansdom est un moment que j’ai trouvé magique : les lumières, les choeurs, les chants… Très beau pour les yeux et les oreilles !
miriamknapp5
Silesprix de la Staatsoper sont en général corrects ils flambent le 31 - donc je vous le déconseille vivement, les quelques places acceptables pour € 45 seront prises d’assaut par les connaisseurs, et meme à € 77,- il y a des places assez médiocres. Alternative: plusieurs heures de file pour une place debout . D’ailleurs la chauve-souris avec ses parties parlées (surtout au 3ième acte où les acteurs peuvent improviser sur la politique actuelle) doit etre plutot ennuyeux pour quelqu’un qui ne parle pas seulement allemand mais connait en plus le nom des personnes et instituions dont on parle.
Le concert du Nouvel an est vendu depuis une certaine date en JANVIER où on tire au sort les personnes qui peuvent acheter un billet.Par contre pour la 9ième symphonie de Beethoven au Konzerthaus il reste des places à partir de € 45,- www.konzerthaus.at
Pour les fetards (j’en suis pas) la fete dans la rue devrait etre la facon la plus amusante de passer le réveillon si le temps est sec (froid ou non, si pas de brume les températures peuvent bien etre en dessous de 0 dans la nuit)
Attention aux pickpockets bien sur - c’est une chance pour eux.