Nouvel itinéraire (sans Yellowstone :-( )

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour aux routards!
je vous avais demandé conseil vers le mois de janvier pour un road-trip familial pour l’été 2019 (avec 2 enfants de 9 et 7 ans). Je voulais absolument pousser jusque Yellowstone, que j’adorerais voir, et vous m’aviez orientée vers un vol multi-destinations.
J’ai aujourd’hui de gros doutes, et me dis qu’il faut peut-être se montrer plus raisonnable et donc réserver Yellowstone pour un futur voyage…d’autant que j’imagine que faire Yellowstone est un sacré budget supplémentaire: entre le dépot de la voiture de loc, le vol multi-destination (un peu plus cher), les logements à West Yellowstone, la route supplémentaire… Bref du coup j’ai un gros doute, et ai donc élaboré un itinéraire sans Yellowstone. J’attends donc vos avis: en 4 semaines avec 2 enfants, est-il raisonnable de pousser jusqu’au Wyoming, ou vaut-il mieux faire la boucle plus classique SF-SF?

Voici donc mon itinéraire aujourd’hui:

J1: Paris- San Francisco

J2 SF

J3: SF
J4: SF

J5: Trajet SF- Yosemite le matin. Yosemite valley l’après-midi. Nuit Yosemite

J6: Yosemite

J7 Tiago Road le matin. Bodie l’après-midi. Coucher de soleil à Mono Lake. Nuit à Lee Vining

J8: Lee Vining- Alabama Hills, Hot Creek geological site. Arrivée à DV en fin d’après-midi. Nuit à Furnace Creek

J9 Fin de DV le matin: Route vers Las Vegas .Nuit à LV

J10: LV

J11: LV- Matin à Valley of Fire . Route pour Zion. Après midi: Zion. (Rando: Riverside Walk) Nuit à Springdale

J12: ZION Route vers Bryce en fin de journée. Nuit du côté de Bryce.

J13: Bryce Départ pour Torrey en fin de journée. Nuit à Torrey

J14: Torrey- Traversée de Capitol Reef. Nuit à Moab

J15: Arches. Nuit à Moab

J16:Canyonsland (Island in the Sky). Nuit à Moab

J17: Moab- Canyonsland (the Needles) Nuit à Monument Valley

J18; Monument Valley- Nuit à Page

J19 - Antelope Canyon. Horseshoe Bend . Après-midi au lac Powell (bateau?) Fin de journée départ pour Cameron Trading Post(nuit)

J20 Journée Grand Canyon . Nuit Tusayan ou Williams.

J21: ROUTE 66. Nuit à Needles

J22:Matinée: Havasu National Wildlife refuge. Route vers Joshua trees. Nuit à Palm Springs

J23: Palm Springs- santa Monica (ou alentours)

J24 Santa Monica

J25: Santa Monica- Santa Barbara - Pismo Beach ou Morro Bay

J26:Pismo Beach, Big Sur, Monterey Nuit à Monterey

J27: Carmel, Point Lobos. Balade en bateau pour voir les baleines.Nuit à Monterey

J28: Retour

ben, la réponse est dans ta question =
avec le projet de visiter Yellowstone ultérieurement, tu pourras programmer une boucle de 2 ou 3 semaines dans le Wyoming ; il y a beaucoup à voir dans cet état en dehors du parc,
à commencer par Devil’s tower

Re: Nouvel itinéraire (sans Yellowstone :-( ) - vincentdetoulouse

Hello Shamyshamo,

Vous n’êtes pas obligés de prendre des vols multi-destinations pour aller au Yellowstone NP, vous pouvez faire une boucle complète à partir de Las Vegas ou à partir de Salt Lake City.

Par exemple :

J1 : arrivée à Salt Lake City (il me semble qu’il y a des vols directs à partir de Paris CDG)
J2 : Salt Lake City > West Yellowstone
J3, J4, J5 et J6 : visite Yellowstone NP
J7 : Yellowstone > Grand Teton NP >Jackson Hole
J8 : Jackson Hole > Flaming Gorge NRA (nuit à Red Canyon Lodge)
J9 : Red Canyon Lodge > Vernal avec le musée sur les dinosaures (http://www.dinoland.com/) > scenic 128 > Moab
J10 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J11 : Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J12 : Moab > Canyonlands partie sud (“The Needles”) nuit à Monticello
J13 : Monticello > Blanding > début de la scenic 95 > Natural Bridges NM > Moki Dugway > Monument Valley (nuit sur place ou aux alentours)
J14 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J15 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit au même endroit)
J16 : Grand Canyon rive sud > route 66 : Flagstaff > Williams > Seligman > Peach Springs > Kingman
J17 : Kingman > Oatman > un crochet à Havasu National Wildlife refuge > Las Vegas
J18 : Las Vegas
J19 : Las Vegas > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Valley of Fire SP (nuit à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead”)
J20 : matin de bonne heure, retour à Valley of Fire SP > Zion NP (nuit à Springdale)
J21 : Zion NP > scenic 9 > lac Powell jusqu’au coucher du soleil (nuit à Page)
J22 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)
J23 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
J24 : Bryce Canyon > scenic 12 + un crochet sur la Burr Trail Road (au moins un aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder) > Capitol Reef NP (nuit à Torrey)
J25 : Capitol Reef NP (2ème nuit à Torrey)
J26 : Torrey > Salt Lake City
J27 : Salt Lake City
J28 : Salt Lake City - vol du retour

Dans ce cas, vous feriez une boucle en Californie lors d’un autre circuit.

Bon week-end !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage