Bonjour aux routards!
je vous avais demandé conseil vers le mois de janvier pour un road-trip familial pour l’été 2019 (avec 2 enfants de 9 et 7 ans). Je voulais absolument pousser jusque Yellowstone, que j’adorerais voir, et vous m’aviez orientée vers un vol multi-destinations.
J’ai aujourd’hui de gros doutes, et me dis qu’il faut peut-être se montrer plus raisonnable et donc réserver Yellowstone pour un futur voyage…d’autant que j’imagine que faire Yellowstone est un sacré budget supplémentaire: entre le dépot de la voiture de loc, le vol multi-destination (un peu plus cher), les logements à West Yellowstone, la route supplémentaire… Bref du coup j’ai un gros doute, et ai donc élaboré un itinéraire sans Yellowstone. J’attends donc vos avis: en 4 semaines avec 2 enfants, est-il raisonnable de pousser jusqu’au Wyoming, ou vaut-il mieux faire la boucle plus classique SF-SF?
Voici donc mon itinéraire aujourd’hui:
J1: Paris- San Francisco
J2 SF
J3: SF
J4: SF
J5: Trajet SF- Yosemite le matin. Yosemite valley l’après-midi. Nuit Yosemite
J6: Yosemite
J7 Tiago Road le matin. Bodie l’après-midi. Coucher de soleil à Mono Lake. Nuit à Lee Vining
J8: Lee Vining- Alabama Hills, Hot Creek geological site. Arrivée à DV en fin d’après-midi. Nuit à Furnace Creek
J9 Fin de DV le matin: Route vers Las Vegas .Nuit à LV
J10: LV
J11: LV- Matin à Valley of Fire . Route pour Zion. Après midi: Zion. (Rando: Riverside Walk) Nuit à Springdale
J12: ZION Route vers Bryce en fin de journée. Nuit du côté de Bryce.
J13: Bryce Départ pour Torrey en fin de journée. Nuit à Torrey
J14: Torrey- Traversée de Capitol Reef. Nuit à Moab
J15: Arches. Nuit à Moab
J16:Canyonsland (Island in the Sky). Nuit à Moab
J17: Moab- Canyonsland (the Needles) Nuit à Monument Valley
J18; Monument Valley- Nuit à Page
J19 - Antelope Canyon. Horseshoe Bend . Après-midi au lac Powell (bateau?) Fin de journée départ pour Cameron Trading Post(nuit)
J20 Journée Grand Canyon . Nuit Tusayan ou Williams.
J21: ROUTE 66. Nuit à Needles
J22:Matinée: Havasu National Wildlife refuge. Route vers Joshua trees. Nuit à Palm Springs
J23: Palm Springs- santa Monica (ou alentours)
J24 Santa Monica
J25: Santa Monica- Santa Barbara - Pismo Beach ou Morro Bay
J26:Pismo Beach, Big Sur, Monterey Nuit à Monterey
J27: Carmel, Point Lobos. Balade en bateau pour voir les baleines.Nuit à Monterey
J28: Retour