Nouvelle-Orléans 6 jours début mai

Forum Louisiane

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes et nous allons une semaine en Nouvelles-Orléans. Nous arrivons le dimanche 3 mai en après-midi et nous repartons le samedi 9 mai en après-midi. Donc, nous avons 5 jours complets et une demi-journée lorsqu’on arrive. Nous serons à l’hotel St-James dans le quartier des affaires, donc très proche du quartier français.

J’ai aussi cru comprendre que ce n’était pas trop dispendieux de prendre un taxi de l’aéroport jusqu’au centre-ville, comparativement au transport en commun? Qu’est-ce qui est le plus simple selon vous?

J’ai vu qu’il y avait beaucoup de chose à voir dans les quartiers touristiques, mais nous aimerions aussi prendre une journée pour aller voir les plantations et une autre journée pour voir les swamps/bayou en bateau, voir les aligators, etc. Nous n’allons pas louer de voiture (nous n’avons pas nos permis). Que nous conseillez-vous de visiter dans la ville? Des excursions à ne pas manquer pour les plantations/bayou?

Finalement, pour 2 jeunes femmes, il y a des quartiers à éviter? Il semblerait avoir des endroits de la ville plus dangereux que d’autres? Des conseils?

Merci beaucoup !

Catherine

L’Hotel St James est un bon choix pour son emplacement.
De l’aeroport prenez un taxi prix fixe pour 2 personnes $33.

Il y a plein de choses a faire downtown selon vos centres d’interret.
Des restaurants, beaucoup ! Cuisine creole, cajun, italienne, des fruits de mer, des steaks…
De la musique : Frenchmen reste une reference, mais beaucoup d’autres clubs, le programme se trouve sur le site de la radio locale wwoz
De la culture : musees, architecture, visites guidees (Le monde creole), en caleche…Visite du quartier Français, du Treme, du Marigny, du Garden District…
Pour aller visiter les bayous et les plantations rendez vous dans n’importe quelle touriste center, si vous n’avez pas de voiture plusieurs compagnies organisent des visites en bus.

Des quartiers a eviter, oui il y en a, mais en restant downtown vous n’aurez pas l’occasion d’y aller.

Pour avoir un autre point de vue de la ville vous pouvez aussi prendre le ferry pres de l’aquarium pour aller de l’autre cote du Mississippi sur Agier Point, quartier historique, et aller boire un verre avec une assiette de fromages a Vine and Dine.

Oui ouije confirme, une belle expérence pour trois fois rien
J’avais décrit la notre:

Eviter le natchez aussi dans la journée cher, très cher pour voir des entrepots et des reservoirs de pétrole…long bien long…

Merci de ses conseils! :slight_smile: Je vais regarder ces liens pour les tours!

Sujets suggérés

Services voyage