Ces informations ne sont valable que pour mumbai où je dois me rendre. chaque état de l’union ayant une politique propre.
Depuis quelques jours, oui, tous les passagers internationnaux doivent être testé.
Le test doit être réservé voir l’un de mes messages précedent.
le siège peut être rempli ultérieurement, remplir 00 lors de la saisie initiale.
Bonne route.
fred-fred242
Bonjour Archie (et tout le monde),
Je suis un peu stressé car je ne pourrais pas réserver le test PCR avant d avoir rempli le sdf suvidha car il faut mettre un document pour le test pcr avant le départ or je ne l ais pas … J hésite à mettre un document autre pour valider (provisoirement) puis éditer ensuite. Qu en pensez vous ?
J ai pas encore acheté le billet d avion …
archie43
Bonjour,
il faut faire un test 72h00 avant le départ de votre vol.
quel délai à BKK pour avoir le résultat d’un test PCR ?
fred-fred244
Bon j’ai acheté un billet aller simple pour New Delhi ce matin (en Thaïlande) … J espère que tout va bien se passer … A priori la réservation d un test a l arrivée c est que en provenance de pays a haut risque …
fred-fred245
Je cite peut être pas le bon message … Je vais faire le test pcr demain soir à Bangkok (entre 19h et ,22h) je devrais avoir le résultat le 7 janvier vers 11h Départ pour New Delhi le 8 janvier 2022 a 12h45 heure de Bangkok. Je croise les doigts que tout ce passe bien. J ai pas réservé de test a l’aéroport de New Delhi car, a priori, c est obligatoire que pour les pays a risque.
safari746
Bonsoir, il te faudra télécharger ton test pcr, ton certificat de vaccination, ton passeport sur le site de l’aéroport de Delhi et renseigner tous les éléments demandés. Si tu n’es pas “tiré au sort” pour être dans les 5% de passagers à tester de ton vol, tu devrais franchir rapidement les contrôles. Bon voyage.
normance47
J’espère que vous êtes prêt, parce que les nouvelles que je reçois d’Inde ne présagent rien de bon ! La plupart des Etats ont déjà imposé le couvre-feu nocturne, et des confinements sont à prévoir si la situation empire…
fred-fred248
A priori à partir du 11 janvier isolement de 7 jours pour tous les voyageurs internationaux même ceux venant d un pays pas a risque … Et couvre - feu ou confinement ce week - end mais j’ ai pas de news (si quelqu’un en a ?).
Inde ou Cambodge demain ? Je dois me decider rapidement.
fred-fred249
Je suis un peù en panique … Je crains un confinement en Inde …
J ai 4 options en tête :
Aller en Inde quand même
Aller au Cambodge (j ai le visa et le billet d avion)
Rester en Thaïlande mais il faudra d urgence prolonger mon exemption de visa lundi … Avec les incertitudes y afférentes (je ne sais pas si ça sera possible)
Acheter un billet d avion pour retourner en France demain ou dimanche (environ 324 euros avec Emirates)
A l heure actuelle je penche pour cette dernière option
archie50
Bonjour.
Tout va dépendre du genre de vacances que tu voulais passer.Si tu comptais bourlinguer de ville en ville en bus local, je pense qu’il vaut mieux abandonner, si en plus c’est pour chopper le virus, merci les complications.
Et puis Angkor, c’est d’abord un site hindou.
je pars vendredi prochain pour sud goa.
Si j’arrive à passer le verrou à mumbai j’y passerais 3 semaines dans une maison de plage loin de tout, donc le confinement ne me pose pas de problèmes.
Bonne route
fred-fred251
Oui je comptais bouger tout le temps de ville en ville, visiter.
archie52
Vu les 7 jours de quarantaines du début (ils pensent le passer à 10) ça vaut vraiment pas la peine.
faudra attendres des jours meilleurs.
fred-fred253
Oui je pense c est un pays strict j ai pas envie d être bloqué la bas en quarantaine ou isolé pendant des mois en cas de fermeture …
J hésite maintenant entre rester en Thaïlande (j ai un retour au 6 février) … J aime bien la Thaïlande maintenant j y suis déjà allé 5 fois je connais bien … Et seul à la plage bof bof … (Enfin en Thaïlande ya moyen de pas rester seul !)
fred-fred254
Je suis toujours indécis … Les 7 jours d isolement rentrent en vigueur le 11 décembre … Je vais rentrer le 8 décembre donc a priori je serais pas concerné. Je crains juste d être bloqué la bas … J ai pas de billet retour pour la France (mais je l achèterais dès que je serais en Inde …
Au pire je vous rejoins sur goa :o !!!
safari755
Bonsoir, voir ici les nouvelles règles à compter du 11/01 : www.mohfw.gov.in
De nouveaux pays ajoutés à la liste des pays à risque, un test pcr le 8eme jour à télécharger sur le portail suvidha…
jalsaghar56
[quote]
Oui je pense c est un pays strict j ai pas envie d être bloqué la bas en quarantaine ou isolé pendant des mois en cas de fermeture …
J hésite maintenant entre rester en Thaïlande (j ai un retour au 6 février) … J aime bien la Thaïlande maintenant j y suis déjà allé 5 fois je connais bien … Et seul à la plage bof bof … (Enfin en Thaïlande ya moyen de pas rester seul !] (/citation]
Bonjour,
A mon avis vous ne risquez pas d’y rester bloqué pendant des mois, un seul confinement national au tout début du covid leur a suffit, a eu des conséquences économiques et sociales terribles. Pendant la vague au printemps 2021 les couvre-feu et confinements locaux ont été laissés complètement à la discrétion des chief ministres de chacun des Etats de l’Union. Il faudrait vous renseigner sur les conditions de l’Etat où vous comptiez vous rendre. Comme les contaminations se répandent de façon progressive avec en général Delhi et Mumbai touchés en premier, je vous conseillerais de vous tenir au courant de l’évolution de la situation pour pouvoir anticiper un peu. Sur le site du Ministère de la santé vous avez des données mises à jour quotidiennement. Je viens de jeter un coup d’oeil sur les directives révisées aujourd’hui applicables à partir du 11 janvier, il y a toujours la même distinction entre les voyageurs venant des pays à risque (liste ralongée) et les autres qui continuent à avoir le protocole allégé.
fred-fred257
Oui mais la nouveauté est qu il y a une période d isolement “AT home” de 7 jours pour tout les voyageurs même s’ils ne viennent pas d un pays a risque … Certe ça rentre en vigueur à compter du 11 janvier pas le 8 janvier … Mais j ai entendu qu’il y avait un confinement ce week-end à Delhi.
Ils peuvent également décider de la fermeture des frontières a très bref délai (48 heures voire moins) …
archie58
Bonsoir.
il y a aussi le risque de chopper le virus et d’être bloqué quelques temps vu qu’un test négatif est demandé pour prendre l’avion.
Quand à la fermeture des frontières, même israël y a renoncé après 15 jours vu la faible dangerosité de OMNICRON.
Bonne route si tu te décide.
jalsaghar59
Ah oui pardon, j’ai lu trop vite, effectivement l’isolement concernera tout le monde. Pour le confinement du week-end à Delhi il n’y aura que les services essentiels ouverts mais les voyageurs munis de billets valides peuvent se rendre dans les gares/faire un trajet aéroport/centre ville etc.
fred-fred260
Je vais aller à l aéroport de Bangkok … Je verrais sur place …
Un article en anglais sur le confinement de ce week-end ?
fred-fred261
Bon voilà je suis à la porte d embarquement. On doit être 4 blancs sur ce vol. J espère ça va bien se passer. J ai lu un article en français il y a bien un confinement ce week-end à New Delhi jusqu’à lundi 5h du matin … J espère pas plus et pas avoir d emmerdements.
Pour info on m a demandé où j allais après l Inde j ai dit la France et on m a demandé à voir un billet d avion. Comme je l avais pas j ai du en acheter un en direct de l aéroport, heureusement il y a internet. Retour en France le 6 février. Prions que tout se passe bien.
Je suis à New Delhi mais j’ ai un gros problème je ne peux ni retirer de l’argent ni payer avec mes 3 cartes bancaires … C est stressant … J ai un peu de liquide mais très peu … Je me demande même si j ai pas été victime d une fraude a un atm de l aéroport.
Comment vois procédez d habitude pour les retraits ? Est ce que l on peut s envoyer de l argent a soi même avec western Union ou MoneyGram ?
Je suis stressé j ai pas pu payer l hotel ni le taxi … Mais ils vont nécessairement me demander des comptes …
fred-fred264
Je suis à New Delhi mais j’ ai un gros problème je ne peux ni retirer de l’argent ni payer avec mes 3 cartes bancaires … C est stressant … J ai un peu de liquide mais très peu … Je me demande même si j ai pas été victime d une fraude a un atm de l aéroport.
Comment vois procédez d habitude pour les retraits ? Est ce que l on peut s envoyer de l argent a soi même avec western Union ou MoneyGram ?
Je suis stressé j ai pas pu payer l hotel ni le taxi … Mais ils vont nécessairement me demander des comptes …
fred-fred265
Merci pour ces précisions
fred-fred266
Sinon en venant de Thaïlande je suis passé normalement à l immigration … J ai pas eu de soucis, pas de test PCR a l arrivée, pas de questions bizarres juste 10 controle du formulaire suvidha
archie67
Bonjour,
aie aie aie.
certaines banques bloquent les opérations depuis certains pays dont l’inde.
il faut appeler avant le départ pour débloquer la situation.
carte visa ou master ?
Appel le numéro que tu trouves au dos de ta carte.
Tu peux bien sur envoyer de l’argent à toi même maintenant si le serveur s’apperçoit que tu est en inde ça risque de bloquer.
je reste en ligne si tu as besoin.
fred-fred268
Bonjour Archie
J ai 3 cartes bancaires en tout
1 visa premier chez Boursorama … Dernière opération ce matin en payant le billet retour à l aéroport de Bangkok … Plafond de retrait et de paiement non atteint mais j’ ai reçu un sms de bourorama comme quoi ils ont bloqué une tentative de retrait à l aéroport et de taper 1 si c était bien moi ou 9 s il s’ agit d une fraude … Une fois envoyé 1 par sms ça me dit que je peux réessayer …
1 MasterCard gold Fortuneo … J ai voulu payer avec au McDonald et je n’ ai pas pu (avec la visa boursorama non plus),
1 MasterCard a autorisation systematique de chez aumax … J ai pas pu payer également au McDonald … Le message affiché sur le terminal de paiement est différent … Elle marche peut être pas je m en sers jamais j ai 13 euros dessus.
archie69
ma premier chez BforBanq est d’office bloqué sur l’inde et 5 ou 6 autres pays.
J avais fait le signalement pour la Thailande jusqu’au 6 février mais pas pour l Inde … Je l ais fait dans le Taxi …
A ma connaissance il n est pas possible de le faire avec Fortuneo. D habitude je prend le temps de les appeler avant de partir mais cette fois je savais pas trop si j allais rester en Thaïlande ou aller ailleurs …
safari772
Bonjour,
connecte toi à l’appli boursorama, clique sur CB, gérer/sécuriser ma carte/déclarer un voyage à l’étranger.
aumax : une belle merde, n’a jamais fonctionné en Inde, j’ai clôturé après 2 voyages…
Cdt
fred-fred273
Oui j’ ai jamais vraiment utilisé aumax.
Merci pour les conseils Boursorama effectivement j aurais dû le faire avant (même si a ma décharge hier je savais pas encore si j allais en Inde ou pas) … J avais signalé la Thaïlande mais j’ étais pas sur pour l Inde.
J espère ça va se débloquer demain ou au pire lundi après que ma mère aura appelé Boursorama et Fortuneo.
fran3874
oui ,il faut déclarer son séjour à l’étranger à la banque qui délivre la carte bancaire, car sinon ils bloquent - peur de fraude- ma conseillière m’avait envoyé un message il y a quelques années pour savoir si c’était bien moi. depuis je déclare toujours mes départs sur le site de ma banque et tout se passe bien! Ca va se résoudre!
fred-fred275
Bonjour tout le monde,
Je suis soulagé. Ce matin j ai pu retirer de l argent. … j ai fait 2 retraits de 10000 roupies avec la carte Boursorama … J étais tellement content que j’ ai pas testé la mastercard Fortuneo …
Limite je vais y retourner !
archie76
Bonjour.
Tres bonne nouvelle.
Alors ? Tu es placé en quarantaine.?
fred-fred277
Non pas de quarantaine je suis passé normalement à l immigration … C est donc bien à compter du 11 janvier que ça s appliquera. Ils m ont rien dit et j ai juste eu un 14 days self monitoring tampon sur le boarding pass a l arrivée. La sécurité civile contrôlera 10 fois ton air suvidha form … Le passage à l immigration c est bien passé. La prise des empreintes digitales a été laborieuse mais la personne a été agréable (ça n avait pas été le cas lors de mon 1er voyage en Inde en 2015 … Il est vrai dans le petit aéroport de tiruchirapally … Trichy).
Je ne sais pas si je peux me déplacer à pied dans Delhi aujourd’hui … Je vais demander à la réception. J hésite à rester dans cet hôtel. Il est pas mal pour l Inde. Il n y a pas de fenêtre mais c est assez grand il y a la douche chaude le soir (pas ce matin). Lit assez confortable. J étais crevé hier j’ ai dormi dans les 7h30 ce qui est assez peu courant pour moi. J ai même été surpris en me réveillant qu’il soit 8h30.
fred-fred278
Bonjour Archie (et tout le monde)
Es tu arrivée à Mumbai ?
Moi je suis entre orccha et khajurao. Je suis dans un bus entre jhansi et chhatarpur a l arrêt depuis plus de 30 minutes dans la bourgade de mauranipur … Je sais pas quand on repart … Ensuite il faudra que je prenne un autre bus pour khurajao ou pour panna mais s arrêter cant et finit en rickshaw.
archie79
Arrivé à Mumbai depuis quelques heures sans problèmes ou presque.
Départ de Paris via OMAN AIR.
Contrôles pointilleux.
Visas.
Certificats de vaccinations (mais pas pour l’inde)
Test négatif de moins de 72heures.
Réservations du test PCR à l’arrivée
Air suvidha imprimé en 2 exemplaires je n’en avait qu’un il m’ont fait une photocopie.
Départ à l’heure avion rempli à 40 % nous avons eu 2 rangés de 3 sièges pour nous allonger.
Le grand luxe.
Escale de 2 heures à mascate sans soucis.
Vol mascate Mumbai rempli à 10 % limite jet privé.
Arrivé à Mumbai vous vous dirigez dans les longs couloirs vers l’immigration.
Au milieu du parcours un contrôle air suvidha.
Tous les voyageurs ayant déclaré venir d’un pay à risque sont mis de côté.
Nous étions une dizaine.
Une fois tous les passagers contrôlés, nous suivront une hôtesse pour arriver dans un grand couloir avec une quarantaine de bureaux où vous payez votre test PCR.
Nous avions réservé sans payer chez suburban et nous avons été testé par Northstar.
Le prix est de 1975 roupies.
La cabine de prélèvement est juste à côté.
Par rapport au test que j’avais fait mercredi je n’ai pas trouvé que le coton tige allait très profondément.
Une fois fait vous vous dirigez vers l’immigration puis récupez vos bagages.
Vous passez la douane, et vous êtes alors bloqué tant que votre test n’est pas arrivé.
Vous vous dirigez vers la guérite de votre testeur qui vous donne le résultat.
Nous avons prélevé à 13h24 et le test négatif nous attendais à 14h09.
Vous êtes ensuite libre de quitter l’aéroport.
Nous avions réservé une chambre au Sahara star et c’est là que les ennuis ont commencé…
archie80
… Ils n’ont pas honoré notre réservation d’une nuit au pretexte que ce n’était pas un hôtel de quarantaine.
J’ai eu beau leur expliquer que j’allais passer mes 7 jours cloîtré à GOA dès demain mais rien n’y a fait, impossible de rester dormir.
Je me suis donc rabattu sur un autre hôtel du coin où je vais d’habitude le airport international qui m’a acceuilli sans poser de questions.
Je reprend l’avion dès ce dimanche pour GOA, sur air India.
Pas certain qu’ils me laisseront embarqué vu que ma quarataine n’est pas terminée.