Nuit entre Mesa Verde NP et Denver

Forum États-Unis

Bonjour

Mon parcours dans l’ouest est enfin arrêté grâce aux multiples itinéraires commentés sur cette destination.
Mon problème est que je repars de Denver et que ma dernière étape fixée est Mesa Verde. Entre les 2 : 8 heures de route (on a déjà prévu une nuit sur le parcours mais où ?).
Est ce que quelqu’un aurait une idée d’étape sympa sachant qu’on voyage avec 2 enfants.

Merci de votre aide

bonjour ,

Une étape pour voir des dunes de sable (attention la montée est difficile - si de jeunes enfants- pour accéder au sommet de la dune !!) : Great sand Dunes NP .
Cela vous permet de "couper " l’étape en 2…
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.

He bien moi,après great sand dunes je propose de

remonter vers cripple creek au travers du gold county of Colorado, avec la
ville minière de Victor et faire une pose à Mollie Kathleen gold mine génial
pour les enfants

Pour la pose nuit, je ne sais pas trop. Il y a Canon city,
ville sans intérêt mais aux nombreux hotels pas chers

merci à vous 2 pour vos réponses.

Je ne pense pas que nous ferrons Great sand dunes (trop chaud, trop difficile) par contre on m’a parlé du Black canyon NP comme un endroit magnifique, injustement méconnu et encore sauvage et on m’a conseillé de dormir à Gunnisson ( à côté) où il y a des lacs pour la baignade et plusieurs villes fantômes aux alentours…
En plus c’est juste au milieu…

Est ce que vous connaissez ?

Encore merci

Black canyon of gunisson très beau paysages, sauvages, canyon pas très grand mais très encaissé
Maintenant je ne vois pas de lieux de baignade, et de villes fantome mais il y en a peut être
Je ne comprends pas bien le pb de chaleur à great sand dune?
On pose la voiture, on marche 5 à 10 mn et on est sur les dunes
Je n’ai pas de souvenir d’une chaleur particulière

bonjour,

D’autant plus qu’à Great Sand Dunes si mes souvenirs sont bons, on traverse aussi une petite rivière pour escalader les dunes…
Cordialement,

thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des usa.

nous ne pourrons pas faire les 2. Je vais donc soumettre ça au vote familial

Merci encore

Je voulais justement demander si ça vaut la peine de s’arrêter à Great Sand Dunes si on ne peut y rester que 2 ou maximum 3 heures et si on ne peut entreprendre une longue balade dans le sable? Juste un arrêt pour couper le trajet. Nous serons en partance pour Mesa Verde, en venant de Colorado Springs. Mais en juin, les journées sont longues et nous pouvons arriver à l’heure qu’on veut à Cortez.
Merci d’avance

Bonjour petit1071,

Plusieurs idées :

• Black Canyon of the Gunnison, en dormant à Montrose. L’après-midi, vous faites les points de vue sur la rive sud et, le lendemain, vous vous dirigez vers le Curecanti NRA, vous passez sur le pont qui enjambe qui enjambe le Blue Mesa Reservoir et, ensuite, vous prenez la 92 et vous allez voir les points de vue de l’autre rive ;

• la promenade en bateau dans le Curecanti NRA qui part de Morrow Point (Morrow Point Boat Tour) qui est magnifique (photos en cliquant sur mon pseudo). La balade pédestre qui mène au bateau est belle également; Pour cela, il faut réserver la promenade en bateau,(vers le mois de Mai, il me semble) et dormir la veille à Gunnison ;

• autre activité qui est très intéressante : la visite de la mine d’or de Mollie Kathlenn à Cripple Creek. Vous pouvez dormir à Manitou Springs et le lendemain matin, vous visitez “Garden of the Gods” avant de prendre la route pour Denver

Cordialement

Hiacinthe

Le lac dont vous parlez est, je pense, le “Blue Mesa Reservoir” dans le Curecanti NRA, mais je ne sais pas si l’eau est à la bonne température pour s’y baigner.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Je viens de m’apercevoir que Manitou Springs est trop loin quand on vient de Mesa Verde. Il faudrait mieux dormir à Montrose ou à Gunnison.

Bonne préparation !

Hiacinthe

A vous deux fidèles de l’Ouest . Attention : si on a la vue sur les dunes en 5 mn ,le début de l’ascension est bien plus loin et surtout elle est assez difficile et il peut effectivement faire très chaud . Le risque d’orage au,sommet n’est pas à négliger . Mais quel spectacle .
Katze , la rivière est active jusqu’ à mai voire juin s’il a neigé sur les montagnes environnantes. En été, elle est à sec et seul le sable mouillé offre des effets photographiques saisissants . A voir là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-routes-du-sud/
Amicalement à vous
Fred

Bonsoir

On réactive un post de 2011 !!!
Y a de l’eau qui a coulé sous les ponts :)))))

[quote]
Bonsoir

On réactive un post de 2011 !!!
Y a de l’eau qui a coulé sous les ponts :))))](/citation] Bonsoir
Bien vu vegas76.
Mes excuses à Mayannick et Katze mais des post sur le même sujet à répétitons m’ont embrouillé.
Fred

Mais c’est volontiers que je te réponds!
Nous, en juillet, on avait été obligés de se déchausser pour traverser la rivière et on avait passé des heures à monter, rouler, filmer les gamins qui jouaient les naufragés du désert et on n’avait pas eu chaud.
C’est ça aussi les USA, les souvenirs des uns ne sont pas reproductibles pour les autres. C’est une bonne leçon! Nous ne pouvons en aucun cas répondre aux questions en proposant comme seul et unique projet, le voyage que l’on a fait. On donne son expérience et on laisse chacun construire en fonction son propre projet

Bonjour à tous et merci.
C’est moi qui ai relancé cette discussion car je vais faire la route Colorado Spring / Cortez en juin. Merci pour les liens vers les blogs, tout ça me donne de bonnes idées.
Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage