n'y allez pas ... en voiture

Forum Barcelone, Catalogne

En effet la ville de Barcelone se livre à une sorte de racket envers les automobilistes étrangers, car sous prétexte que ceux ci ne payerons pas leur contraventions, les voitures non immatriculées en Espagne sont mise à la fourrière même pour un simple dépassement d’horaire sur une place autorisée mais payante.
C’est ce qui vient de m’arriver aujourd’hui et cette leçon m’a coutée 174€
Et la vague impression de m’être fait “pigeonné” , car bien entendu il n’y a aucune information sur ces dispositions au niveau des parcmètres.
Alors oui j’adore cette ville et jusqu’à présent je m’était fait une raison du racisme antifrançais évident des Catalans ( je dirais même du racisme tout court)
J’avais passé outre leur impolitesse et leur manque de chaleur

Mais la pour moi la coupe est pleine et il y a tellement d’autres destinations ou les autochtones sont chaleureux accueillant et bienveillant pour le visiteur
pourquoi s’entêter à venir en Catalogne !!!
Alors j’ai envie de dire n’y allez pas

C’est vraiment dommage cette aventure avec votre voiture. C’est vrai que je vois souvent des voitures emmenées à la fourière et pas que des voitures étrangères.Nous conseillons toujours à nos clients de mettre la voiture dans un parking. Les prix ont fort baissé. 65 €/semaine parking BSM
Sur ce site vous mettez l’adresse de votre appartement ou hotel et vous voyez les parkings proches

Barcelone vaut vraiment la peine d’être visitée … mais en vélo, à pied, en métro …
Lola
Cocoonbarcelona

Bonjour, Nous avons réservé pour 4 nuits un appartement dans le quartier El Born et j’avais vu dans le forum un parking conseillé moins cher que les tarifs indiqués par Lola , j’ai donc réservé au parking Viajeros pour 35 euros les 5 jours , j’espère que ce n’est pas une arnaque bien que je n’ai que réservé et rien payé d’avance.
Nous sommes de région parisienne mais comme nous serons déjà en vacances dans l’herault, nous en profitons pour continuer la route.
Merci à Lola, qui si j’ai bien compris est sur place (nous avons réservé le studio sur cocoon barcelona) de nous confirmer que ce parking est bien sécurisé
Bonne fin de journée

Oui le parking Viajeros est un parking sécurisé. Je ne l’ai jamais vu mais j’en ai entendu parler.Merci pour votre réservation d’un de nos studios. Le Born est un quartier très agréable, avec ses petites rues pietonières avec restos et cafés. Le marché du Born inauguré en septembre 2014 vaut la peine d’une visite pour comprendre la réalité catalane. L’église Santa Maria del Mar est très belle aussi.
Bon séjour à Barcelone,
Lola
Cocoonbarcelona

bonjour,

Certes la destination Barcelone présente certains inconvénients importants:

trop de touristes entrainant une saturation, un tapage nocturne infernal tout l’été dans le centre historique.
des hébergements chers, y compris en apparts, B/B et même en A.J…

En Andalousie ( je parle même pas de la Castille ou du nord ouest du pays !), dans des hôtels au confort de bons “deux étoiles” français, dans des villes aussi riches culturellement que Barcelone, une nuit coûte moins cher que dans un lit à étages d’une chambre de 6 personnes dans une A.J. de Barcelone…!

En ce qui concerne les pickpockets, depuis cet été 2014, les autorités commencent (ouf, il était temps…!) à prendre la mesure de la très mauvaise réputation de Barcelone, qui pourrait à la longue (bizzness is bizzness !) dissuader certains candidats à la visite de cette ville saturée de visiteurs, mais bon, plus y’a de monde, plus ça rapporte…
Donc, maintenant, fréquentes et dissuasives patrouilles de police à scooter dans tout le centre historique… (“Pourvou qué ça douré !”)

Le Luna-Park “Gaudi-Picasso-playa-paella” rapporte plus que le parc Astérix !

(Ceci dit, j’aime bien Picasso et Gaudi, comme tout le monde…)

On a essayé (avec peu de succès pour l’instant, mais ça viendra…) de chasser la misère du centre historique au bulldozer en rasant les ruelles du “Barrio Chino” pour faire la Rambla del Raval.

Ceci étant dit, en quarante à cinquante séjours à Barcelone, je n’ai jamais été la cible d’un " racisme antifrançais évident des Catalans".

Quand au “racisme tout court”, il existe, bien sûr, aussi en France.

(Moi aussi, j’ai connu il y a quelques années, le passage à la fourrière de la plaza Glories pour récupérer ma voiture.)

Bonsoir,

Je voudrais dénoncer un autre type de piège qui attend les automobilistes français qui arrivent à Barcelone : des pratiques de car jacking, qui durent depuis de nombreuses années .

Nous en avons été victimes, en arrivant de l’autoroute depuis la France.
Après le passage du péage de sortie à Barcelone, lors d’un arrêt à un feu rouge un cyclomotoriste a crevé ( très discrètement ) notre pneu arrière droit, après que nous ayons été repérés depuis une passerelle au- dessus de la bretelle d’entrée dans la ville.
Obligés de nous arrêter en catastrophe au bord d’un trottoir, nous avons été dévalisés ( heureusement sans agression physique), par des complices qui nous avaient suivis, pendant que mon mari attrapait la roue de secours dans le coffre.
La police est au courant depuis longtemps, mais comme il n’y a pas de blessés , elle laisse faire…
Aux dernières nouvelles, c’est encore d’actualité.

Voilà, amis touristes, s’il vous arrive de crever à Barcelone, méfiez- vous très fort!

Je pense qu’il ne faut pas dramatiser, Barcelone est une grande ville comme une autre,et je ne pense pas que la délinquance y soit plus importante qu’ailleurs.
Il faut être prudent,simplement.
Et oui très prudent quand vous garez vos voitures en extérieur, la fourrière est très réactive, j’en ai fait les frais moi aussi, en 3 minutes ma voiture avait disparu, je pensais qu’on me l’avait volée.
Et comme le dit Lola, si vous pouvez, visiter le Museu del Born ou la Catedral del Mar, ça vous donnera une idée sur le passé de Barcelone.
Entrez aussi au Mercat de la Boqueria, que cous trouverez en descendant les Ramblas, c’est typique et vaut la peine d’être vu.

Sujets suggérés

Services voyage