Nous partons pour un 2ème voyage à New-York en mai 2017.
Tout comme l’année dernière, nous partirons 5 jours à NY et 4 jours à Washington.
Mais nous aimerions faire un arrêt entre, pour visiter soit Boston, soit Philadelphie.
En sachant que nous prendrions le train de NY le matin et que nous repartirons de cette ville le lendemain fin d’apres-midi (toujours en train) pour rejoindre WDC.
(a voir éventuellemnt pour enlever un jour à WDC pour mieux en profiter ??)
Laquelle des 2 nous conseillez-vous ? J’avais tout d’abord opté pour Philadelphie (cloche, drapeau americain, marches du museum of art, magic garden, reading terminal market…) mais en parcourant rapidement internet, certains personnes préfèrent Boston. Et c’est vrai qu’en regargant quelques photos, les immeubles et rues ont l’air plein de charme.
Nous n’aurons pas le temps de faire de musées, et nous parlons er comprenons l’anglais de base seulement.
Voila, merci d’avance pour votre aide !
palmisana2
Boston sans hésiter . Visite de la ville en suivant le Freedom Trail, le quartier de Beacon Hill et la fac d’Harvard. 2 jours ce serait parfait.
Mathilde française qui vit à Boston a un blog trés riche et organise des visites guidées payantes de la ville, un bon plan pour voir le maximum de choses en peu de temps. www.maathiildee et Boson le nez en l’air, pour les visites .
Boston est au delà de NY.
Philadelphie entre Washington DC et NY , pas fan .
Bonne balade.
isaflo193
Merci de votre réponse si rapide !
J’avais en effet un penchant pour Boston, mais je ne sais pas pourquoi, je situais cette ville entre Philadelphie et WDC…
Du coup cela complique un peu notre organisation, et cela fait passer pas mal de temps dans le train…
A réfléchir… Merci en tout cas pour vos infos.
palmisana4
Vous pouvez attérir à Boston et redecendre en train vers NY, Philly et Washington, trajet trés confortable , trains à l’heure , organisation parfaite et les gares américaines sont grandioses.
Et repartir de Washington DC .
Prix du billet d’avion un peu plus cher mais un certain gain de temps dans votre voyage.
isaflo195
merci palmisana… Finalement je suis en train de voir pour faire New York et Boston uniquement. Autant concentrer plus de temps sur une ville que je ne connais pas. Je connais l’amtrak et effectivement ces trains sont confortables et à l heure…
Par contre je partirai normalement du 18 au 23 mai à NY, et du 23 au 28 à Boston, et j’ai lu diverses infos sur le net concernant la météo. Certains sites disent que mai est favorable et d’autres le contraire. Pouvez-vous m’éclairer sur ce point…?
merci d’avance…
isaflo196
merci palmisana… Finalement je suis en train de voir pour faire New York et Boston uniquement. Autant concentrer plus de temps sur une ville que je ne connais pas. Je connais l’amtrak et effectivement ces trains sont confortables et à l heure…
Par contre je partirai normalement du 18 au 23 mai à NY, et du 23 au 28 à Boston, et j’ai lu diverses infos sur le net concernant la météo. Certains sites disent que mai est favorable et d’autres le contraire. Pouvez-vous m’éclairer sur ce point…?
merci d’avance…
palmisana7
Vous donner des infos sur la météo en mai, bien incapable. Je pars souvent à NY en juin, il fait beau et il commence à faire chaud, sauf une année ou là c’était le déluge. En septembre, j’ai toujours eu du trés beau temps.
5 jours à NY un peu juste , 5 jours à Boston 2 jours de trop , mais peu être avez vous prévu de d’explorer les alentours , pourquoi pas la cote du Maine ou la presqu’il de Cap Code.