Objets à acheter à Dubai

Forum Dubaï

Bonjour,
Les objets hightech (micro, mobile, appariel photo…) et les sacs (thenorthface par exemple) sont-ils vraiment moins cher qu’en France? De combien?
Je pars faire plusieurs voyages d’affaire en Asie ainsi qu’à Dubai; Est’il plus interessant de faire mes achats à Dubai plutot qu’à Hong Kong, Bangkok ou encore à Singapour?
Quelles sont les dates des soldes à Dubai?
Les duty free de l’aeroport sont ils interessant?
Merci pour vos prochaines réponses

Bonjour,
A Dubaï, bein qu’il n’y ait à ce jour pas de TVA comme en France et d’autres pays d’Asie, les prix ne sont pas toujours plus interessants. Parfois c’est même plus chers. Mais pour certains type d’articles comme le high tech, c’est clairement moins cher.
Comme il n’y a pas de taxes en ville, la notion de Duty Free de l’aéroport perd quelque peu de son sens. J’ai vu une boutique en ville qui vendait un téléphone Samsung, à l’aéroport c’était beaucoup plus cher! Mais il est difficile de généraliser. De mon expérience je dirais que pour l’électronique ça vaut le coup, pour le vestimentaire c’est pareil qu’ailleurs en dehors des soldes, et pour les parfums/cosmétiques c’est moins cher en Asie du Sud-Est.
Début janvier il y a le Dubai shopping festival, et là il peut y avoir de très grosses remises surtout sur le vestimentaire. Il y a quelques années en janvier j’ai achété chez North Face à Dubaï tous mes vêtement techniques pour le ski à 50/70%!!!
L’expérience shopping à Dubaï c’est surtout une offre très large et variée, et des centres cmmericaux très agréables (le meilleur est Dubaï Mall).
Bon Shopping!
Alex

Sujets suggérés

Services voyage