J’ai réservé un vol d’avion mais je n’ai pas d’imprimante sous la main. C’est sur Qatar airways. Est-il possible de se présenter à l’aéroport avec simplement mon passeport et mon ETA (visa sri lankais ) ou alors est-il obligatoire d’imprimer le billet d’avion avant de partir ?
J’ai aussi une petite question, est-ce obligatoire de se présenter vraiment 3h à l’avance ou pensez-vous que 2h ou 2h30 pourrait faire l’affaire ?
Merci d’avance.
Bien à vous.
tomcel2
Bonjour,
Je pense que, comme le dit mon titre, vous avez le goût du risque!
Effectivement, il n’est pas “obligatoire” d’imprimer son billet d’avion puisqu’il est dans la base de données de Qatar. Mais cela risque de ralentir la procédure d’enregistrement… Est-ce si difficile de trouver une imprimante?
Et si en plus, vous ne venez que 2h00 ou 2h30 avant le départ, sans billet d’avion imprimé, vous accumulez alors toutes les chances de louper votre avion!
A vous de voir si vous voulez prendre ce risque.
Ceci n’engage que moi bien sûr.
Bon voyage
Tomcel
Anonyme3
Bonjour Tomcel,
J’ai une imprimante chez moi mais le problème c’est que l’agence avec qui j’ai réservé le vol se situe à Colombo même et la personne doiit me l’envoyer par mail le problème c’est qu’il m’a dit qu’il y aurait de fortes chances qu’il me l’envoie au dernier moment. Je pensais donc présenter mon billet d’avion sur le portable même…mais c’est vrai que vous avez raison, de plus que si je ne vien que 2h00 à l’avance au lieu de 3h00 recommandé par la personne qui s’occupe de réserver mon vol.