Observer la faune (agoutis, iguanes, baleines, dauphins) en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour
je vais passer 3 semaines guadeloupe, marie galante, la désirade
mi avril /mai
mon intérêt, la nature
outre les dauphins, baleines (où les voir ?)
comment voir des agoutis ? où sont les iguanes
bref si vous avez des récits ou tuyaux, merci de me dire
miphi

Bonjour
Depuis les pointes des châteaux direction petite terre si vous êtes patient vous verrez croiser les baleines
Ensuite en allant à petit terre en catamaran nous avons pu observer une baleine à bosses et son petit en avril
Sur l ile des centaines d iguanes
Sur basse terre nous avons croisé des iguanes au hasard de nos ballades et avons pu nager au milieu des tortues lors de nos 2 séjours sur la plage de malendure.
Nous suivrons les réponses des autres internautes curieux de savoir si il y a des agoutis en gwa et où ?
Cordialement

Bonjour,
vous pouvez aussi voir des iguanes sur la plage des caravelles.
Il y a aussi des mangoustes à voir à la pointe des chateaux. Ils se promène dans les arbuste derrière l’endroit ou l’ont peut se restaurer.
Bonnes vacances.

Bonjour,

En réalité vous pourrez apercevoir des iguanes un peu partout et avec de la chance. Il y en a notamment à 3 rivières sur le port de pêche.
Dans tous les cas, si vous voulez vraiment etre certaine d’en voir, allez sur l’île de Petite Terre, ce sera iguanes, iguanes, iguanes et iguanes en veux tuen voilà.

Thibgwada

merci pour vous réponses
pour les agoutis, … (?)
oui je prévois l’appareil photo
y a t il d’autres animaux à déouvrir ?

oui des oiseaux mouche :wink:

Il y a également des colibris, des cabrits, des rancoons, etc…
Vous pourrez également decouvrir la diversité de la faune sous marine guadeloupéenne et caribéenne à l"aquarium de guadeloupe à la marina du Gosier.

Thibgwada

Désolée, votre réponse en MP est restée dans mes spams …

Pour les agoutis ils ne sortent que la nuit pour s’alimenter. Et malheureusement on les voit le plus souvent écrasés sur les petites routes… Votre meilleure chance d’en voir: faire les petites routes des Grands Fonds sur Grand Terre vers les 21 h. Il y en a assez peu en Guadeloupe, davantage en Martinique …

Des mangoustes un peu partout. Il faut avoir l’œil elles sont hyper rapides … Elles adorent les oeufs … si vous êtes en campagne vous pouvez toujours essayer de poser 2 ou 3 oeufs dans un coin que vous surveillerez de votre terrasse … C’est comme ça que les antillais piègent les mangoustes pour qu’elles ne leur mangent pas tout … comme pour les belettes en metropole …

J’ai vu un seul racoon sauvage en 30 ans de Guadeloupe! entre StFrançois et le Moule. Les autres, bcp, en cage au parc des mamelles …

De bonnes chances de voir des requins citron, des raies, des tortues et bcp d’autres especes marines à Petite Terre

Des crabes de terre, dans les zones humides, qui sont la base des plats traditionnels de Pâques: le calalou et le matété … Fete du crabe à Morne à l’eau pour Pâques .
Egalement les crabes ciriques ou touloulous ou les semafot …
Les chauve souris: guimbos ou roussettes … qui ont fait le régal culinaire des générations passées
Des bœufs tirants! … Il y a des concours de boeuf en charrette … En Guadeloupe mais aussi bcp sur Marie Galante
Des coqs de combat … avec les cuisses toutes plumées et rougies à je ne sais pas quoi … et les ergots aiguisés … Pas top pour les coqs mais cela fait partie d’une certaine tradition antillaise …

Vous m’avez posé la question pour une location de voiture pas chère même si pas neuve, vous pourriez contacter Locama a Pointe Noire. Marie Jo est un personnage … elle loue des voitures déclassées ( comprendre carrosserie pas nickel et bcp de kilomètres) mais elle est connue pour son sérieux et ne laisse jamais tomber un client. Nous avons loué l’an dernier chez elle une voiture déclassée pour deux mois et n’avons eu aucun problème. Elle livre à l’aéroport bien sûr et peut vous proposer aussi des voitures très récentes mais bien sûr c’est un autre prix.

Pour une location basique à petit budget , pour quelle période, pour combien de personnes, avec une preference pour un côté ou l’autre de l’île ? Les conditions varient selon ces différentes considérations bien sûr …

Cordialement.

Marino

Sujets suggérés

Services voyage