Obtenir des livres sterling : change vs retrait

Forum Londres

Bonsoir,
Quelqu’un connaît-il le taux de change actuel le plus intéressant à Oxford Street ?
car je me demande aussi s’il vaut mieux retirer sur place (commission de 2% par ma banque) ou partir avec des euros…
Merci par avance

Bonsoir Melimoloman,

Avez-vous eu l’occasion d’utiliser We swap depuis ? Si oui, pouvez-vous nous faire un retour sur sa fiabilité ? Car je trouve que 1% de commission, c’est assez honnête, en plus avec une carte MasterCard gratuite, ce n’est pas négligeable, non ?

Bonjour Katali,

Oui je l’ai utilisé plusieurs fois et jusqu’à présent je n’ai pas eu de problème. Et oui avec 1% tu sais au moins ce que tu payes. et c’est moins cher qu"utiliser sa carte bancaire ou les bureaux de change. Et surtout avec la carte gratuite, c’est une mastercard donc elle est acceptée pratiquement partout et tu peux avoir plusieurs devises en même temps ce qui est cool

Bonjour, je pars à Londres dans 3 jours ! Et j’aurai voulu savoir quelle est la meilleure adresse, près de la gare de St Pancras pour faire un change de monnaie.
Près de chez moi (en France), il propose 77 livres pour 100€.
Merci d’avance de votre aide

Bonjour,
A St Pancras je ne sais pas mais sur Oxford Street, j’ai changé à 0,815£ pour 1€ il y a 3 semaines (dans les magasins de souvenir, sans commission).
Si tu as le temps il y a l’agence CEN-Change à Paris qui fait de très bons taux sans commission (www.cen-change.com), à 600m à pieds de la gare du nord (devant la gare de l’est). C’est l’idéal.
Bon séjour à Londres !

Merci pour ces informations David & Débo. J’ai été sur le site de Cen Paris et effectivement les taux sont très intéressants !Je ne sais pas si on aura le temps d’y aller mais on va essayer !

A mon arrivée à Londres j ai sans trop me méfier changer mes euros dans un bureau de change dans l aeroport de Heathrow Moneycorp. Contre 750 euros j ai eu 539.22 livres. J ai tout de suite senti l arnaque mais le mec au guichet n a rien voulu savoir…J ai changé 100 euros a Oxford street contre 82 Livre. En gros, ils ont empoché une commission de 80 euros sur mon dos. C est une escroquerie que j ai du mal à digérer. Conseil pour tous les futurs voyageurs jamais ne faire de change dans un aeroport de Londres et tant pis pour moi car je n ai pas chercher à me renseigner sur les forums. Mais c est la dernière fois

Bonjour
ATTENTION. Les conditions ont peut-être évolué.
J’ai payé une commission scandaleuse de 5,5% en retirant 500£ à un distributeur Barclays de Londres avec ma carte Visa BNP.
Mon conseiiler BNP étant complétement depassé ne peut me fournir aucune explication.
Y aurait-il d’autres clients BNP ayant subi le même sort ?

Je reviens sur ce forum cela fait longtemps que je n’ai rien posté …
Mais Jess56 tu as bien raison chez CEN ils n’ont pas changé : toujours les mêmes tarifs j’ai confiance moi …
J’y étais ce matin et toujours Cen le moins cher de paris
je sors de la gare de l’est avant d’aller à la gare du nord je change mes sous et hop pas de commisiion Yes !!!
A plus
Thuy

Bonjour,

Ayant des transferts d’argent à faire de temps en temps, je passe par des transferts en ligne, cependant le taux de change n’étant jamais stable je ne suis jamais sur du moment à laquel j’effectue ma transaction.Et je n’ai pas forcément le temps de regarder chaque jour.

Est ce que par hasard, l’un d’entre vous connaitrez une application ou autre qui avertirait ou qui accompagnerait selon l’évolution du taux de change ?

Bonjour Megane59,

votre question est vague !

Que voulez-vous faire, changer vos € en £, faire des retraits !

Transferts en ligne ???

Si ce n’est pas indiscret pourriez-vous donner plus d’infos afin de vous aider au mieux !

Bien à vous, Ropieur

Oui désolée ma question manque un peu de précision, je souhaiterais convertir des € en £, cependant lorsque je passe par ma banque, les frais sont assez importants,

On m’a parlé de transfert d’argent en ligne (avec des frais moins importants) à l’aide de moneytis.com mais je sais que le taux de change est variable et j’aurai aimé savoir si vous ne connaitriez pas un outil d’alerte lorsque le taux de change est favorable ?

Bonjour, avec mon mari nous partons à Londres du 18/05 au 22/05 et, si j’ai bien compris ce que j’ai lu sur ce forum, il vaut mieux partir avec des euros (en liquide donc?!) et faire le change sur place dans des bureaux de change plutôt que dans des banques. Nous arriverons à Liverpool Sreet Station le mercredi après-midi, connaissez-vous des bureaux de changes intéressants dans les environs?
C’est notre premier séjour à l’étranger, nous sommes donc un peu perdus et avons plein de questions! :wink:
Merci d’avance à ceux qui nous répondrons.
Emilie

Personellement je suis passée par le site Yes-Change (http://www.yes-change.com), un site facile à utiliser et qui propose un taux bien meilleur que celui de ma banque ou de la poste !
J’ai passé commande le 11 juillet et j’ai reçu mes livres sterling le 16 juillet chez moi. Pour £750 j’ai payé 898.18€ plus les 21€ de frais de port. On peux soit se les faire expédier chez sois soit les retirer dans leur agence à Paris.
Pour la moindre question ils répondent par mail dans la journée.
Au début un peu craintive de commander de l’argent sur internet, de le recevoir par la poste (en valeur déclarée bien sur) et de payer par virement mais ayant lu de très bonnes critiques sur internet je me suis lancée et sans aucun regret!
Il ajoute même une carte de bon voyage avec une jolie photo !
En tout cas je recommande vivement ce site !

Bonjour,
Il semblerait (à vérifier) qu’une option intéressante est d’utiliser une carte Nickel. Adossé au réseau Mastercard cela permet des retraits et des paiements sans commission et avec un taux de change proche du taux interbancaire.
Si quelqu’un a des informations…

Quelqu’un aurat-il une adresse d’un lieu de change intéressant euro–>livre dans le quartier Victoria à Londres ? Je pars demain vendredi 22 dans l’aprés midi dans le quartier Victoria et j’emporte des euros pour une semaine.
Merci beaucoup !!!

Bonjour,

J’ai changé hier mes Euros en Livres. Le taux officiel était à 0.8375 et le taux du bureau de change était à 0.83 !!

Ce n’était pas inscrit sur la pancarte, il faut demander. Ce bureau de change est situé à l’arrêt de bus Oxford Street/Soho Street (YB), il est situé dans un magasin de souvenir qui s’appelle “The Red Bus” (panneau en hauteur).

Ça implique si vous venez d’une gare de prendre le bus au niveau de Saint-Pancras direction Victoria. Ne changez rien à Paris, changez une petite somme près de la gare pour prendre une Oyster Card et voyager jusqu’à Oxford Street ! Petite astuce, si vous voyez le Batiment coloré de la Barclays en face de la gare, continuez à gauche, ne vous arretez pas devant les deux/trois premiers bureaux de change et le taux sera assez correct.

Bon séjour à vous !

Merci beaucoup, nous sommes à Londres et demain nous ferons le change selon vos conseils.cool…

J’ai une remarque complémentaire à faire, lorsque vous avez des bureaux de change où il faut demander, ils jugent à la tête du client.
N’hésitez pas à proposer un taux supérieur à celui qu’ils vous proposent (max 2 centimes).

Sinon certains bureaux de change à Victoria concurrencent assez bien Oxford Street.

Bonsoir
Un bon taux de change que j’ai trouvé est agence Currency Exchange Coprporation (CEC) située 97 Fleet street: 82 livres pour 100€.
A éviter l’aéroport 73 livres pour 100€.
La poste environ 78livres pour 100€
Dommage je ne connaissais pas apparemment le bon plan d’Oxford Street.

Bonjour Vince681168,

Ce jour (31/10/2016) possibilité d’avoir £89 pour 100€ dans un bureau proche de Victoria Station.

Via “La Post”, £93 est annoncé pour 100€.

Comme dans tous les cas, il faut faire jouer la concurrence et ne pas hésiter à faire plusieurs bureaux ou sources possibles pour un change correct.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine.
Quel est actuellement le taux de change à Londres ? on m’a dit que la livre sterling était en train de remonter (suite aux elections aux USA ?).
A quel endroit est-ce le plus intéressant de changer de l’argent ?
Gini

Bonjour Gini78,

Ce 12/11/2016, vous pouvez avoir +/-86£ pour 100€, faite jouer la conccurence, allez dans plusieurs endroits (bureaux, commerces,etc), si l’on vous propose moins de 83£ pour 100€, n’hésitez pas à tourner les talons et allez voir ailleurs.

Via les bureaux de poste, il annonce un change à 89,60 pour 100€.

Bien à vous, Ropieur

Merci encore une fois Ropieur !
Il est donc finalement plus intéressant de faire le change dans un bureau de poste.
Est-ce qu’ils sont ouverts toute la journée et peut on en trouver dans tous les quartiers ?
(nous serons logés sur Walworth road).

Bonjour Gini78,

Il y en a un au 234 Walworth Road.

Pour les heures d’ouvertures :

Bien à vous, Ropieur.

GENIAL ! Merci encore !!
Belle journée à vous
Gini

Bonjour,
Je pars à Londres du 27 au 30 décembre avec mon fils (11ans). L’hôtel et l’Eurostar sont réservés. Pour le change, à priori j’ai lu qu’il valait mieux le faire à Londres directement.
Arrivant à St Pancras, y-a-t-il un bureau de change à proximité qui propose un bon taux ?
Parce que je devrais acheter les cartes de métro pour rejoindre l’hôtel, j’aimerais ne pas utiliser ma CB pour éviter les commissions…
Sinon, en moyenne, pour 3 jours, combien prévoir, sachant que j’ai les repas du midi et du soir à prendre en dehors de l’hôtel ?

Bonjour Labougeotte.com,

En sortant de la gare de Saint Pancras vers Euston Road, de l’autre côté de l’avenue, sur un coin, vous aurez un bureau de poste où vous aurez le meilleur taux, évitez le bureau de change, près des portillons d’accès à l’Eurostar, c’est limite de l’arnaque.

Si pas, sur ce côté (bureau de poste) d’Euston Road, plusieurs “organismes” font le change, petit conseil, ayez comme règle d’or que si l’on vous propose moins que £83 à £84 pour 100€, tournez les talons et allez voir ailleurs !

En bref, ne jamais hésiter à faire jouer la concurrence ou aller voir 20m. plus loin, si les conditions de change ne sont pas meilleures.

Niveau budget ou argent à prendre, c’est difficile à dire car cela dépend de vos dépenses, de votre style de repas ou restaurant, etc.

Mais pour 3 jours avec un adulte et un enfant de 11 ans, si vous prenez un sandwich le midi et un restaurant à prix moyen, un budget de +/- £150 à £200 devrait suffire ou du moins être une bonne base !

Bien à vous, Ropieur

Emmenez vos euros et changez les, meilleurs taux sont a victoria, pas dans la gare, mais en face a victoria street au 185, il y a en un autre sous le porche avec une difference de 20p, franchement cela vaut le coup d y aller.

Merci pour ces infos !

bonjour

je pars à londre du 21/08 au 24/08 je descends à la gare victoria est ce que les infos sur victoria street au 185 sont toujours valables pour changer des euros en livres et l’autre sous le porche vous pouvez donner plus de précision car c’est la premiere fois que je pars avec mes filles et on n’est pas très douée déjà niveau language donc on essaie de tout préparer avant pour éviter des surprises merci d’avances

Bonjour,

oui, au 185, Victoria Street, c’est toujours d’actualité et fonctionnel !

Pour le trouver, sortez de la gare en suivant “Way Out Terminus Place” (para-pharmacie Boots, comme point de repère).

A ce jour (08/08/2017), vous pouvez obtenir £88 pour 100€ (sauf erreur, le taux vers 12H00 est à £0,90 pour 1€).

Le maitre mot et en sachant le taux ci-dessus, est de faire jouer la concurrence, si l’on vous propose moins que cela, tournez les talons et allez voir ailleurs.

Les bureaux ou change sérieux afficheront clairement sur leurs portes ou vitrines, une petite affiche avec le texte £xx poiur 100€.

N’hésitez pas à aller aussi dans des commerces (petites supérettes ou night shop) qui aux aussi peuvent faire le change, cela est alors clairement indiqué (voir affiche, £xx pour 100£).

Cordialement, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage