Obtenir le remboursement de frais d'hôtel occasionnés par changement d'horaire IBERIA

Forum Avion

j ai reservé un vol Bordeaux San José au Costa Rica, avec changement à Madrid, l’ensemble se faisant dans la journée;

Quelques jours avant le départ (mars 2019), nous sommes informés d’une modification de l horaire Bordeaux-Madrid, rendant la correspondance impossible.
Ne pouvant retarder notre arrivée d’un jour (circuit organisé sur place), nous avons dû partir la veille au soir, dormir à Madrid pour prendre le vol Madrid San José initialement prévu.

J’ai demandé le remboursement des frais d hotel sur le service de réclamation Iberia; à 2 reprises j’obtiens une réponse m’expliquant les raisons du changement d’horaire sans aucune allusion à un éventuel remboursement.
Que faire pour sortir de cet imbroglio? Merci…

C’est vous qui, pour convenances personnelles, avez voulu effectuer ce vol qui vous faisait passer une nuit à Madrid.
>Il faudrait aussi savoir de que vous entendez par " quelques jours avant le départ…", le nombre de jours peut avoir beaucoup d’importance>.

Il ne pourrait y avoir qu un geste commercial de la cie!ecris leur un courrier en RAR.

Une cie ne peut etre tenu pour responsable des pré et post prestations;

en quoi sagit-il d’une pré prestation? les 2 vols Bx-Madrid et Madrid-San Jose étaient assurés par Iberia,et vendus ensemble.

mercure17, je vous ai posé la question de savoir ce que vous entendez par " quelques jours avant le départ".
Le nombre de jours est important à connaitre afin de répondre clairement.
Les textes sont diffèrent selon que vous avez été averti d’un changement d’horaire à plus ou moins14 jours avant la date de départ.
En fonction de ce délai, vous pouvez avoir droit - ou -pas - à une indemnisation forfaitaire pour modification d’horaire mais pas à un remboursement spécifique des frais d’hôtel.
Puisque vous répondez à quelqu’un qui à nouveau ne comprend pas la question posée puisqu’il parle de pré acheminement alors que ce n’est absolument pas le sujet, vous pourriez me répondre également…

““nous sommes informés d’une modification de l horaire Bordeaux-Madrid, rendant la correspondance impossible””

le " rendant la correspondance impossible"" ??
est ce votre propre interprétation ??
ou vous en a t’on avisé ??
quelle est la teneur du “nous sommes informés” vous etes plus que léger la dessus ?? développez avec le vrai texte !

Si vous voulez des avis et conseils , il vaut mieux etre factuel et précis sinon vous n’aurez des réponses que du niveau pascalcanapé !

Sujets suggérés