Franco-chilienne (mère française, père chilien), je suis cependant inscrite au Registre National et j’ai donc un R.U.N ainsi que mon Certificado de Nacimiento. J’ai toujours résidé en France, et je n’ai pas de passeport chilien : en effet, j’y suis toujours allée pour moins de trois mois, et je voyageais donc avec mon passeport français.
Je pars début avril pour un stage de 6 mois à Santiago, et le Consulat Général du Chili m’a indiqué que comme j’étais chilienne, mais sans passeport, j’avais simplement à faire une demande de laissez-passer pour entrer au Chili, puis que je devrais faire ma demande de passeport chilien directement sur place, à Santiago, pour régulariser ma situation.
Je m’y perds un peu sur les différents sites que j’ai pu trouver, et j’aimerais savoir quels documents je dois préparer pour faire ma fameuse demande de passeport : si vous en savez plus, toute information sera la bienvenue !
Merci,
Ana
Anonyme2
Bonjour
As-tu été voir sur les sites de Registro Civil et Chile atiende ? Normalement il y a toutes les infos dessus (regarde : Chileatiende - Pasaporte (obtención y renovación)) Sinon au consulat ils sont censés avoir les réponses à ce gene de question.
D’après ce que j’ai compris il te faudra faire une carte d’identité avant d’avoir le passeport.
Bonne chance et bon séjour à Stgo !
thierry67893
Bonjour, le plus simple ne serait-il pas de faire une demande de passeport chilien auprès du Consulat Général du Chili avant ton voyage ou alors, si cela n’est pas possible, de faire les démarches directement dans les bureaux du Registre Civil lorsque tu seras à Santiago.
Bonne chance,
Thierry
Anonyme4
Bonjour,
Je ne connaissais pas le site Chile Atiende, mais j’y ai trouvé toutes les informations nécessaires ! Merci mille fois !
En effet, je dois d’abord faire une demande de carte d’identité (pour laquelle j’ai heureusement tous les papiers nécessaires déjà prêts), et ensuite je pourrai demander un passeport.
Me voilà soulagée !
Merci encore,
Ana
Anonyme5
Bonjour Thierry,
Merci de ta réponse !
Effectivement, si mon départ ne se faisait pas dans les prochains jours j’aurais simplement à faire ma demande de passeport au Consulat du Chili de Paris (mais dans mon cas, je n’ai plus le temps…), ce sera donc directement à Santiago, et bel et bien aux bureaux du Registre Civil.