Tout d’abord je voulais savoir si un résident français ( étant né en france ) ayant un parent de nationalité Ivoirienne pouvait obtenir son passeport Ivoirien.
En effet , le visa coute 110 euros et n’est valable que 3 mois , ce que l’on pourrait plus communément appeller du vol ; d’autant plus si l’on souhaite se rendre plusieurs fois dans l’année en CIV.
le passeport coute le meme prix et valable 5 ans je crois. mais j’ai vu qu’il était demandé une carte d’identité ivoirienne pour remplir le formulaire. je suis un peu perdu, je sollicite votre aide
merci !
lavrendia2
Eh bien ! tout dépend si le résident Français est bien français, où s’il est ivoirien ! Tous les pays demandent une certaine durée de résidence dans le pays pour obtenir la nationalité, la CI ne doit pas faire exception.
J’ai des ancêtres italiens, ça ne fait pas de moi une italienne pour autant puisque je n’ai jamais vécu dans ce pays, et ça ne me viendrait même pas à l’idée de demander un passeport italien.
Anonyme3
ancêtre est différent de parents directs. quand nous allons souvent dans un pays, j’estime qu’il est plus malin de prendre un passeport plutôt que de payer 110 euros à chaque fois
lavrendia4
c’est que pour obtenir un passeport, il faut d’abord avoir la nationalité du pays. Et les démarches pour obtenir la nationalité sont plus longues que pour demander un passeport, il y a des conditions à remplir, notamment une durée de résidence dans le pays. Et surtout qu’il ne suffit pas d’avoir un parent qui a la nationalité, même en ligne directe.
Mais puisque vous savez tout mieux que tout le monde, pourquoi poser la question ? Adressez-vous simplement à votre consulat et vous serez fixé.