Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce qu’il faut fournir pour obtenir un visa à l’aéroport du Care quand on vient de France? Combien cela coûte-t-il?Merci d’avance.
Bonjour,
Deux possibilités, soit avec carte d’identité et une photo , vous allez dans une des agences de change dans le hall des douanes (toujours ouvertes ), on appossera votre photo ainsi que le timbre fiscal sur votre carte d’immigration que vous aurez reçu dans l’avion avec un autre et que vous devrez remplir personnellment. voici les deux cartons.
Ou avec passeport, le timbre sera collé dedans.
Attention, l’un comme l’autre doit encore être valable six mois après votre retour.
Si vous perdez votre photo, pas de panique, on vous demandera votre carte d’identité pour en faire une copie ( chose que vous devriez faire chez vous , car vous en aurez peut être besoin, si vous prenez un chauffeur, car besoin pour certains trajets)
Vous devrez payer en € ou dollards 25 !
Thoutmosis
Bonjour yayoula, vous n’avez peut-être pas l’habitude mais je vous conseille de faire une recherche au sujet
Merci beaucoup.
[quote]
Bonjour yayoula, vous n’avez peut-être pas l’habitude mais je vous conseille de faire une recherche au sujet :] (/citation]
Bonjour,
Faire une recherche ??? Pour la démarche à suivre pour le visa à l’aéroport ?
C’est tellement facile, même pour une première fois.
Si YaYoula le souhaite on peut même être encore plus précis dans le détaille.
Thoutmosis
Bah oui, si ça ne dérange pas, je veux bien aller dans le détail…
Avec un passeport: vous achetez vos timbres à n’importe quel guichet de change avant le contrôle et vous les apposez sur votre passeport.C’est pas plus compliqué que ça.
Rechercher sur le forum au sujet Visa, je voulais dire, c’est plutôt assez courant.
En tout cas s.thoutmosis a déjà tout répondu
Bonjour
Avant de passer le contrôle de police, vous avez des guichets de banque. C’est eux qui vous vendent le visa qui se presente sous la forme d’un gros timbre.
Le prix est 30$ ou 25€ en billets (pas de pièces de monnaie)
Vous pouvez en profiter pour changer de l’argent au taux officiel.
Le visa sera apposé dans votre passeport ou sur une feuille que vous garderez avec votre carte d’identité.
Le tout prend 5 minutes et c’est hypersimple, ne stressez pas.
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu me répondre. Tout est clair maintenant. Bonne journée.
Bonjour,
Comme le dit Isis, pas la peine de stresser, pas de panique, une fois que vous êtes déchargée dans le hall des douanes, vous suivez le mouvement de foule (les passagers de l’avion), et vous arrivez automatiquement aux agences de change, une fois que c’est fait , et oui, environ 5 à 15 min selon le nombre de passagers, vous allez suivre ceux qui ont déjà leur visa, et vous arrviez à un comptoir (la douane), on met les cachets, vous remettez le carton rose (photo plus haut), et après cela, vous avez accès à vos bagages, et c’est parti.
C’est la même chose dans les aaéroport !
Plus qu’une chose à dire…Profitez bien de votre séjour.
Thoutmosis
Merci encore.