bonjour
j habite du côté de rouen 76 et je voulais savoir s il était possible de faire le visa à rouen (je pars dans un mois à abidjan) ?
Sinon suis je obligée de me rendre à paris ou puis je le faire par correspondance ?
merci à tous
bonjour
j habite du côté de rouen 76 et je voulais savoir s il était possible de faire le visa à rouen (je pars dans un mois à abidjan) ?
Sinon suis je obligée de me rendre à paris ou puis je le faire par correspondance ?
merci à tous
J’ai cru comprendre qu’on peut aussi obtenir le visa à l’arrivée à Abidjan à l’aéroport… renseigne toi en appelant l’ambassade
bonjour
c’est certain, plus la peine d’aller à paris, moi je vais régulièrement en Côte d’Ivoire et maintenant je retire directement mon visa à l’aéroport en arrivant à Abidjan
il faut s’inscrire sur le site des visas SNEDAI c’est facile et pratique.
bon voyage
Bonjour,
et comment leur faites vous parvenir tous les documents ?
D’après ce que j’ai compris, il faut aller à Paris pour déposer le dossier, c’est l’enrôlement. Puis y retourner 48 heures après pour retirer le passeport.
S’il y a une autre solution, ça m’intéresse.
bonjour
en fait c est simple, il faut se rendre sur le site pour le Evisa
et se laisser guider, joindre par le net les documents demandés
à la suite de cela on reçoit un mail avec pré enrolement puis après verification un reçu d inscription. Il faut ensuite ne pas oublier d emmener tous les documents demandés. Lorsque l on arrive à Abidjan il faut se présenter au bureau des E visa, j en ai eu pour 10 mn et tout était ok. Voilà pas dur du tout !
Là, ça semble simple !
Si j’ai posé la question, c’est qu’il est écrit partout y compris sur le site du snedai qu’il faut aller à l’ambassade pour déposer et pour retirer le dossier. Il est notamment obligatoire de prendre un RDV.
Pourquoi n’expliquent ils pas tout simplement la procédure ?
Maintenant, c’est quand même prendre le risque d’un refus sur place surtout s’il faut présenter tous les documents. On peut les égarer ou un douanier pourrait chipoter sur un des documents.
Merci pour votre message.
bonjour
je peux vous confirmer qu’à l’arrivée c’est très simple, il y a un bureau dans lequel nous sommes accueillis, tout est informatisé, ils ont donc tous les documents.
par contre c’est vrai que moi j’emporte tous les doubles et surtout ne pas oublier le carnet de vaccinations.
je pars vendredi 11 et n’ai jamais eu aucun problème donc confiante à chaque fois.
ils sont sympas car tellement peu de touristes !!
bonjour
sur toulouse,j ai fais au consulat,cela m a pris moins de 30 mn.il faut telephoner la vieille pour prevenir.
Bonjour,
j’ai suivi les étapes sur le site snedai et j’ai reçu le document de pré enrolment mai pas le reçu d’inscription. Par contre le montant a été debité de ma carte Visa. Est-ce que le formulaire d’enrolment et un relève bancaire sera suffisant?
Merci
Reçu e-visa pré enrôlement Côte d’Ivoire mais pas le reçu d inscription
jai reçu le document d inscription 24h après, cela me semble nécessaire de l avoir
bonjour le reçu de paiement est il obligatoire ,comme documents j ai reçu deux fois le pré enrôlement merci pour la réponse
bonjour
oui prenez votre reçu de paiement avec vous.
CDLT
Bonjour à tous,
il est demandé dans les documents à fournir une réservation d’hôtel. Ma question est: une réservation de la première nuit? de la première et de la dernière? ou de tout le séjour?
Merci par avance ,
Nadège
bonjour, non les autorités demandent juste une preuve de logement, donc si vous avez la facture de réservation c’est bien, peu importe le nombre de jours .
sinon, si vous allez en famille, juste un mot de celle ci confirmant votre hébergement .
je pense aussi retourner en Côte d’Ivoire en octobre .
bon voyage .
Bonjour,
Je suis Français et je pars bientot pour six mois en Afrique. J’ai juste mon billet aller pour le maroc et le retour en Afrique du Sud. Entre les deux je vais me déplacer en bus, taxi brousse. Je galere pour avoir le visa de la Cote d’ivoire car je n’ai pas de billets d’avion d’entrer et sorti du territoire car je compte venir de Guinée par voie terrestre. Impossible d’avoir l’ambassade de CI à Paris pour avoir des infos, ils décrochent jamais…j’habite loin de Paris.
Quelqu’un a une solution ?
Bonjour
Actuellement ne peut on plus avoir le visa à l’arrivée ? Faut il un certificat d’hébergement ? une réservation booking suffit elle ? pour les 1e nuits ou tous le séjour ?
Merci pour vos réponbses
Bonsoir
Pardon!
On ne pourrait pas avoir de visa à l arrivée!!!.Je pars en côte d Ivoire samedi,j ai fait une demande de pré enrôlement pour un visa le 1 er septembre,le 3 ,j ai reçu un mail en ces terme »pré -enrôlement approuvé « et je dois me rendre avec ce document( et 2 photos d identité),au poste d enregistrement au point d entrée…Lors de la demande de pré enrôlement j ai joint :
Photocopie du passeport
certificat d hébergement
billet d avion
Merci beaucoup
Le preenregisrement c’est sur Snedai?
Le certificat d’hébergement comment l’avoir ?
Bon voyage alors et donnes nous des nouvelles
Cordialement
Bonjour
oui c est sur Snedai,site officiel, j ai réserve mon logement via Arbnb,j ai joint l accord de réservion,et pas de soucis