Octobre ou novembre pour le Vietnam du nord au sud?
Merci d’avance pour les conseils
Bonjour.
Mon dernier voyagec’était en novembre.
Je ne suis pas allé vers SAPA car je connaissait (voyage en avril et temps agréable mais brume).
Il doit y faire froid.
Mais Hanoi et Halong beau temps et manches courtes.
Le sud c’est beau temps et chaleur.
Le centre, je n’y suis pas passé car je faisait un trip Hanoi, Laos, Cambodge, delta du Mékong et HCMV.
Bonne journée.
Jean-Paul
Merci jpr
Peux tu me dire s’il pleut beaucoup en novembre?
Non justement.
La saison des pluies déborde quelquefois sur octobre.
C’est pourquoi je préconise novembreLa première fois que j’ai visité le Cambodge, c’était en novembre,plein soleil, 20 degrés minilematin de bonne heure.
A Hanoi, c’est pratiquement pareil.
Jean-Paul
Vous parles des pluies sur le Sud… Mais elles débutent à d’autres dates en évoluant vers le Nord. A Nha Trang, elles débutent vers octobre, novembre. Et sur le nord c’es plus tard.
Donc je préconise le Sud à ces dates là. Mousson termonée et chaleur pas encore.trop fortes. 30 , 33°
Bonjour.
Non non, je parle aussi du nord.
Je voyages souvent en novembre et j’ai toujours un temps relativement sec dans cette région.
J’aime beaucoup Hanoi.
Bonne journée.
Jean-Paul
Pour y vivre depuis 7 ans dans le sud, je peux vous dire que les pluies commencent fin mai pour terminer en octobre. Avec differentes intensites. Le Nord est bien meilleur en mars avril.
Bonjour, Je pense que c’est mieux de partir en novembre car il y a peu de pluie à cette période. Par ailleurs, vous pouvez aller à Sapa dans le Nord, il fait un peu froid mais le paysage est magnifique.
Si vous voulez avoir plus d’infos sur Sapa, consultez mon blog
Merci pour vos réponses, je pense réserver pour novembre
Nous allons voyager du nord au sud avec un petit tour au Cambodge nous ne sommes pas pressés car retraités
Pour l’avion nous pensons réserver sur Quatar qui est très compétitif et propose un stop over
Avec hôtel gratuit et visite guidée de Doha gratuite également si l’escale dure plus de 5 heures
Quelqu’un a t il expérimenté cette formule?
Bonjour CHIPOM,
Pour voir les magnifiques rizières en terrasses au Nord, il faut y aller en Septembre (entre le 3 et le 15). Sapa est moins intéressante que Mu Cang Chai car ca se construit beaucoup à Sapa.
Dans le Nord, en Septembre, tout le pays bénéfice du soleil et il ne pleut pas (23°C et 32°C). Par contre, en Octobre ou Novembre, c’est plutôt faible ensoleillement avec un nombre de jours de pluie => Brumeux (entre 18°C et 26°C).
Dans le Centre et le Sud, en Octobre et Novembre, les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 35°C.
Bon voyage !
J’ai lu qu’il pleut moins au Vietnam en novembre qu’en octobre et la température est plus frais.
La Thailande c’est bien, parce que le climat est uniforme.
Au Vietnam, il en est autrement. En Octobre, il n’y a que le Nord où il fait beau. Au Centre littoral, beaucoup de risque de cyclones et d’inondation rendant parfois la visite impossible.
A Sud, il pleut presque tous les jours, quelques heures par jour suffisent à faire gâcher ses vacances.