savez vous ou l’on peut trouver des yeux de sainte lucie en corse ? Sur quelle plage ?
Vous trouverez ces yeux sur les plages et criques du Grand Capo au Nord d’Ajaccio (informations fournies dans le très bon guide du petit futé corse 2007)
Eclairez ma lanterne ! Merci !
les yeux de sainte lucie sont de petits coquillages roulés par la mer que l’on trouve sur certaines plages. Ce coquillage est un porte bonheur en Corse pour repouser le “Mauvais oeil”. Sur la plage du Grand Capo, on voit régulierement des promeneurs courbés vers le sol pour rechercher ce coquillage roulé par les vagues.
La plage du grand Capo est accésible depuis la route des sanguinaires au Nord d’Ajaccio. Juste après la plage de la terre sacrée, on prend à droite pour monter ver Saint-Antoine. On reste sur la route principale (premier enbranchement à gauche vers le petit Capo) pour arriver au grand Capo. On se gare tout au bout de la plage. Pour les plus courageurx, prendre le chemin (1/2h) qui vous conduira vers de magnifiques petites criques dont la fameuse plage aux Anes, pour des piques niques bucoliques dans des prairies tapisées de fleurs blanches. Et bon chance pour ramenr votre porte bonheur !!
Tu as oublié les 2 plages de bonifacio, mais il faut y aller après une tempête.
De plus tu trouve la légende à la bijouterie en bout de marine de bonifacio
Merci pour l’info.
j’en ai trouvé un l’an dernier sur la plage de cala rossa près de porto-vecchio !
bonne chasse…
A vrai dire on en trouve sur pas mal de plages en Corse mes filles et moi nous en rapportons des dizaines et des dizaines chaque année. Capo di Feno au nord d’Ajaccio oui également sur la plage d’Agosta juste après Porticcio. Sur la presqu’ile de l’Isollela également…bref les endroits ne manquent pas il suffit d’avoir l’oeil (c’est le cas de la dire) et d’être patient…Il y a également une boutique magnifique à Ajaccio"les pierres de Corse" rue Fesch. Petite précision : ce n’est pas un coquillage mais l’opoercule d’un coquillage “le turgot rugueux”. Le nom vient d’une légende du 4ème siècle : une jeune fille de la noblesse de Syracuse obtint la guérison miraculeuse de sa mère à force de prière à la vierge. pour ne pas ête détournée de sa foi et éloigner ses prétendants elle s’arracha les yeux et les jeta à la mer. Elle réalisa d’autres miracles. Pour la remercier de sa dévotion la sainte vierge lui rendit la vue et lui donna des yeux encore plus beaux et plus lumineux…Bonne chasse à tous…rv cet été en Corse la tête penchée où la tête dans l’eau…viva Corsica!
J’aimerais acheter un coquillage oeil de sainte Lucie, c’est possible ?
Cordialement.
Bonjour,
J’ai vu et lu que vous en rameniez par dizaine avec vos enfants. Moi je serais intéressée pour en acheter, cela pourrait il se faire entre vous et moi ?
Cordialement
Laurence
Tu en trouvera certainement sur les plages de Bonifacio, et plus simplement sur le site pipaa qui propose de tres jolies Oeil de Sainte Lucie.
le mieux c est de les acheter dans les magasin il y en a de partout monté sur de l argent ,sur de l or ect, et c est vraiment pas chere il y a un bo magasin dans la rue fesch a ajaccio
j en ai trouvé 6 en 10 jours sur la plage de Campomoro mais il faut l’ oeil c 'est plus ddrole que de les acheter en magasin ou d 'ailleurs ils sont parfois poncé
plage du lodu ou saleccia a volonté
oui mais ils sont pas tous de corse ,loin de là.
La plus part viennent des mers chaudes et ils n’ont pas la même couleur que ceux de Méditerranée mais personne vous le dira .
Sur le site les pierres de corse il est expliqué comment faire la différence pour pas se faire avoir
Bonjour,Actuellement sur la plage de campomoro, j’ai trouvé une quinzaine d’oies de s’y Lucie sur les côtés de la plage dans les petits galets. Le plaisir de les chercher et de les trouver l’instant d’une 1/2 heure.
Alors bonne recherche à tous.
Pouvez-vous allusion où je peux vendre sainte Lucie, en Corse?
On en a trouvé plein sur les plages de pianotolli caldarello fin aout début septembre
il n’y as pas vraiment de coins pour en trouver (enfin pas a ma conaisance)
le seul truc c’est d’essayer de chercher sur les plages ou le sable est un peu graveleux (si vous voyez ce que je veut dire) en tout cas pas sur les plages de sable fin…
et aussi et surtout avoir beaucoup de chance… en 15ans je n’en ait trouvé que 3.
donc bien bonne chance et peut etre a bientot sur les plages corses.
pace e salute
basgi superbat2a
un “oeil” tous les 5 ans ,c’est pas vraiment encourageant.
Je conseillerais plutôt de ne pas les chercher sur les plages graveleuses, car ce n’est pas de la patience qu’il faut, il faut disposer de l’éternité pour espérer remplir un bocal.
Bonjour a tous On trouve des oeils de sainte Lucie sur une plage entre île rousse et calvi C’est la plage de ghjunquidu près de celle de Bodri. En un après midi j’en ramasse une quarantaine… Du coup ça me fait bien marrer de lire que certain en ramasse 3 en 15 ans hihihi ils ne sont pas aller à la bonne plage.
Bonne cueillette à tous!
amoureux de la corse nous y avons passé 2 semaines et grace au forum du routard et ses conseils en tout genre ,j’ai préparé un méga voyage du nord au sud.et notamment : trouver un sainte lucie. j’avais des noms de plage et puis un jour sur la plage d’agosta un dame originaire du coin m’en a fait voir un qu’elle venait de découvrir.le voir en photo c’est une chose, le voir en vrai c’est beau , aprés!!! il faut le trouver , ou que vos yeux s’y portent c’est ce qui m’est arrivé.en sortant de l’eau il me regardait, je suis sûre que lui, cherchait un oeil d’hélène (c’est mon nom)
Bonjour, cet été j’ai trouver une centaine d’œils de sainte Lucie sur les iles lavezzi sur la plus grande plage. C’était le lendemain de tempête donc le courant les a ramené. dans les boutiques ce ne sont pas des yeux de sainte Lucie mais des yeux de Shiva
D’après ce que je sais: TOUT prélèvement (végétaux ou autres ) est interdit sur les îles Lavezzis …Il faut lire les panneaux en arrivant . C’est une zone protégée .
Puma
Bonjour,
nous avons trouvé cette année un oeil de sainte Lucie dans l’ eau près de Bonifaccio, mais je ne me rappelle plus le nom de la plage.
Bonne soirée
œil de Shiva, je ne savais pas mais en tout cas les yeux de Ste Lucie que j’ai trouvés sur les plages n’ont jamais cette couleur orange vif qu’on trouve sur les yeux de Ste Lucie vendus dans les magasins. Ils sont beaucoup plus pastels et c 'est beaucoup plus joli.
il y a ce site qui explique bien comment les reconnaître et comment differencier l’oeil de Sainte Lucie et l’oeil de Shiva.
Facile sur la plage de la balistra au nord de Bonifacio , il suffit de se pencher sur le sable, ou de plonger en bord de plage, pour en trouver par dizaines , perso une bonne vingtaine en une apm ! ça me fait franchement rire d’aller l’acheter …! attention ds le commerce , les plus gros sont d’asie !
Ps : plage pas facile d’accès , une piste très tortueuse sur 3 kms , puis le paradis quasi-aucun touristes !!!
on en trouve beaucoup a cannes aussi.
à mon avis, pas la peine de trop chercher, vous n’en trouverez que des touts petits; postez-vous sur une plage un jour de coup de vent, ou de bonnes vagues… et laissez-les venir à vous, vous en récolterez une dizaine au moins très vite, préférez les plages de sable un peu grossier, il n’y en a pas dans les galets, et sur les plages de sable fin, c’est vraiment le coup de pot.
A la plage d olmeta beach…on en trouve énormément
Cette plage se situe vers Isolella apres Porticcio
bonjour j’ai acheté un pendentif oeil de sainte lucie a Bastia orné denacre je voulais savoir s’il etait veritable ou pas? il n’est pas coloré de rouge ou orange mais blanc. merci