Bonjour, nous partons sur Londres du 10 au 15 aout (6jours/5 nuits) J’aimerai vous demander quelques renseignements.
Pour le transport, on conseille souvent la carte OXYSTER. Ma fille de 9 ans, ne payenormalement pas le transport, je dois donc passer avec elle, au tourniquet servant pour les poussettes. Pour ma seconde fille de 14 ans, profite-t-elle d’undemi-tarif?
D’autre part, j’ai lu qu’il existait aussi la travelcard. (transport valable sur une semaine ??) J’ai aussi lu quelque part, qu’avec une certaine travelcard, on avait le droit à l’offre 2 en 1, c’est à dire unep entrée gratuite pour une entrée payante.
A ce jour, nous aimerions faire les visites suivantes: abbaye de Westminster, palais de buckingham, musée des transports et musée tussauds. De ce fait est-ce que une travelcard avec offre 2 pour 1 ne serait-ce pas mieux? Si oui, où l’obtient-on ?
Merci pour votre aide
ropieur2
Bonjour Elenaalex,
Votre fille de 9 ans ne payera pas ces déplacements si elle accompagne un adulte payant.
Votre fille de 14 ans peut payer 1/2 tarif à condition de lui prendre une Oyster card, de faire valider celle-ci avec le “Young Visitor Discount” et ce par l’un des préposés du TFL généralement présents près des guichets automatiques dans les stations de métro.
Si votre fille de 14 ans opte pour une Travelcard, il n’existe pas de tarif réduit pour les enfants via ce type de titre de transport.
Dans les stations de métro, la version papier des différentes Travelcards n’est plus vendue depuis bien longtemp, il n’est possible que d’avoir l’un des forfaits Travelcard à créditer sur une Oyster Card.
Une Oyster Card avec le logo du National Rail est maintenant rare ou du moins collector et ne donne pas droit aux offres du 2for1 sauf dans certains restaurants et à certaines conditions.
Si vous voulez des Travelcards en version papier, il vous faudra les achetées dans l’un des guichets du National Rail présents dans les gares comme Waterloo, Vicotria, Euston, Saint Pancras, King’s cross, Liverpool Street etc.
Dans les gares, la Travelcard 7 Day (idéal pour la durée de votre séjour) est très dure à avoir, il faudra vous montrer persuasive et diplomate envers le préposé qui est en face de vous car même si l’on vous dit que ce n’est pas possible, la vente de ce titre de transport spécifique, en version papier est encore d’actualité.
Pour profiter des offres du 2for1 (1 entrée achetée, 1 entrée gratuite), les deux personnes qui feront valoir toutes offres de ce genre, devront avoir obligatoirement avoir chacune un titre de transport valide pour la date à laquelle elles veulent profiter d’une offre, titre de transport avec le logo du National Rail (donc achat de Travelcard uniquement dans les gares) qui est deux flèches (rouges ou blanches) en opposition.
Sauf erreur de ma part, le palais de Buckingham n’a pas d’offre 2for1, les offres pour la cathédrale de Westminster n’ont des offres que très sporadiques (donc bien vérifier les dates) donc si ce type d’offres est parfois intéressant, je vous conseille de bien lire les conditions d’octroi des offres.