Voilà j’essaie de convaincre mon époux que Oman est THE destination, et cela même si nous avons des enfants petits (5 et 3ans)…Lui se verrait bien en Rép.Dominicaine (snif snif).
Nous étions des outards dans l’âme: malaisie, Jordanie, Egypte, Turquie…puis nous avons connu les joies (pour mon homme… d’un tout compris…resort. beurk).
L’appel à la découverte se fait ressentir…mais j’ai besoin d’aide svppppp.
Nous partirions le 30 Janvier pour 13 jours.
Que me conseillez vous comme itinéraire? sachant que je veux rester quelques joours dans certaines villes pour ne pas avoir à chnager trop souvent d’hotels…
Oui oui Oman c’est assez roots, mais faut que je trouve un bon compromis.
je suis certaine que les petots vont s’éclater à se baigner dans les wadis…
Merci beaucoup d’avance! Franchement j’ai besoin de conseils.
marie_31_12
remuer le couteau dans la plaie
mais à ces ages là mes 3 filles campaient et bivouaquaient meme en sauvage (ce qui est encore faisable à oman facilement et securitairement)
a part ca je n ai pas d adresse d hotel car sur les 3 que nous avons fait avaient 2 avaient plutot un mauvais rapport qualité prix (en gros plutot cher et crade)
tu peux peut etre negocier moitié hotel moitie bivouac
franchement bivouaquer sur la plage direct ou dans la montagne avec un feu c’est magique
par contre pas de buffet à volonte en bivoauc tu ferras mla popotte (pas tres complique la plupârt des retsaurents proposent des take aways qui suffit de completer ou rechauffer si tu ne te sens pas l ame d une cuisiniere )
pour les wadi avec des enfants si jeunes se ne sera pas toujours facile car certains demandent tres rapidment de l escalde ,des echelles ,sauter dans des vasques (mais aussi remontrer) traverser de biefs à la nage …
regarde le wadi bani khalid et le wadi suwayh
Chère didascalie.
Je vois une autre solution. Tu divorces…
Hum… arrête, je déconne, ne fais pas ça. Les goûts les couleurs… entre voyager dans ces magnifiques wadis, ces sommets désertiques, et me vautrer sur un transat …je n’hésite pas une fraction de seconde, mais c’est très perso …
Pour le camping, en Oman, même avec des enfants, je ne vois pas trop de problèmes, surtout qu’entre une chambre et une nuit à la belle étoile, les enfants ont vite choisi… et rappel on a perçu Oman comme un pays très très sûr… Et puis les enfants s’adaptent vite, récupèrent vite…
La formule avec un gros 4x4 kivapartout et camping tous les soirs est vraiment très sympa, tourisme à mes yeux autrement plus vivant, actif, enrichissant que plage et cocktails…
Les wadis, les Wahiba Sands (dunes) nous ont emballés…
Courage pour ton mari …
Gilles
marie_31_14
quand meme pour pouvoir boire frais
cela ferra passer la pillule
glen-coe5
Salut
Non, une glacière c est laid, il faut trouver de la glace, et boire tiède ne nous pose de pbm. Puis il faut s en débarrasser de cette boite … quoique on fait une BA en quittant ce pays. … Au retour, nous avons donné tout notre matos à un ouvrier indien qui bossait dans l hôtel du départ. Gilles
marie_31_16
on a donne la glaciere
c’est peut etre moche mais on peut s assoir dessus (pratique)
surtout qu à 5 et par 40°c elle etait plutot grosse