Oman, qui connaît ces hôtels?

Forum Oman

Bonjour,

J’organise un voyage à Oman pour 4 personnes en janvier, et je cherche des infos ( j’ai déjà regardé Trip Adv et booking) sur les hôtels suivants- Qui connaît? Votre avis?

A Mascate : hôtel Naseem ( près du souk et de la corniche); hôtel Ruwi; hôtel Ramee; Qurum beach hôtel. Pas de boîte de nuit dans l’hôtel svp?

Dans le désert : Safari Camp? J’ai vu que certains sont allés au 1000 nights Camp, quelle différence?

Jabal Shams : Jabal Shams resort, ou bien Sunrise hôtel ?
Pas trop froid en janvier? Y a -t- il du chauffage?

Enfin, quel hôtel conseilleriez- vous ( charme et confort) pour 3 nuits au bord de la mer? bon, là je sais que c’est très cher mais si ça vaut vraiment le coup…
L’idée : pouvoir se baigner dans la mer ( + piscine), éventuellement snorkelling, pouvoir se balader dans les environs, petits restaus à côté, etc…

Dernière question : Est- ce qu’une balade de show ça vaut le coup? Où la faire et à qui s’adresser?

Merci d’avance pour vos réponses, et bonne journée,
Patou

Bonjour
Je compte passer quelques jours à Mascate en janvier… Je cherche un hôtel très tranquille et pas trop cher dans le vieux centre… Avez-vous trouvé la perle rare lors de votre voyage ??? des bons plans pour y passer quelques jours? Merci

Bonjour,
Nous avons fait un très joli voyage, effectivement!
Je n’avais reçu aucune réponse à mes questions, alors nous avons choisi au feeling. Et c’était bien!

Alors voici le retour, en ce qui concerne nos hôtels :

A Mascate : nous avons passé 2 nuits à l’hôtel Naseem comme prévu, et nous avons été ravis : bon accueil, petit hôtel simple mais propre, pas cher. Petit dejeuner tres correct inclus. Nous avions une chambre qui avait été rénovée, et qui donnait sur la corniche, avec une vue superbe! Nos amis avaient hérité d’une chambre pas encore rénovée, vue sur une cour… Demandez une chambre rénovée côté corniche (Sea view) meme si on entend les voitures passer sur le boulevard (mais pas sous les fenêtres)! On est tout près du souk, 5 min à pied , et plein de petits restaus aux alentours.

Au retour nous avons passé 1 nuit à l’hôtel Al Maha (3*) au Centre Ville. Confortable, mais piscine inutilisable (travaux). Pas d’alcool bien sûr ( A OMAN c’est rare) mais la réception nous a aimablement indiqué où aller dîner pas loin!

Nos autres hôtels, dont nous pouvons valider le choix :
Tortle Beach Resort (après Sur, près de la plage des tortues), sur une jolie plage (bar avec alcool)

Desert Camp, tres bien, authentique et pas bling bling, seul Camp bédouin dans son secteur, belles tentes type yourte avec sdb extérieure.

…( hôtel sur le plateau de Seeq)

Hôtel Falaj Daris , à Nizwa

Hôtel Jebel Shams

Sur Musandam, à Khasab : Nous avons logé à l’hôtel Atana. TB, confortable en bord de mer, pas de baignade mais piscine sympa, situé près du vieux fort/musée.

Cordialement,
Patou

Merci pour votre réponse qui va m’aider beaucoup
Cordialement aussi

Bonsoir
Pourrais-tu me dire combien tu as payé pour cet hôtel. Merci
Gilles

Bonjour,
Je ne sais plus le prix exact, mais le Nadeem était de loin le moins cher de tous nos hôtels.
Je crois que c’était entre 40€ et 50€/ch avec le petit déjeuner.
Il faudrait que je retrouve cela dans mes archives au grenier!
Et puis cela dépend du cours de l’euro…

Pour plus de précision, tu peux les appeler, leur numéro se trouve sur les guides :
+968 24 712418

Cordialement,
Aptou

Votre retour d’Oman m’intéresse beaucoup. J’envisage un voyage en mars avec mon amie.
Par quel prestataire êtes vous passé pour la location de Jeep ?
par quel moyen de transport avez vous été à Musandem ?
Avez vous été au jebel Sham ?
merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour Charlene,

Ouf! Je trouve enfin une minute pour vous répondre!
D’abord, nous avions organisé notre voyage sur 10 jours (tarif minimum du visa = 5 RIADS, Sinon à partir de 11 jours ça passe à 20 RIADS), avec 8 jours de circuit au départ de Mascate, et 2 jours sur Musandam.

Je commence par Musandam, à la fin de notre circuit : Nous avons pris un vol Mascate- Khasab pour gagner du temps. Le jour de notre arrivée nous avons visité Khasab et fait un tour en montagne au-dessus de la Ville (taxi pour la journée). Le lendemain, journée croisiere en dhow dans les fjords, avant de partir par la route vers les Émirats (plus précisément Al khaimah).

Pour la voiture : nous étions 4 adultes, nous avions loué un 4x4 avec chauffeur/guide pour notre circuit. Nous nous sommes adressés à une agence francophone que nous connaissions avant (je peux vous envoyer les coordonnées en MP si vous voulez), j’avais défini l’itinéraire souhaité et c’est aussi elle qui a fait nos réservations d’hébergements.

Enfin, oui nous sommes allés au Jebel Chams, nous avons logé à l’hôtel du même nom (Très bien, il y a même du chauffage dans les chambres si besoin en hiver).

cordialement,
Patou

Je vous remercie pour toutes ces infos.
Pouvez-vous m’envoyer les coordonnées de l’agence francophone que vous connaissez ?.
Cordialement,

Bonsoir,
Je vous réponds en MP.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

A musandam, nous sommes passés par une petite agence locale, avec comme interlocuteur un tunisien francophone.
J’ai tout convenu avec lui par mail et c’était franchement top et en prix pareil.

nous avons suivi le trajet exactement inverse de patoutaille, c’est à dire avec Musandam au début du périple, ce qui a donné comme enchainement:

des Émirats (plus précisément Al khaimah) à Khasab en voiture avec chauffeur (envoyé par mon agence locale de Musandam), 2 nuits à Khasab (hotel Atana Khasab retenu par internet, avec piscine) 1/2 journée en dhow privatisé (génial) et 1/2 journée dans la montagne en 4x4 (génial aussi).
Les 2 demi-journées étaient ma demande, pour dégager du temps par ailleurs car la visite du musée de Khasab vaut le coup. Installé dans le fort, il présente de belles collections de manière fort agréable.

et ensuite Khasab-Muscat en avion (achat par internet sur le site d’Oman air)

coordonnées de l’agence à Khasab: Dolphin Tourism & Travel (KHASAB HOTEL): elle avait de très bons retours de voyageurs, j’en avais d’ailleurs contacté certains pour être bien sure de mon choix. Moez, tunisien expatrié s’est débrouillé pour satisfaire à toutes mes demandes, et pour moins cher que les autres car j’avais comparé 3 agences pour me faire une idée. : moez_dolphin@omantel.net.omNos échanges ont été très faciles. Le prix annoncé est en dirham (EAD) et pas en Rials omanais (OMR). site internet : http://www.dolphintour.net/index.php

Je vous remercie pour tous ces renseignements.
Encore une petite question car j’ai toujours une réticence à voyager avec mon amie dans ce pays, Est-il possible pour deux femmes de voyager seules sans guide dans le pays ? Quel est le regard de la population ? Y a-t-il moyen d’avoir des échanges facilement avec la population ?
Je remercie Patouille pour les coordonnées de l’agence francophone mais finalement, sii je me décide, je ne passerai pas par agence.

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela pose problème, du moins avec le souvenir que j’en garde.
Et il y a des précédents, j’avais lu des récits sur le Forum.

Bon voyage!

Patou

bonjour,
je vous confirme la réponse de patoutaille. Il n’y a aucun probleme. La population est très accueillante mais toutefois réservée, c’est culturel.
Il est important de prendre en compte l’aspect vestimentaire, pas de shorts courts, pas de débardeurs, car les femmes sortent en abaya, quelque fois toutes voilées. Alors même si aucune réflexion n’est faite, les tenues trop courtes ou décolletées sont choquantes.
il faut avoir les épaules couvertes, un Tshirt c’est bien, les pantacourts aussi.
Sur la plage, pas de maillot 2 pièces, les femmes ne se baignent que tout habillées et toute autre tenue est incongrue.
Dans les wadis, se baigner en short est admis.

Les jeunes sont plus enclins à la discussion, ils parlent anglais donc ça facilite les choses.

Partez donc tranquilles, vous profiterez bien de ce pays magnifique

Salut
Les Omanais sont des gens EXTREMEMENT respectueux. Je ne pense pas que cela puisse vous poser le moindre pbm. Je pense même que vous serez mieux accueillies que dans notre pays.
Je vous mets mon retour sur Oman sur voyage forum et mon carnet de voyage sur le guide du routard.
Salut
Gilles
Mon retour Voyage Forum

Mon carnet de voyage sur le GDR

Bonjour,

je pars le 15/01 à Oman pour 6j ét je souhaite visiter les endroits accessibles seulement en 4*4. Seulement je voyage seul et le prix n’est pas donné. Je souhaite partager le véhicule avec d’autres voyageurs de la même période que MOi du 16 au 21/01.

si vous êtes intéressés, laissez un message :slight_smile:
ps: je suis quelqu’un de très sérieux sans prise de tête.

Bonjour,

je parts le 17 avril deux semaines à Oman, merci de me dire si vous avez réservé en avance vos hôtels ou si les avez pris au hasard sru place?

Bonne journée.

Karim

A cette date, vous serez encore en période haute. je vous conseillerais plutot de réserver avant de partir, d’aurtant qu’en faisant comme cela, les prix sont parfois plus compétitifs.
le jeudi soir et le vendredi, il peut y avoir du monde car c’est le WE pour eux.

A titre personnel, avec une visite chaque année, on réserve avant de partir avec une lecture des avis sur tripadvisor, on peut se faire une idée à peu pres fiable.

Bon voyage, n’oubliez pas la creme solaire et le chapeau pour éviter l’insolation dans les wadis!

Bonjour,
Oui nous avons réservé nos hôtels à l’avance.
Dans certains endroits il n’y a pas beaucoup de possibilités.

Cordialement,
Patou

Mille mercis pour votre réponse. Auriez-vous des hôtels sympas à me communiquer? Autremetn, est-il facile de passer les frontières entre Dubai et Oman avec un 4x4 loué à Dubai?

mille mercis pour votre réponse. Auriez-vous des hôtels sympas à me communiquer?

bonjour,

oui c’est facile, mais attention, il faut bien le préciser au loueur car les conditions en matière d’assurance sont assez strictes et tous les loueurs ne l’acceptent pas. Assurez vous de cette possibilité en ayant notamment tous les papiers de la voiture à présenter au poste frontière.

Dans notre trajet, on avait remonté les émirats en direction de la péninsule de Musandam et laissé sans pénalité la voiture à l’aéroport de l’émirat le plus septentrional (Ras Al Kahimah) puis pris un chauffeur pour passer la frontière entre cet émirat Oman. Ensuite nous avions rejoint Mascate en avion 1H de vol, pour ne pas être obligés de revenir sur nos pas en voiture car il n’y a qu’un poste frontière d’ouvert aux étrangers…

Mais si vous ne visitez pas cette partie du territoire, pas de probleme.

En fait nos vols sont Paris-Dubai-Paris et on voudrait louer un 4x4 à Dubai et le rendre à Dubai. Donc c’est possible de rentrer à Oman avec et retrourner à Dubai? Nous ne comptons pas faire le Musandam (pas trop de temps). Par contre Dubai, Abou Dhabi et Al Ain et puis 10 jours à Oman.
Quelle agence de location nous consiellerez-vous?
Encore merci.

Nous on avait été au moins cher avec un comparateur, mais on ne sortait pas la voiture des emirats. Je vous conseille de parcourrir le forum, il y a plein de voyageurs qui font ce trajet et donc se sont confrontés aux 2 questions, le prix et les papiers

[ bonjour je tombe sur votre post pour Oman vous rappelez vous de l.agence française que vous aviez trouvé merci

citation msg=“4205181”] Bonjour Charlene,

Ouf! Je trouve enfin une minute pour vous répondre!
D’abord, nous avions organisé notre voyage sur 10 jours (tarif minimum du visa = 5 RIADS, Sinon à partir de 11 jours ça passe à 20 RIADS), avec 8 jours de circuit au départ de Mascate, et 2 jours sur Musandam.

Je commence par Musandam, à la fin de notre circuit : Nous avons pris un vol Mascate- Khasab pour gagner du temps. Le jour de notre arrivée nous avons visité Khasab et fait un tour en montagne au-dessus de la Ville (taxi pour la journée). Le lendemain, journée croisiere en dhow dans les fjords, avant de partir par la route vers les Émirats (plus précisément Al khaimah).

Pour la voiture : nous étions 4 adultes, nous avions loué un 4x4 avec chauffeur/guide pour notre circuit. Nous nous sommes adressés à une agence francophone que nous connaissions avant (je peux vous envoyer les coordonnées en MP si vous voulez), j’avais défini l’itinéraire souhaité et c’est aussi elle qui a fait nos réservations d’hébergements.

Enfin, oui nous sommes allés au Jebel Chams, nous avons logé à l’hôtel du même nom (Très bien, il y a même du chauffage dans les chambres si besoin en hiver).

cordialement,
Patou

[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage