On demande 1200 euros à présenter à la douane

Forum Russie

Bonjour,
J’ai fais connaissance par internet d’une fille russe et on lui demande 1200 euros à présenter à la douane pour venir en France me voir. Ces 1200 euros qu’elle doit présenté c’est la justification comme quoi elle pourra subsister en France. Quelqu’un peut -il me renseigner sur ce sujet merci de votre aide.
Eric

je ne veux pas t’inquièter mais ton “amie” ressemble fort à un scam!!!
La connais-tu personnellement? Si oui pose toi des questions sur ses intentions car que vient faire la douane dans ses histoires? Ce sont des pratiques courantes pour extorquer de l’argent à des étrangers ( cela marche très fort, rassure toi) et il convient de se méfier…dis lui que c’est toi qui vient et tu verras que ce sera pas la même histoire. Cette fille n’existe sans doute pas et l’argent reçu, tu n’en entendra plus parler, et tu n’auras aucun recours!!!
Sois prudent et ne te laisse pas berner comme tant d’autres! un homme averti en vaut deux!
Bon courage

Effectivement, soyez prudents.

Ce qu’elle vous dit, si elle existe, paraît étrange.

-Si son visa est de courte durée (inférieure à 3mois), normalement, elle n’est pas obligée de démontrer un niveau de ressources quelconque, puisque vous pouvez vous engager à couvrir ses frais sur place.

-Pour d’autres visas, notamment étudiants, le consulat exige effectivement que les russes démontrent un niveau de ressources. Mais c’est, je crois, très largement supérieur à 1200 euros.

• Quoiqu’il en soit, c’est au consulat, au moment de la demande de visa, et EN AUCUN CAS à la douane, que les justificatifs sont demandés. En outre, ils demandent des jsutificatifs, pas de l’argent liquide.

Bref, sans vouloir aller trop vite, je pense effectivement que la jeune fille cherche simplement à vous sous-tirer la somme.

Et je vous conseille de rentrer en contact avec le service des visas du consulat français à moscou pour éclaircir la chose : 00 7 495 937 15 00

Salut Eric,
désolé de casser ton beau rêve.La douane surveille les marchandises c’est pareil pour tout les pays.T’a déjà vu un douanier te demander du fric .Le visa pour venir ici coute à tout casser 60 euros .Ce qui représente le salaire d’une enseignante là bas .Donc déjà ça c’est cher pour eux.N’envois pas d’argent dis à ta douce que c’est toi qui viens la chercher et que tu t’occupes de tout.Tu verras la réaction.Gaffe tu te fais arnaquer.Je connais la musique.
“mais pourquoi tu ne veux pas que je vienne en France bla bla bla” et tu n’auras plus de nouvelles.Cherche les nanas en France .
Bon salut Eric.Soit pas triste des filles ici il y en à plein.
Philippe

car il n’y aura personne, c’est une arnaque

bonjour eric, et bien donne le nom de cette demoiselle, car tu voie je vient de depenser 2500 canadien , pour qu une prenne l avion et s amene ici, et pourtant il lui refuse de sortir car elle na aps de job ici au canada et elle doit prouver qu elle subsite a ces moyen, donc je devrais lui envoyer encore 7500, la je trouve ca pas mal fort, mais c est une chose possible. vas savoir

C’EST TOTALEMENT FAUX.
90% des filles recontrées sur internet,c’est du bidon et la plupart du temps,ce sont des types qui envoient ces annonces.

Méfiez vous des scameses prénommées :Maria,Marina ou Olga de la République de Mari El.

slt
c est vrai ;je peut t le dire
la mienne est venu en france en decembre et c est pareil
on leur demande leur revenu et de subvenir a leur besoin !
slt

salut perrier! fais gaffe! c’est de l’arnac!j’ai moi meme fait la connaissance d’une femme russe sur internet,qui a réussie a me faire croire qu’elle voulais venir vivre avec moi en france…mais que pour cela il fallait que je l’aide finançiérement a faire son passeport,son visa,les billets d’avions.je l’ai aider,puis elle a renconter"un probléme" avec la douane russe:il fallait qu’elle puisse justifier de posseder la somme de 3200 euros!(pour garantir son séjour en france et son retour en russie!).bien évidement,j’ai refuser de casquer!depuis plus de nouvelle depuis 3 jours!!je me suis fait avoir de 1225 euros!ne soit pas naif(amoureux!)comme moi!si elle est sincére(j’en doute!)propose lui d’aller la voir en russie,que tu fera les démarches avec elle,et que tu viendras en russie avec des billets d’avion acheter sur le net! a mon avis,en voyant qu’elle n’obtiendra pas de toi les 1200 euros…t’auras plus de nouvelles!!!..t’as une photo???ça se trouve,c’est la meme femme qui m’a arnaquer!!bye bye metallica87

slt
j ai lu ton message et me permet de tedonner mes impressions
je pense qu avant de debourser quoique ce soit pour son passeport ;visa ;attestation d accueil ; tu aurais du aller la voir chez elle et faire la demande des papiers avec elle
toute les autoritees sont corrompues donc c est possible qu on lui demande des justificatifs et de quoi pouvoir subvenir a ces besoins en france
je sors depuis 6 mois aec une russe ;elle est venue chez moi et je suis parti chez elle 1 mois
j ai obtenu son hebergement en france chez moi et elle a un visa d un an
mais tu vois pour faire son visa on lui demandais 1600€ dans sa ville et qu a Moscou on lui a pris 150€ …mafia mafia …
voila ! si la tienne a ses papiers et qu il lui manque des rond va au bout et pars la retrouver…tu verra si elle est honnete
slt thierry

salut thierry! merci de tes conseils! je vient d’avoir de ses nouvelles,elle arrive en france samedi 21/03;elle a apparement résolu sont"probléme de douane" j’ai peut-etre pas payé les billets d’avions,le visa et le passeport pour rien!je vais bien voir!j’espére que je vais pas me taper 4h30 de route aller et autant pour le retour,pour rien!je tiendrai au courant de la suite de “l’aventure” sur ce forum,afin que cela serve a d’autre personne qui pourraient se retrouver dans cette situation .bye metallica87

cool …tu vois qu il n y a pas que des femmes scammeuses et que pour avoir ete en russie un mois complet je peut te dire qu elle reve toutes de venir en europe pour une vie meilleur
car la bas avec les mecs qu elles ont c est pas le top !!! beaucoup pense qu a la volka
pour ce qui est de ma femme elle arrive en france le 7 avril et devais avoir un visa d un an et elle viens de recevoir son passeport avec un visa de 6 mois …pourtant a Moscou on lui a dis que c etais tout bon avec tout les papiers necessaire
pas la peine de ce prendre la tete …elle etais furax contre les autoritées…mafia mafia bizness …ON REPAYERA …
j espere pour toi autant de bonheur que moi en 6mois et d etre tomber sur une femme aussi amoureuse que la mienne
je ferais pas demi tour pour draguer une francaise …car coté sexe c est autre chose ;;;;
bonne rencontre tiens moi au courant
thierry

Bonjour,

C’est par la loi de Shengen avec l’accord de la france !

Il suffit de chercher chez google …

Daniel

salut thierry!hélas fausse alerte!!c’est bien une scameuse!je m’explique:elle m’a recontactée pour me dire quelle avait son passeport,son visa,et les billets d’avion.elle me donne les numéros des vols aller et retour,les horaires et la compagnie.mais me dit que si elle ne m’écris que les 2 ou 3 jours,c’est pour économiser le peu d’argent qu’il lui reste;d’ailleur,elle n’a pas assez d’argentpour :je cite::je n’ai pas assez d’argent pour la nourriture,il me faut des vitamines et des fruits!il faut que tu m’envoi 300 euros…alors que je lui fais remarquer qu’elle est en pension compléte a l’hotel!! et que 300 euros pour 3 jours de repas avant de prendre l’avion,c’est me prendre pour un con!! et que sans copie de sa part des billets d’avion,du passeport,et du visa;je vais pas me taper 800 bornes(9h de route aller-retour)pour aller cherché une nénette a l’aéroport…qui ne s’y trouvera pas!!!depuis plus de nouvelles!..mais par acquis de conscience,j’ai appeler la compagnie aérienne pour vérifier si une réservation avait été faite a son nom sur le vol dont elle m’a donner les références.biensure,aucune réservation a son nom!!!moralité:j’ai économiser 300 euros,9h de route,la fatigue du voyage! avis aux amateur:elle s’appelle IRINA CHERNOVA habite orshanska(républic mary-el),30 ans brune(une bombe!attention aux éclats!)vous avez rencontrer une russe qui correspond?donner moi un mail,je vous envoi des photos pour vérifier que c’est pas la votre!!cordialement metallica87

Bonjour,

En effet, les femme russes lorsqu’elles quittent leurs pays sans domicile fixe pour venir en France. Les autorités russes demandent une certaine somme pour subvenir à leurs besoins afin d’éviter les vols et la prostitution qui est bien connu en france en accord avec schengen et la france …

Cette somme doit être restituée par la personne … C’est-à-dire, en l’occurence vous …

Bien évident, il faille être très vigilant !!!

Bien sûr, si la femme russe, à un appartement à Paris par exemple, pas besoin de lui verser une telle somme … Tout ceci est à prendre en considération …

Soyez très vigilant …

Bien sûr, il y a d’autres procédures …

Bien cordialement,

Daniel

Généralement, lorsqu’il y a ARNAQUES…il y a “WESTERN UNION”…
c’est l’établissement (la banque) qui leur sert de relais entre nous autres, arnaqués potetiels et eux ou elles SCAMMMMMMMERS débutants ou confirmés…

lien sympa, juste pour rire

http://ououu2.labrute.fr

n envois pas d’argent… contact moi je t’expliquerai

A l’attention de tout le monde: la douane russe NE DEMANDE RIEN A PERSONNE pour pouvoir sortir du pays!!! c’est pas leur compétence.

oui, soyez méfiants vis à vis de ces magnifiques femmes russes qui vous séduisent sur le net… Lorsqu’elles vous demandent de l’argent, libre à vous de le leur envoyer, mais c’est de l’argent PERDU pour vous, et puis ne rêvez pas ces filles là sont pour la plupart des “escrocs” (d’ailleurs parfois ce sont des hommes qui font de faux profils avec des fotos de nanas…)

Ne soyez donc pas naîfs…j’ai moi-même des origines d’Europe de l’Est et je sais que n’importe quel femme ou homme venant de ces pays feraient n’importe quoi pour fuir la misère et venir vivre en Europe de l’Ouest!
Ne voyez en rien de l’amour dans tout ça, il peut y en avoir parfois mais pas dans de telles conditions, cernez un peu la personne avant de tomber dans le panneau!

L’amour ça ne se trouve pas aussi facilement, ça prend du temps. Là, elles se vendent uniquement pour fuir la misère c’est tout. C’est pour ça qu’elles se plient à toutes vos volontés!
J’en ai même connue qui se faisait mettre enceinte pour être sûre de garder leur “Français” auprès d’elle. Vous n’êtes qu’un passeport ambulant et une porte ouverte pour venir en Europe de l’Ouest, rien d’autre. C’est pour cela qu’ils et elles insistent autant pour se marier, pour avoir des papiers rien d’autre et elles/ils feront tout pour trouver grâce à vos yeux et répondre à vos attentes même sexuelles pour parvenir à leurs fins.
Ne voyez pas d’amour dans tout cela, c’est triste mais c’est la misère qui les pousse à faire cela.

Si vous êtes intéressé par une femme ou un homme d’Europe de l’Est, prenez votre temps, posez-lui des questions pour cerner la personne voir ce qu’elle recherche vraiment. Soyez attentifs et vigilants, vous verrez vite à qui vous avez à faire!

Ne vous faites pas avoir bêtement!

Sujets suggérés

Services voyage