chaque année c’est une blague d’organiser les vacances, on les rate toujours !!! car étant intermittents on ne peut guère s’y prendre six mois à l’avance, plus nous ne sommes pas des routards aguerris (du tout !), on a jamais assez d’argent etc,
on rêve de soleil, plage et/ou visites, nature, terres inconnues, nouvelle culture etc
on aurait adoré le Japon mais ça va nous ruiner et ce n’est pas vraiment recommandé apparement en août, pour la Chine (pas non plus spécialement recommandée en août, Pasteur - car je pourrais être enceinte - me recommande uniquement le nord est où à part Pékin il n’y a pas grand chose). On aurait tellement aimé la Thailande mais il y a Zika (ça correspondait exactement à toutes nos envies et budget). On pense à la Malaisie (parfait pour notre budget mais ça me fait un peu peur question santé et je ne suis pas certaine d’avoir envie de faire attention à ma tenue vestimentaire)
Alors si vous avez des idées pour un voyage de 3 à 4s en août sachant que :
1 on a pas le permis
2 je serai peut-être enceinte donc il nous faudra éviter toutes les zones à infrastructures médicales trop succintes (type l’Ouzbéquitan, on y a pensé - et ZIKA)
3 on aimerait quitter l’europe et faire un vol long courrier
4 notre budget est de 3000 à 3500 (on préfèrerait 3000) euros par pers tout compris (pas d’auberge de jeunesse)
5 c’est un peu notre voyage de noce même si on est pas mariés, donc on voudrait kiffer !!
6 on est déjà allés à la Réunion et en Indonésie (les deux destinations recommandées en août… c’est malin)
merci d’avance !!!
Karen et Cédric
Anonyme2
Bonjour,
Je vous conseille de parcourir le Vietnam.
C’est un itinéraire très agréable et très facile à effectuer avec un visa multiple.
Vous allez y trouver le dépaysement, sécurité, de beux paysages cotier, beau temps, belles plages, belle végétation, randonnées en forêt, belle plongée, faciltié de faire circuit avec voiture de location sans que ce soit trop touristique…
si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre.
avo63
en fonction du temps que vous avez et du temps qu’il fait :
le Pérou ( c’est le mois idéal) ce n’est pas très cher sur place mais il faut trouver aussi un vol bon marché, c’est un pays pour les jeunes étant donné l’altitude et les gens sont très aimables dans les structures médicales, beaux paysages, magnifiques villes coloniales (Trujillo, Arequipa, Cuzco), culture dépaysante, pas ou peu de plage…
Ou l’Afrique du sud, des paysages variés et à couper le souffle, des prix doux, le pays le plus développé d’Afrique, les plages de la péninsule du Cap.
Ou l’Islande (là encore comme pour les précédents c’est le meilleur mois) plus cher mais très sain et moderne, le problème est de trouver de la place, pas de plage mais des bains chauds…?
Ou le Québec pas très cher, très moderne, attachant, des régions extraordinaires (toute la Gaspésie) et Montréal très sympa…
L’Ouzbékistan à éviter : nous y avons eu 51° en août, en revanche absolument à voir en avril-mai ou en octobre. L’architecture et l’urbanisme y sont un rêve, les gens très accueillants,
qu’en pensez- vous ???
Anonyme4
merci bien de penser plutot au togo qui est la suisse de l’afrique ou le tout paysage est gratuit et en plus de la particularite de notre association de beaucoup de surprises vont attendent
Anonyme5
Un voyage au Vietnam est une bonne idée, le climat est très agréable dans cette période mais vous devriez y aller à la fin du mois d’aout pour éviter la pluie et les cyclones.