On ne veut pas me louer de 4x4 pour Balos

Forum Crète

Bonjour,Je pars le 18 aout 2012 à Agia marina ( la Chanée ) et
cherche donc à louer un 4x4 pour la semaine à partir de l’aéroport d’
Héraklion.Mais Alianthos, eupeo car et imperial car rental ,refusent
que l’on parte sur la piste de Balos avec. ( c’était un4x4 Gd vitara ou
Daihatsu Terios)

J’avais pensé sinon louer un suzuki Jimny à la Canée chez" SIXT "pour la journée , mais idem

Alors comment faire ? je ne veux pas prendre le bateau pour être libre , et ne peux pas faire les 10km à pied avec mes enfants.

Merci de me répondre

Bonsoir, nous louons depuis 5 ans un 4/4 chez le même loueur à l arrivée de notre vol à l’aéroport d’ Héraklion, et jamais on nous à demandé les routes que nous empruntions, voici l’adresse email de notre loueur: eliterentacar.gr

Bonjour Jean-Michel,

Le site que vous indiquez est celui d’Imperial dont parle Cécile.

Cécile, il faut demander aux loueurs à quoi servent les 4x4 si ce n’est pas pour aller sur les pistes … à tourner en rond sur le parking d’un supermarché ?

Je n’ai jamais entendu parlé d’une telle réaction d’un loueur.

Cordialement

André
Rethymno

Bjr, merci André.
D’après vous, dois je louer mon4x4 vitara et aller à Balos sans rien leur dire et prendre ainsi un risque ?
Je vous rassure, nous sommes des gens respectueux du matériel.

A chaque fois ils me répondent ,qu’ils ne veulent pas que leurs véhicules (4x4) aillent là bas pour ne pas les abîmés et que leur assurances ne couvriront pas les dégâts.
Oui, a quoi servent les 4x4!!!

Bonjour,

J’ai pu parcourir cette piste à différentes reprises avec un 4X4 loué chez Autoway. Jamais eu la moindre remarque quant au fait que nous empruntions cette piste, au contraire même. Ces réponses sont bizarres car je n’ai jamais entendu dire qu’un loueur demandait le parcours que l’on envisageait avant d’accepter de louer un véhicule. Ils vous mettent enprincipe en garde sur les pistes à ne pas emprunter avec un véhicule “normal” (non intervention des assurances en cas de dégâts sur des pistes non goudronnées parcourues avec un véhicule “non tous-terrains”), et quand vous verrez la piste de Balos vous comprendrez sans doute pourquoi il est tout à fait inconscient de passer par là avec un véhicule normal, mais je n’ai jamais eu de restriction pour un 4X4, sinon comme le dit André “A quoi servirait la location d’un véhicule tout-terrain?”

Voyez d’autres sociétés de location si les premières contactées refusent, mais cela me parait vraiment un non-sens.

Cordialement,

Yves

Merci,

J’ai justement fait une demande fin de matinée à " Annie" que j’ai trouvé grâce au forum.
Cette gentille personne m’a enfin confirmé que je pouvais aller à Balos avec un gd vitara. Mais que malheureusement il n’y avait plus de disponibilité.

Bonjour Cécile,

Je serai en Crète du 18 au 25 avril prochain.
J’aimerais louer un 4X4 pour aller au lagon de Balos.

Par quel loueur êtes-vous passée finalement ?

Merci par avance.
Cordialement.

Michèle.

Bonsoir,
Alors finalement nous avions notre voiture à l’aéroport pour la semaine.
Et à agia marina chez “sixt” juste pour la journée Balos. rien à redire sur l’agence.
Et balos Magnifique en 4x4 !!!
Bonnes vacances

Bonjour Cécile !

Merci pour cette précieuse information !

Cordialement.

Michèle.

Bonjour,Je ne sais pas exactement votre programme, mais nous étions passés par Kissamos Rent a Car et tout s’est très bien passé (sympa, souples, par chers).
La preuve en images ici sur notre blog, une très belle journée passée à Balos et sur le site de Dyktinna :slight_smile:
Au plaisir
Fabrice

Bonsoir Fabrice,

Je viens d’aller sur le site de Kissamos Rent a Car et les tarifs sont attractifs.
En plus, en ce moment il y a 10 % de réduction sur le prix des locations de voiture.
Je leur ai envoyé un mail pour leur poser quelques questions et avoir un devis.
On verra bien …

Au fait, bravo pour votre blog ! De très belles photos !

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Michèle.

Merci pour votre message.
Vous verrez, les véhicules sont simples et en état très correct, et les personnes de l’agence sont très sympa (nous avions eu affaire à Hara) et de parole.
Bons préparatifs !
Fab

bonjour

En effet, avant c’était possible d’aller à Balos avec un 4X4 d’Autoway, mais aujourd’hui il l’interdise, on ne peut aller que sur les routes goudronnées même avec leur 4X4
Dommage ! c’est à voir

Je confirme le précédent message, puisque nous louons encore une fois chez eux cette année.

Nouveauté dans l’accord:

Tous véhicules même les 4x4 ne seront pas couverts par notre assurance si vous allez au lagon de Balos ou dans des endroits escarpés et sur des routes non asphaltées.

Dommage

A quoi ça sert de louer un 4x4 si c’est que pour rouler sur la route.
L’utilité du 4x4 est justement la piste.

À ma connaissance, aucun loueur, et pas seulement en Grèce, n’accepte que ses voitures ne fassent du tout-terrain, même s’il s’agit de 4x4.

Et la quasi-totalité des assurances (y compris celles des cartes de crédit comme Visa ou American Express) ne couvrent pas non plus les dommages en cas de pépins en tout-terrain.

Les loueurs et les assurances considèrent que ces voitures sont homologuées pour la route, tout simplement.

Pour moi le 4x4 est pour le tout terrain sinon on loue un crossover

Ou même une simple berline… Et oui c’est vrai, le 4x4 c’est fait pour le tout-terrain, mais ce n’est le point de vue ni des loueurs ni des assureurs…

En gros, c’est comme louer une Porsche ou une Ferrari : aucun loueur et aucun assureur ne te couvrira si tu vas faire des spéciales ou du circuit avec…

Il y a, en gros, des voitures qui sont destinées à un usage que l’on ne peut théoriquement et légalement pas faire… Ce qui n’empêche pas de le faire quand même ! :slight_smile:

Faire du tout terrain et emprunter une route non asphaltée c’est pas la même chose. Certes la “route” de Balos fait mal aux pneus, mais les crétois y montent avec leur citadines compactes sans hésiter…
Le pire c’est qu’on peut aussi rapidement passer d’une route asphaltée à un chemin (merci Tomtom); et là, on fait demi-tour ?

Il est vrai que beaucoup de gens s’imaginent qu’il faut absolument un 4x4 pour emprunter certaines routes alors que deux roues motrices suffisent dans presque 99 % des cas.

En revanche, la garde au sol d’un 4x4, même utilisé en deux roues motrices, peut parfois être précieuse si l’on emprunte une route caillouteuse (ce qui limitera le risque d’exploser le carter et de vider l’huile du moteur dans la minute…).

La route est si belle ! Faites la à pied! Prenez votre temps et admirez le paysage! Nous en avons ait l’expérience il y a 10 jours et nous ne regrettons pas! Par contre nous avons pesté contre certains chauffeurs inconscients qui passaient à vive allure et soulevaient un nuage de poussière!! Nous avons vu de tout en 2h30 de balade!!!

bonjour,
pour répondre à votre interrogation, peut- être certains ne peuvent tout simplement le faire…
anogia

Tout a fait d’accord! Si on est vraiment dans l’incapacité de faire la route a pied il y a le bateau qui part de Kissamos et vous dépose sur le lagon. On peut ensuite monter qques marchés pour profiter du superbe point de vue sur l’ensemble du lagon mais il faut le faire!!!

Je confirme !
Nous rentrons de CRETE et avons également fait la piste à pied depuis Kaliviani.
Une dizaine de kms en tout et pour tout.
Départ 9h et arrivée sur le site (somptueux vu d’en haut) avant l’arrivée des bateaux qui déversent leur flot de passagers.
Et nous sommes revenus en bateau et n’avons pas payé car personne ne nous a demandé de ticket !

Sujets suggérés

Services voyage