Open bus Saigon-Hoi An «sinh cafe» sightseeing

Forum Vietnam

Bonjour à tous, je vais prendre un open bus pour me déplacer de saigon à Hoi An tout en voyant un peu la côte (potentiellement Open bus jusqu’à Hue + Hanoi, je n’ai pas décidé encore). J’hésite donc entre ce Sinh cafe dans lequel il y a des «sight seeings» et The Sinh Tourist qui est transport direct. Quelqu’un a déjà voyagé avec ce Sinh Cafe et ses «sight seeings»? Qu’est ce qu’ils veulent dire, genre un arrêt où tu as 2 minutes dehors et tu rembarques ou quoi? Mon objectif serait de faire

Journée 1 : Saigon à Mui Ne. excursions aux dunes etc en après midi

Journée 2 : Mui Ne à Nha Trang

Journée 3 : Break à Nha Trang

Journée 4 : Nha Trang jusqu’à Hoi An

Deux choses à prendre en considération aussi : le sinh cafe dont je parle est dans le district 3 et je serai au district 1= moins pratique tandis que Sinh tourist est à côté.

Pour certains des trajets que je veux il y a des overnight bus avec sinh tourist et j’ai lu des mauvais critiques par rapport à cela.

Voici les deux sites que j’utilise pour me baser :

https://www.thesinhtourist.vn/busschedule

Merci d’avance

Y’a toujours l’option de train de nuit saigon-Nha trang, arrêt à nha trang + lendemain ou surlendemain mais bon en bout de ligne je ne vais pas voir du pays et le train revient plus cher.

une dernière option et celle que je pense possiblement utiliser finalement, serait d’y aller chaque bus à la fois considérant que pour Sinh tourist, les overnight bus ne m’intéressent vraiment pas. Donc :

Jour 1 : Saigon à Mui Ne (départ le matin soit avec sinh cafe ou sinh tourist)

Jour 2 : Mui ne à Nha Trang (départ en après midi avec sinh cafe ou sinh tourist)

Jour 3 : Break à Nha Trang

Jour 4 : option du sinh cafe suivante pour Nha Trang Hoi An avec départ le matin.

NHA TRANG TO HOI AN
(Sleeping bus)
( 530 km / 08 hours)
Departure: 7:30 AM/ 3:30 PM

• Dai Lanh beach
  • Fishing village
  • Song Cau bay
  • Sa Huynh beach

Bonjour.
Sinh café est l’ancien nom de Thesinhtourst toutes les compagnies portant le nom de Sinh café sont des fakes.
Comme il vaut mieux l’original que les copies je vous conseille Thesinhtourist que j’utilise moi-même depuis sa création en 1993.
Vous pouvez prendre votre billet Saigon - Hà Nội avec arrêt d’une journée à Mùi Né, 2 ou 3 à Nha Trang ect…
Si vous désirez voire le paysage prenez le bus de jour.
Bon voyage.

Expat

Merci beaucoup pour la réponse rapide, mais je ne suis vraiment pas attiré pas le trajet Nha Trang Hoi An de nuit. Voilà principalement ce qui me rebute.

Bonjour,

Je suis en train d’étudier mon parcours sensiblement comme le vôtre avec le même type d’agence - Etant dans le quan 1, je partirai avec thensinhtourist, qui, comme le dit Expath, est l’actuel voyagiste anciennement Sinh Café : il est renommé surtout… pour la qualité de ses chauffeurs qui ne sont pas des kamikes comme le risque existe ailleurs… -

Je ne suis pas actionnaire de cette agence, mais je pense qu’il vaut mieux utiliser l’original, d’autant que vous serez dans le même district, … - bon chacun fait comme il veut et qu’il peut.

Pour les trajets de nuit, quelquefois indispensables vues les distances, il n’y a pas de mauvaise critique avec thensinhtourist : j’ai déjà voyagé avec eux : c’est très bien organisé, ils savent très bien dispacher les voyageurs, s’occuper des bagages, partent à l’heure, ne roulent pas à tombeau ouvert, etc…

Si vous voulez poursuivre au-delà d’Hoi an, notez qu’entre cette ville et Ha noi, il y a …632 kms… et rien à voir ou presque… - j’hésite aussi pour prendre à Da Nang un train ou un vol…

Cordialement - Tigre de feu

Évitez les copies qui n’ont pas les mêmes moyens que TheSinhtourist et qui utilisent plusieurs petites compagnies pour assurer le circuit Open.

Les galères vous guettent.

Bonjour,
Pour avoir fait en 2014 les deux : bus et train mais majoritairement train de HCM à Hanoi avec des arrêts pour visite, de loin j’ai préféré le train même s’il est lent et qu’il est plus cher. Perso je n’aime pas leur bus où on est à moitié couché, mais il est vrai que c’est moins cher. Nous avons toujours pris le train de jour et nous avons bien apprécié le paysage eet l’ambiance dans le train. Je reconnais que nous avions du temps donc cela change aussi la donne.
Bon voyage
Michèle

Bonjour,

Oui ce que vous dites est parfaitement vrai… et puis dans le train on peut se lever, circuler un peu, c’est meilleur pour la santé… mais celui-ci ne longe pas le bord de mer d’une manière constante - Ainsi si vous voulez aller à Hoi an, et que vous soyez copieusement chargé… il faudra rejoindre cette petite ville depuis Da Nang… pas forcément agréable de trainer le barda pour rejoindre la navette… - on peut prendre un taxi, c’est vrai, mais le budget est majoré.

Pour l’installation à bord du bus, il est bien réel que les candidats au voyage ne doivent pas dépasser de beaucoup 1m70-75… car après on voyage recroquevillé…-lol

@nsfdw,
La notion de “sight seeing” est 100% à travers les vitres en roulant, les éventuels arrêts sont prévus uniquement pour le repas et le vidange de vessie dans les stations.

Merci beaucoup d’avoir répondu à cette question sur les sightseeings :wink: je m’en doutais!

Les trajets bus Saigon-Mui Ne et Mui Ne-Nha Trang me conviennent, mon problème est vraiment Nha Trang à Hoi An je crois car je veux vraiment éviter le bus de nuit. Le bus me semble toutefois quand même bien car peut aller direct à Hoi An.

Par après, j’hésite à prendre le train de Da Nang à Hue car le prix semble être proche d’un prix que je pourrais avoir pour une excursion/transport en moto sur la Hai Van pass.

Bonsoir,

J’ai entre les mains les horaires actuels des bus de thesinhtourist (mais je pense que toutes les compagnies ont le même schedule) il n’y a qu’un bus en sleeping de Nha-Trang à Hoi An, - il part de Nha Trang à 19 h, met 11 heures pour arriver à Hoi an, soit 6 h. am… - il y a 530 kms quand même…et ainsi que vous le dites, il vous amène direct à Hoi an…

Je pense qu’il ne doit pas y avoir des monts et merveilles à voir au travers des vitres…sans doute pour ça qu’on le fait de nuit et qu’il n’y a que des sleeping et non les deux : sleeping et sitting bus… lol

Sujets suggérés

Services voyage