Opodo (groupe Edreams, Go voyages, Iligo)

Forum Avion

Bonjour,
Je viens aussi témoigner de mes mésaventures avec Opodo. Je vais essayer de faire simple et rapide :

• Je trouve un très bon prix sur un voyage chez Opodo (prix 400€)
  • Je téléphone à Opodo sur un numéro surtaxé (80cts/min), et j’essaye de réserver
  • Après au moins 3 essais, l’opératrice m’indique que leur système a un problème. Le prix du voyage n’est plus disponible et celui-ci est monté à 600€.
  • Je refuse de payer 200€ plus cher alors que le prix sur le site est toujours de 400€ et qu’au moment de mon appel le prix avait été bloqué à ce montant.
  • Je raccroche après environ 21 minutes infructueuses à cause d’un problème de système Opodo (=17.33€ de communication).
  • (ça va commencé à être intéressant) Comme j’ai rentré ce voyage dans mes favoris, je reçois pendant plusieurs heures/jours des emails d’Opodo me recommandant de profiter de ce super tarif 400€ sur le vol que je n’ai pas encore réservé… C’est donc bien un prix d’appel, mais qui n’est pas un prix effectif.
  • Je retente sur un numéro non surtaxé de réservé ce vol. L’opérateur trouve bien un prix à 400€ et me dit que la réservation va pouvoir se faire. Il me confirme que le prix est bien bloqué. Résultat, encore un échec. La prix repasse à 600€ dans son système.
  • Je me résous à commander mon billet directement sur le site de la compagnie aérienne.
  • Je demande à Opodo de me rembourser mes frais de communication avec eux. En effet, cette communication infructueuse et couteuse est due à un problème de leur système (ou bien est-ce volontaire ?).
  • Opodo refuse de me rembourser ces 17,33€, mais m’offre un bon de réduction de 30€ à valoir sur un voyage. Bon que je n’aurais pas le temps d’utiliser (je ne voyage pas assez), et pas l’envie non plus vue les méthodes d’Opodo.
  • Opodo m’indique que le problème vient de ma carte bancaire, ce qui faux. J’ai testé deux cartes différentes. J’ai réussi à réserver un voyage plus cher avec la même carte dans la même journée auprès d’un autre opérateur. L’opératrice au téléphone m’a bien indiqué que le problème venait de chez eux.

En résumé, Opodo affiche des prix qui ne sont pas réels pour vous pousser à réserver. Si vous rester longtemps au téléphone sans succès cela leur fait gagner un peu d’argent. Bien entendu, vous n’aurez pas le billet au prix indiqué, ni de remboursement pour cette entourloupe.

Quelques conseils :

• Réserver directement sur le site de la compagnie.
  • Opodo appartient au groupe Odigo. Les autres marques du groupe qui doivent avoir les mêmes méthodes j’imagine = EDreams, Go Voyages, Travellink, Liligo.

Combien coûte le billet à la Cie ?

Pourquoi réservez-vous par téléphone au lieu d’internet ?

La réservation ne fonctionnait pas sur Internet, d’où mon passage par le téléphone.Je ne sais pas combien coûte le billet à la compagnie.

c’est sur par tel… ils peuvent plus faire leur combine habituelle du net…
pris d’appell à 400 et quand tu réserves; à la fin c’est 600 balles…

évidemment pour etre dans la légalité y a au moins un siege à 400 par avion…
là par tel tu leur dit je veux le billet à 400…
ils vont pas dire la vérité…
ils te disent que ta cb marche pas…
ou d’autres escuses bidons…

sur le net plein de combine pour faire monter le prix…
genre les low cost… vol aller à 50 balles…
et le retour à 150

• les bagagges en soute à 60 balles etc…

le prix monte vite…
éviter ces intermédiaires réservez directement sur les companies;.
il est évident que pour attirrer le chaland…
ils proposent des prix bien plus bas… au départ que la companie…
mais à l’arrivée…
faut bien qu’ils vivent et prennent leur com…

avec internet les companies n’ont plus besoin des agences de voyage…!!
c’est comme quand vous acheter une maison…
plus besoin d’agence…ou d’intermédiaires…
vous avez tout sur les sites genre le bon coin…
photo… descriptif etc…

Sujets suggérés