Opodo

Forum Avion

Ne réservez pas vos billets sur Opodo. En cas de problème, vous paierez cher en appels surtaxés car tous le services d’Opodo sont payants, même le service Après-Vente !

Notre dernière réservation début novembre 2017 (Réf : VQFUMI / 3032992549) a été une catastrophe ! Elle a été annulée par Opodo à notre insu. J’ai consulté mon compte sur le site Opodo jusqu’au dernier moment, l’état de notre réservation a été toujours “confirmé”.

Lorsque nous sommes présentés à l’aéroport 3H avant le décollage prévu, la compagnie Air France nous a informé que notre réservation a été annulée par Opodo. Il nous a fallu payer 28 euros d’appel surtaxé pour expliquer notre situation aux différents interlocuteurs d’Opodo (j’ai été baladée de service en service, Opodo s’est fait plaisir avec l’appel surtaxé).

Désormais, je réserverai les billets d’avion directement sur le site des compagnies aériennes (Air France, Thai Airways, VN Airlines…). On paie les mêmes tarifs, mais les services sont nettement mieux.

Opodo a été parmi les premiers à proposer un bon moteur de recherche des vols multi directions avec réservation en ligne. Les services ont été impeccables au début des années 2000, puis ils se sont dégradés au fur du temps.

C’est dommage que Opodo n’aie pas su se réinventer et innover dans monde en constante évolution (à part faire l’autruche en cas de problèmes et facturer le moindre service aux clients).

Voilà, mes expériences avec Opodo se terminent aujourd’hui, après plus de 15 ans d’aventure…

Adieu Opodo, et sans aucun regret !

comme tous les intermédiaires…faut éviter…
vaut mieux réserver en direct…sur le site des grosses companies!
de plus les companies aériennes se régalent…
avec ce genre de clients;…

déjà le numero surtaxé du sav… c’est payer pour un service non rendu…
çà doit vous mettre la puce à l’oreille…

Oui exact!! la période à la quelle tu te réfères , c 'est celle de la creation de OPODO par qui??? un pool de Cies IATA dont

Bonjour,
entierement d’accord.
Le SAV vous ballade et finit par vous raccrocher au nez.
Il vaut mieux passer directement par les sites des compagnies aériennes , vous avez plus de chance de pouvoir etre entendu surtout si elles possédent de vrais bureaux avec de vrais gens dedans que vous pourrez aller voir directement en cas de probléme.
Bons voyages

Sujets suggérés