Opodo

Forum Avion

bonjour à tous,

vous envisagez de voyager. Vous vous dites que pouvoir réserver ses billets tranquillement le soir sur internet c’est super. Que via internet vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels. Alors éviter OPODO. Ils ne tiennent pas leurs engagements. Ils sont injoignables par téléphone et pire vous raccrochent au nez quand après plusieurs heures d’attentes vous arrivez à avoir quelqu’un. Ils ne répondent pas aux mails ni aux formulaire de contact. En cas de problèmes : plus personne. Pour ma part, j’ai réservé via leur service 40 jours avant ma date de départ un vol A/R. 2 semaines avant le vol il m’annonce qu’ils modifient ma date de retour pour un vol partant 2 jours plus tard. Sauf que cette modification ne me convient pas. Je réponds comme demandé par retour de mail. Pas de réponse. Je réitère ma demande: pas de réponse. Je tente de les appeler: après plusieurs essais et des heures d’attentes, je finis par avoir quelqu’un qui me raccroche au nez quand je lui demande d’annuler ma réservation - les billets en question ne sont ni sur des vols charters, ni de type non remboursables. Depuis mails, formulaires de contact, mais toujours pas de réponse. J’ai du en désespoir de cause racheter un vol A/R en dernière minute aux bonnes dates. Mais à mon retour j’ai constaté que OPODO n’avait strictement rien fait, alors qu’ils avaient 10 jours pour annuler avant le départ du vol. les billets n’ont pas été annulés!
A priori je ne suis pas un cas unique; allez-voir sur la toile; il y a beaucoup plus de mécontents que de contents.
Le côté positif de l’histoire: j’ai découvert qu’une petite agence de voyage est capable de me fournir un service meilleur que celui d’OPODO, avec le sourire, une personne qui gère les problèmes le cas échéant et vous tient au courant. Et tout cela pour un prix moins cher que OPODO.

Malheureusement je ne peux que confirmer les précédents témoignages du manque de sérieux d’OPODO.
Suite à une modification importante d’un vol( escale non prévue et changement d’aéroport + attente de 5 heures) je souhaite le résilier. J’ai donné un nombre incalculable de coups de téléphone. La plupart du temps j’ai un disque qui dit que tous les conseillers sont en ligne et que je dois rappeler plus tard.
Mais une fois j’ai pu avoir quelqu’un le 6 juin; cette personne m’a affirmé qu’elle faisait suivre ma demande à la compagnie Air France sous 48 heures et que je serais rappelée. Comme je n’avais pas de suite, j’ai appelé Air France : ils n’avaient eu aucun lien au sujet de mon dossier de la part d’OPODO. Depuis : impossible d’entrer en communication ! Et pas de réponses à mes mails non plus ! Alors, si vous voulez que vos voyages restent un plaisir, évitez OPODO !

Bonjour, J’ai souvent pris Opodo (au moins 10 -12 réservations) et je n’ai jamais eu aucun problème. Tarifs attractifs et sans frais de dossier (Pas comme Govoyages qui pratique des frais de dossier exorbitants).
Si vraiment vous avez des horaires bien fixes, je vous recommande d’aller en agence, c’est plus cher, mais plus rassurant.

Bonjour,OPODO, GOVOYAGE sont 2 marques appartenant au même groupe: même numéro de SAV.

Et désolée mais en agence de voyages on trouve des prix parfois plus intéressant que OPODO. Je viens d’en faire l’expérience prix inférieur en agence pour un vol identique. Comme quoi, il est toujours bon de vérifier et de se renseigner avant d’acheter.

Concernant la qualité de service de OPODO, il suffit d’aller voir sur la toile pour se rendre compte que vous êtes peut-être un cas unique pour ne jamais avoir eu de problème avec OPODO. Dans ce cas tant mieux pour vous, mais le jour où vous aurez besoin de contacter le SAV, vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous avez pas prévenu!

Bonsoir,

Il est normal de ne trouver que des mécontents sur ce forum, les gens satisfaits ne prennent pas la peine d’écrire !!!

Je fais juste une exception aujourd’hui.

Michèle.

Madame Michèle OPODO ? Vraiment la ficelle est grosse !

Bonjour Rosemarie,

Je trouve votre message très étonnant car j’ai mis cette information simplement pour que tous les gens mécontents des réservations par les centrales sur Internet, comprennent le processus et non pour faire de la pub.

Je suis une voyageuse ordinaire avec de petits moyens qui essaie d’optimiser les petits moyens en question, car j’adore les voyages.

Je vais toujours voir sur le site des avionneurs avant mes réservations et privilégie le moins cher (peut-être à tord) Je fais la même chose avec la SNCF pour mes billets domicile-aéroport.

Je sais que cela comporte des risques en cas d’aléa mais je prends ce risque-là.
Pour la SNCF, il m’est arrivé d’être obligée de racheter un billet retour car mon avion était en retard, mais avec un billet à 17 € au lieu de 54 €, je trouvais que le risque en valait la chandelle. Si ça arrive une fois sur 10 je suis encore gagnante.

Pareil pour les billets d’avion.

La seule fois où je suis passée directement par l’avionneur (Vueling) j’ai eu des changements de vols (je crois que ça vous est arrivé aussi avec Easy Jet) et il ne me restait que 4 jours de vacances au lieu de 8 avec ma réservation logement déjà faite. Je n’ai jamais réussi à règler le problème avec eux, ni par mail ni par téléphone et ai été obligée de racheter nos 2 billets retour.

Donc,je continue comme avant à réserver mes billets sur Go voyages (je ne connais pas Opodo) car ils ont un créneau sans frais de réservation.

Voilà, vous pouvez remonter tous mes messages sur les différents forums auxquels je participe, je pense que j’essaie de renseigner les routards sur les destinations que je connais un peu mais ne me focalise pas sur les problèmes d’avion, il y a des “spécialistes” pour cela…

Bonne journée.

Michèle.

Toutes mes excuses Michèle mais je suis tellement furieuse et convaincue qu’OPODO est de mauvaise foi que je deviens un peu parano ! Hier 14 juillet j’ai eu un disque qui disait " nos services sont ouverts du lundi au vendredi de …h à …h ( je n’ai pas retenu) et de 10 h à 17 heures les dimanches et jours fériés" J’ai essayé 2 fois dans la journée, et deux fois je n’ai rien eu d’autre que " Nos services sont actuellement fermés". Idem après 19 heuires alors qu’un disque conseille d’appeler après 19 heures supposée être une période avec moins d’appels. Mais là encore : personne. Ma lettre recommandée reçue par eux le 3 juillet est toujours sans réponse. Et je reçois un mail " Enregistrez-vous" “Imprimez votre carte d’embarquement” ! C’est kafkaien ! Je risque de perdre 273 euros alors que, comme vous, mes moyens sont limités et que j’adore voyager. Je voudrais éviter pareille mésaventure à d’autres voyageurs. Cordialement
Rosemarie

Bonjour Rosemarie,

je crains effectivement que vous ne perdiez vos 273 euros. Il n’y a pas de service client. C’est un leurre pour être en conformité avec la loi encadrant le e-commerce.

Pour ma part, j’ai bel et bien perdu le prix de mon billet, car OPODO n’a jamais fait suite à mes demandes d’annulation de billet alors qu’il y avait plus d’une semaine de délai avant le vol et que j’avais souscrit une assurance annulation.

J’ai transmis mon dossier à un conciliateur juridique. A suivre

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