j’essaie d’optimiser ma journee a londres sachant que j y suis allée plusieurs fois, la je veux y aller pour 3 choses :
British museum (ne faire que les salles qui m’intéressent)
Camden Market
Primark (shopping en fin de journee)
j’arrive a saint pancreas à 9H et repars à 17H
selon vous je fais les choses dans quel ordre ? pour optimiser mon temps et mes trajets
d’avance merci
Anonyme2
Bonjour,
Alors, devant ce souci d’optimisation du temps, je vous conseillerai d’organiser votre journée de cette manière : mieux vaudrait commencer par Camden Market, situé sur la même ligne de métro (Northern) que la gare St Pancras. Puis, et en fonction du nombre de salles que vous désirerez visiter, tâchez d’arriver au British Museum en début d’après-midi après avoir mangé un morçeau (Museum Tavern par exemple, pub très sympa situé juste devant l’entrée principale).
Vous reprendrez ensuite le métro pour rejojndre la garre de St Pancras (ou bien même le bus, lignes 10 ou 73 desservent King’s Cross St Pancras International, arrêt “R” situé sur Bloomsberry Street). Dernier détail, il y a un magasin Primark à la station Tottenham Court Road (Northern Line), elle même située à 5 mn du British…
Voilà, enjoy !
justine213
Oui, mais il me semble que Camden ne démarre vraiment que vers 11h…
Par contre le British ouvre à 10 h.
Et pourquoi ne pas attaquer par Primark qui ouvre tôt (8h 30 je crois) et mettre vos achat à la consigne pour les récupérer juste avant de partir?
Sinon, British, Camden et Primark, sans problème.
Anonyme4
Tout est dit dans le titre, trop cher pour ce que c’est ! A mon humble avis, mieux vaut priviliégier celle du British (gratuite).
justine215
Je n’avais pas précisé quelle consigne, donc ça peu en effet être celle du British. L’avantage de Primark le matin, c’est que c’est plus calme, mais si les soldes sont finis, c’est possible le soir aussi.
Perso, je mets en consigne à Victoria coach station, 4£ pour une grosse valise /24 h.
Le programme d’aubda est réalisable de toutes façons dans un sens comme dans l’autre…
audba6
je ne savais pas que primark ouvrait à 8h30
mieux vaut aller à celui de Tottenham Station alors ?
vous pensez vraiment que la bas je vais tout devalisé (de là à prevoir une consigne) Un simple sac a dos d’achat n’est i pas suffisant ?
justine217
Je ne peux pas comparer les deux, je vais tout le temps à celui d’Oxford street…Quand à savoir si un sac à dos suffit, ça dépend de ce que vous souhaitez acheter…Maintenant que je connais, j’emmène une valise de bonne taille vide, uniquement pour Primark. J’y vais en fin d’été et je rhabille mes trois filles pour l’hiver à prix imbattables et en plus avec des trucs chouettes! Leurs copines leurs demandent où elles achètent leurs vêtements…