Bonjour,Je pars pour Bali le 6 mai prochain. Quelqu’un peut-il me dire si je risque quelque chose en emmenant mon ordinateur portable.
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour,
tout comme Ghislaine, je me demande s’il est recommandé d’emmener son ordi à Bali…c’est surtout pour stocker les photo dans le disque dur ainsi que pour écouter musique lors des soirées repos…au niveau des prises y’a t il besoin d’emmener un transfo? je pars début Juin seul pour un périple d’un mois…
Je suis également preneur de bons plans…
Merci d’avance pour vos retours
Aymeric
Bonjour,
Lors de notre voyage, nous avions notre netbook avec nous et nous n’avons pas eu le moindre problème. Mais nous le gardions systématiquement sur nous car il contenait les photos de 9 mois de voyage…
Sinon pour la sécurité dans les chambres, je ne saurais pas trop dire…
Pour l’électricité, à priori pas de problème, ce sont les mêmes prises qu’en Belgique/France.
Bon voyage.
Gilles
Merci Gilles pour ces informations,
Partant seul, je ne pourrai pas toujours avoir sur moi mon netbook, je le laisserai donc dans les guesthouse où je m’arrêterai…
Je devrais arriver sur Denpasar début juin, arrivant seul, je suis preneur de toutes bonnes infos pour mes premiers jours.
Merci Gilles pour ces informations. Je vais en tenir compte pendant le voyage.
Bonjour,
Sur Bali, comme souvent en Asie, il n’y a que très peu de voleurs.
Quand on vient de France, on se sent forcément en insécurité, et pourtant …
Pour ne prendre que peu de risque, il suffit de laisser ses affaires dans une valise fermée à l’aide d’un cadenas. J’ai laissé ma tablette ainsi pendant 15 j, ainsi que parfois mon passeport, un appareil photo et diverses autres affaires de valeur.
J’ai également rencontré plusieurs personnes qui avaient leur ordinateur, ou leur tablette (iPad en pointe).
On peut se demander, dans un pays relativement pauvre ou des mecs gagnent de quoi se payer un iPad en 3 mois de salaire, comment font ils pour résister à la tentation …
Comme en Thailande, j’ai laissé plusieurs fois mon scooter de location sans antivol, juste avec le bloc direction, avec le casque posé sur le guidon, et on ne m’a rien volé.
Petite anecdote sur Gili Trawangan : alors que j’attendais le bateau pour en partir, je vois un mec avec une pancarte autour du cou, entouré de 4 agents de sécurité.
Je me renseigne auprès des locaux : c’était un pickpocket qui s’est fait attraper, auquel on faisait faire le tour de l’ile pour l’exhiber à la population locale ainsi qu’aux touristes avant de le livrer à la police à Lombok.
Et l’impression que m’ont donné les locaux, c’est qu’ils ne le plaignaient pas du tout. Comme quoi le vol n’est pas dans leur gêne …