Arrivant à Londres (à Victoria Station), avec nos 3 ados (14, 18 20 ans), Vendredi 26 à 18h15 mais logeant à l’hotel Peckam ( 110 Peckam Road Southwark) un peu excentré, je voulais votre avis sur le début de soirée.
Se rendre en bus à l’hôtel pour retourner ensuite passer la soirée à Picccadilly ou y aller directement mais avec nos bagages?
Etant ensuite à Londres jusqu’au lundi 11h, est-il préférable et moins coûteux de prendre la travelcard ou l’oyster, sachant que nous tombons en pleines soldes (avec queues probables aux guichets)?
Merci de vos précieux conseils.
Janvilia
gwalarn2
En ce qui me concerne, je déteste promener mes bagages.
J’irais donc à l’hôtel les déposer avant de retourner sur Piccadilly.
En arrivant à Victoria, je prendrais également une oystercard avec un crédit suffisant pour ne pas avoir à recharger pendant le séjour.
Pas sûr en effet que vous rentabilisiez une day travelcard puisque vous allez souvent prendre le bus, l’hôtel n’étant pas desservi par le métro.
Une fois à Peckham, allez faire un tour sur Peckham rye lane (à droite en sortant de l’hôtel) qui est une rue dépaysante.
Il y a même un Primark, si je me souviens bien.
janvilia513
Merci de votre réponse Gwalarn!
Mais depuis hier il y a eu une nouveauté car nous avons décidé un changement d’hotel trouvant pour presque le même prix un hébergement avec les petits déjeuners anglais et il me semble un peu mieux situé. Nous serons donc du côté de Hyde Park à 300 m de la station de métro Paddington. Je pense que celà ne change rien pour le choix de l’oyster card?
Bien à vous!
Janvilia
gwalarn4
Oui, Paddinton est franchement plus pratique.
Bien entendu, cela ne change rien pour l’oystercard dont le capping rest inférieur à la day travelcard (site internet tfl rubtique fares).
Anonyme5
Vous serez bien situés, bon choix, mais aurez tout de meme a prendre le metro donc oui oyster card et oui chargez des le depart le montant suffisant pour ne pas faire la queue aux guichets les jours suivants, un des interests majeurs de cette carte avec le fait qu’elle s’adapte au meilleur tarif selon vos transports