Je souhaite partir avec ma sœur en Australie cet été fin juillet-début août pendant 2 semaines. Comme cela représente peu de temps pour un pays aussi vaste nous avons besoin d’aide pour évaluer ce qu’il nous est possible de visiter.
Nous avions pensé au circuit suivant : Sydney, Red Center, Darwin, Cairns et retour à Sydney.
Cependant, je pense que notre circuit est trop ambitieux. Ainsi, nous voulons vraiment nous concentrer sur les parcs du Red Center. Quels parcs nous conseillerez-vous et combien de temps faut-il compter ?
Vous semble-t-il possible de cumuler avec une ou plusieurs des destinations citées ci-dessus ?
Notre budget est assez réduit, ainsi, nous avions pensé camper ou dormir en auberge de jeunesse ou faire du coachsurfing (en fonction des lieux). D’après ce que j’ai pu lire, cela ne me semble pas risqué, qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils !
boncampeur2
Bonsoir,
2 semaines effectivement cela fait un peu juste.Cela peut être très confortable si vous vous limitez à 2 endroits maisis faisable aussi pour au moins 3 points sur les 4 que tu annonces.
Autre condition :vous devrez prendre l’avion entre ces 2 ou 3 zones.
Cela pourrait donner:
1er itinéraire:
5 jours à Sydney avec les Blue Mountains en prime
7à 8 jours dans le Red Center : cela permet de visiter Alice Springs, Uluru, les monts Olgas et King’s Canyon et toute la chaîne des MacDonnell soit une visite exhaustive du coin …
2ème itinéraire:
3 jours à Sydney
4 à 5 jours dans le Red Center, ce qui permet de faire les 3 sites majeurs en partant d’Alice Springs et sans inclure les McDonnell
On peut aussi visiter les 3 parcs majeurs du Red Center en 3 jours à condition d’aterrir et repartir d’Uluru (mais c’est plus cher …)
Puis 6 jours au choix autour de Darwin ou Cairns.
Je ne connais pas le second mais pour Darwin, cela vous permettrait de visiter le Kakadu, le superbe parc de Litchfield et les Katherine Gorges.
Si cela vous intéresse, je parle de ces 3 destinations et plein d’autres ainsi que le voyage en camping (coût, matériel, températures, équipement…) dans mon blog cité en-dessous.
fni juillet début août aller dans les blue Mountains?? déjà en mars l’année dernière on y a eu froid !
effectivement vous aurez des trajets avion. si vous tenez à Sydney, c’est une belle ville mais très chère…2 à 3 jours devraient suffire ,ensuite le centre rouge (indispensable) et pourquoi pas Cairns ? c’est la meilleure période pour y aller.
notre premier voyage il y a 10 ans était de 15 jours, en août : Brisbane Centre rouge et Cairns…
boncampeur4
On les avait volontairement omis de notre planing en juillet dernier mais … ce n’est pas non plus impossible à faire sous un beau ciel dégagé. D’ailleurs, le jour où on a pris l’avion pour Perth, on les a vus sous un ciel bleu azur.
Et puis après, de meilleures températures, on les trouve en montant progressivement au nord…
nadineh5
on a pu profiter des paysages au cours de quelques eclaircies… je crois cependant que parfois il peut y faire meilleur en août ! ce n’est pas le plus typique de l’Australie : ça me rappellait la région de Millau en Aveyron ou la Lozère!
boncampeur6
En regardant différentes photos, j’en étais arrivé à la même conclusion que toi …Mais bon, dans ce forum, plusieurs internautes disent avoir beaucoup apprécié.
Anonyme7
Merci beaucoup pour votre réponse. J’avais déjà consulté votre blog avant de poster mon message sur le forum. Il est vraiment très intéressant et donne envie de partir.
Concernant mon circuit, finalement, nous partons pour 3 semaines. Je pense que nous allons opter pour le 2ème itinéraire que vous nous avez conseillé. Sydney n’était pas notre priorité mais comme nous allons y atterrir, autant en profiter pour y passer quelques jours et visiter la ville. Ensuite nous prendrons un vol intérieur pour le Red Center. Même si nous partons plus longtemps, nous voulons vraiment profiter du Red Center donc je pense que nous y passerons 7 à 8 jours comme vous le conseillez. Ensuite il nous faut choisir entre Darwin et Cairns (ce qui n’est pas évident) sachant que nous aimerions éviter d’avoir à prendre de nouveau l’avion. Vous qui avez fait le trajet Red Center-Darwin en voiture, combien de temps devons-nous compter si nous choisissons cette option ?
Merci !
boncampeur8
On avait mis 3 jours pour rallier la ville de Katherine. Mais on a profité des quelques arrêts à faire sur cette route: Devil’s Marbles, Tennant Creek, Daly’s Water Pub et Mataranka . Après, une fois arrivés à Katherine, on n’est plus très loin de Darwin mais de là tout est possible et le timing sera très variable selon ce que tu visiteras et le nombre de jours que tu y passeras.