Je souhaiterai organiser un voyage au Pérou fin juillet 2017 avec une personne. Etant donné que c’est la première fois que je souhaiterai organiser un voyage par moi-même, j’ai besoin de vos conseils. Nous sommes âgés de 22-23 ans donc nous comptons sur vous pour nous avertir si certains lieux sont plus risqués que d’autres. Voici quelques éléments et les lieux qui nous paraissent indispensables à voir.
Départ : France
Durée du séjour : 10-15 jours
Budget moyen : 2500 euros
Lieux que nous souhaiterions visiter :
Lima
Arequipa
Lac Titicaca
Cusco
Machu Picchu
Rainbow Mountain
Quel itinéraire vous nous conseillez ? Etant donné qu’il s’agit de la saison haute : quels hôtels vous nous conseillez de réservez à l’avance ?
En espérant avoir des retours de votre part et au plaisir d’entendre vos expérience. Nous vous remercions d’avance !
gazania032
Bonjour
Je suis aussi dans le flou ,nous envisageons de partir en Aout environ 20 jours ,le vol est long .
nous avons aussi les même centre d’interet .
Merci bonne préparation
mickey1d3
Bonjour,
Je suis moi même en train d’organiser mon voyage au Pérou à l’été 2017.
J’avais contacté Evaneos qui dispose d’un site internt et d’une application.
Cela paraissait intéressant mais il ne sont pas fiables du tout.
l me proposaient un circuit beaucoup lpus cher que celui indiqué sur leur site et dès que j’ai demandé à avoir le circuit prévu indiqué sur leur site il l’on retiré .
Voici leur réponse:
"Je vous prie une fois de plus de m’excuser de mon temps de réponse mais nous avons réétudié le projet enligne car il n’est plus d’actualité. En effet grâce à votre aide nous avons pu réajuster nos exemples de voyages et nous avons supprimé le projet auquel vous faisiez référence. En effet l’itinéraire qui était proposé nous semble obsolète pour plusieurs raisons : - Le train De Oruro à Uyuni n’est plus une solution efficace- Il nous semble que terminer par le Machu Pïchu est une plus belle façon de finaliser le voyage- des temps de repos et/ou de visites plus important dans les villes de Arequipa, Cusco et La Paz nous semble important. De plus contrairement a ce qui était indiqué es vols intérieurs ne sont normalement jamais inclut dans le prix de nos voyages pour plus d’adaptabilité au prix. Comme je vous l’ai expliqué par téléphone notre proposition est effectivement différente de celle que vous avez vu sur internet. Si vous souhaitez diminuer encore le devis vous pouvez effectivement privilégié les bus de nuit entre La Paz et Uyuni nous pouvons également proposer un bus de nuit entre Nazca et Arequipa . Je vous prie de croire que je suis sincèrement désolée de notre erreur et que je me tiens à votre disposition pour faire un point ensemble "
el_nino4
Bonjour
voila un bon exemple d’une agence incompetente…avec une deontologie plutot discutable…
De plus remplacer un vol interieur par un bus de nuit nazca-arequipa…Cela prête a reflexions, il n’y a pas d’aeroport à Nazca et encore moins de vol nazca-arequipa
le Perou est un pays qui se prete bien a une organisation par soi même et ceci sans probleme. Le prix s’en trouvent largement diminué et te laisse libre de ton projet ( sans les contraintes de voyage en groupe où obligatoirement, les attentes de chacun sont differentes.Je te sugère de "regarder ce que proposent les agences en terme de visites et de comparer avec les descriptions officielles sur internet de manière a faire ta PROPRE opinion
De toute les manières les itineraires Perou-sud ou Perou-Bolivie sont pratiquement inscrits “dans le marbre” puisque les routes sont peu nombreuses pour ces circuits
Quand tu auras determiné ce que tu veux voir principalement, tu peux toujours me contacter, je pourrais te donner un coup de main pour mettre en forme ton circuit…et cela ne te coûtera rien… :=))