Organisation de séjour à New York pour 8 jours

Forum New York

Bonjour ,

Je voudrai partir à new York la semaine du 14 Octobre pour l’anniversaire de ma femme , pour 8 jours ( le 17 ) .
Donc , j’aimerai avoir beaucoup d’infos .
Je suis aller voir 2 agences de voyages ( j’attends le retour par mail ) pour qu’il m’aiguille un peu pour les hotels , avions et activités et ils m’ont dit que 5 jours c’est largment assé pour New York .
Que pour 1 semaine je pouvais faire 4/5 jours à New York et le reste bouger à Washinton ou ailleurs , mais on a pas beaucoup de temps donc est ce une bone idée ?

Hotel
Billets d’avion
Visites
Resto
Papiers obligatoire ( nous sommes aller dans la coté Ouest mais notre VISA est terminé )

Et encore pleins pleins pleins de choses qu’il y a à savoir .

si vous voulez me contacter par mail ou messenger pour plus de facilité pour discuter envoyez moi un message privé

Merci -

Manifestement votre agent de voyage n’a jamais mis les pieds à NY.
Il vous trompe.
Un séjour à NY doit se concevoir sur la base de 7 à 10 jours pour ne voir (entrevoir) que les essentiels.
On est bien loin de la recommandation qui vous est faite de ne rester que 4/5 jours pour ensuite aller faire un saupoudrage stérile après 8 h de route minimum AR (autant en train) en vous rendant à Washington.

Pour vous rendre à NY , sauf si vous avez de bonnes raisons de ne pouvoir y prétendre, il suffit de faire une demande d’ESTA.

Si j’avais en face de moi le guignol (idem si c’est une femme) qui vous a renseigné, je lui tirerais les oreilles, lui accorderais un congé sans solde pour se renseigner à minima sur la ville de NYC et sa richesse touristique.

Non mais!!! :smiley:

Les agences de voyages : des intervenants dont on peut largement se passer. Guides papiers, forums, blogs, tripadvisor peuvent vous fournir des infos gratuites sur un séjour d’au minimum 7 jours pour une découverte de la ville aux ressources illimitées.

Du coup tu as prévu on aurait que la demande ESTA a demandé à faire ?
Notre passeport est valide car nous l’avons fait il y a 3 ans pour partir sur la côte ouest.
La femme de l’agence m’a dit qu’elle y aller 2 ou 3 fois donc elle m’a dit qu’elle connaissait.

Et pour reprendre au deuxième message non je comptais pas passer par agence je compte faire tout moi-même mais je voulais passer par agence pour qu’elle me donne les plus grosses lignes et décider .

Car comme j’ai mis dans mon premier message je ne connai absolument pas cette ville .

C’est pour ça que je suis passé par agence et en plus j’ai un budget qui est très peu se lever donc un budget limité car c’est un cadeau d’anniversaire donc forcément c’est moi qui fait tout payer.
Donc aux deux agences je leur ai dit que j’avais un budget de 2000/2500€ , oui je sais ce que vous allez me dire c’est pas possible

Merci pour vos réponses

Avec ce budget, en gérant vos vols et réservations d’hôtel, vous pourrez facilement organiser un séjour d’une semaine.

Ceci étant, la Madame de l’agence doit être la soeur de Pinocchio ou le clone de G. Montagné.
Soit elle ment, soit elle ne peut pas voir.
C’est bien la première fois que j’entends dire d’un professionnel qu’une semaine à NY, c’est trop.

La question qui me vient à l’esprit est comment est-ce que je parviens, à travers des séjours qui oscillent entre 15 jours et plus de trois semaines, depuis tant d’années, à découvrir des pépites et pas au fin fond de la ville mais à Manhattan même.

Allons!
Dites à la Madame qu’elle devrait profiter des nouvelles dispositions mises en place pour la formation pour aller faire un stage de recyclage, ou alors, s’il y a encore de l’espoir, qu’elle consulte un bon ophtalmo! :smiley:

Un PS : oui! Faites votre demande d’ESTA!

Après peut-être qu’il y a la commission de l’agence en plus donc c’est peut-être pour ça qu’elle me dit que c’est pas possible , je ne sais pas du tout.

Du coup est-ce que vous avez des compagnies aériennes ou des hôtels à me conseiller des restaurants , des activités etc etc …

Merci -

hello mario
vol pour 2 pers soit 435 EUROS/PERS
air France870 12/10au19/1014h1516h40Apres tu peu optimiser soit evec 1 seul baggage pour deux ou compagnie low cost (perso je deconseille low cost pour octobre s’ils remplissent pas il annules ou reportent le vol)

ensuite pour les hotels souris grise connait bien les hotels sur brooklyn et te conseillera (perso je preferre jersey city proche des embarcaderes,c’est devenue tres cher en octobre il faudrait choper une super promo pas evident)
expl:l’annee derniere à mes dates de sejour en octobre,accord hotel avait fait un flash promo special à 220euros/j novotel nyc sur time square ect
le mieux c’est que tu boock avec possibilité d’annulation et des tu trouves une offre special sur deux trois hotel que tu suivras tu en profite

l’hotel une semaine reservé tres tot pour une semaine sur brooklynn env 1200 et +

tu vois tu est a env 2000/2500 hotel,transfert et vols

bon prepa

Bonjour,

L’important dans une prépa de voyage n’est pas ce que qq’un vous dit, fut-elle agente de voyages, mais ce qui vous fait envie à vous.

New-York offre des potentiels de visites, découvertes… pour bien plus que 8 jours, voire même semaines. Mais comme la plupart des coins du monde, ce qui va faire votre nombre de jours, c’est vous…

Je ne suis pas fan des grandes villes et même si j’ai un petit coup de coeur pour NYC, en mes précédents voyages ou en mon dernier de décembre 18, je ne m’y suis jamais vue y rester plus de 5/6 jours. C’est mon max, celui de qq’un d’autre pourra être de moins ou de plus…

Donc, je vous encourage à définir ce qui vous fait envie et/ou ce qui vous est possible comme timing en fonction de vos projets et de votre budget…

Belle prépa de votre découverte
Madikéra

[quote]

ensuite pour les hotels souris grise connait bien les hotels sur brooklyn et te conseillera (perso je preferre jersey city proche des embarcaderes,c’est devenue tres cher en octobre il faudrait choper une super promo pas evident] (/citation]

Euh! Non! Pas vraiment.
La zone hôtelière que je connais bien , en dehors de Manhattan, est Long Island City (LIC) dans Queens et non pas Brooklyn.

Madikera, autant je valide votre notion d’adaptation de la durée d’un séjour à une liste d’envies, autant je considère qu’il ne faut pas descendre en dessous d’un certain nombre de jours.

La vôtre me semble être la limite inférieure acceptable pour comprendre un peu NYC.
En deçà, si le seul objectif est de traverser l’Atlantique pour venir à NY, autant rester chez soi et se contenter des images transmises par les films ou autres…

Merci .
JE vais un peu regarder avions et hotels dont tu ma parlé.

Bon bonjour merci pour ta réponse donc en ce qui concerne ce qui me plaira je ne sais pas car je ne connais quasiment pas la ville et c’est surtout malheureusement mon budget qui décidera de nos activités et du temps passé dans cette ville

Effectivement en réponse à toi souris verte le truc c’est que j’ai envie de rester un maximum de temps mais malheureusement mon budget sera assez limité et effectivement si c’est pour rester 3 jours sachant qu’il y a déjà quasiment 2 jours de voyage je pense ce n’est pas très rentable.
Nous avons passé 12 jours sur la côte ouest et je pense que c’était le minimum car il y a déjà 2 jours aller-retour entre la France et la Côte Ouest

Souris grise désolé

Merci, pour m’avoir réhabilitée dans ma couleur naturelle.
Le vert ne me sied pas ! :smiley:

Si vous voulez optimiser votre budget qui déterminera votre durée de séjour, regardez les hôtels de Long Island City (LIC) dans Queens.
Ils sont très compétitifs et cette situation ne sera pas pérenne.
LIC va se développer à grande vitesse dès lors qu’AMAZON s’y sera installé.

Bonjour,

Plein de gens ne disposent que de durées courtes, base 1 semaine, pour voyager. Ce n’est pas ce qui va les empêcher de prendre l’avion et de traverser l’Atlantique ou d’aller en d’autres contrées… C’est, par exemple, le cas de la majorité de nos visiteurs aux Antilles. L’important c’est de bien conscientiser qu’en qqs jours, on ne fait/voit… qu’une petite partie des possibles et donc de faire ses choix…

A Mario8386
Belle recherche de vos envies de découverte. Les guides, discussions, carnets… sont là pour vous aider à définir ce qui vous fait envie, en plus de ce que vous avez engrangez comme désirs au fil des ans…

Madikéra

C’est donc un avis qui converge : 5 jours, sur une semaine de congés c’est le minimum!
Je ne veux pas être désobligeante puisque je connais très bien la Guadeloupe et la Martinique pour y avoir travaillé, mais l’offre touristique est tout de même moindre dans ces îles qu’à NYC, disons surtout qu’elle est moins “unique”.

Bien d’accord sur le fait que bcp de petites îles de l’arc antillais ont des points de convergence mais bcp d’entre elles, singulièrement la Guadeloupe et la Martinique, offrent largement de quoi passer 10/15 jours sur place…

Après quand qq’un n’a qu’une semaine, il pense bien souvent grande ville ou petite île…

Madikéra

Il y a plein de petites niches possibles dans l’une ou l’autre des îles et même en s’en écartant comme se rendre, par exemple, sur les merveilleuses petites îles des Saintes, mais si l’on met en parallèle dans un projet statique Pointe à Pitre ou Fort de France en parallèle avec NYC, il n’y a pas photo. :smiley:

Oui, je sais, je suis partiale ! :smiley:

merci pour vos réponses je vais regarder sur long island , mais plus le temps passe et plus je me dis que je vais peut etre devoir changer d’idée de cadeau :frowning:

Ce choix vous revient, mais je ne comprends pas pourquoi vous renoncez avec un budget de 2500 € pour 2 pour 8 jours.

je viens de faire des simulations : il n’y a aucun problème.

je vais ( peut etre pas encore sur :wink: ) renoncer car finalment ca me revient cher sachant que je dois m’acheter une voiture en plus .
J’ai tellment envie de lui faire plaisir mais j’ai pas vraiment envie de manger des pates pour payer ce cadeau , vous voyez ce que je veux dire

Cela ne regarde que vous.
Nous avons essayé de vous prouver que ce choix était possible, réaliste, mais le reste est votre problème…

Bonne route! :smiley:

du coup je me dis qu’il serai plus sage ( financièrement ) de partir sur une destination plus proche , moins chere et que en plus elle aimerai y aller car elle en a entendu plusieurs fois du bien .

Bon ok ca n’a totalement rien à voir avec les USA mais ce serai le Portugal

merci pour vos réponses , je vais quand meme continuer à regarder on sait jmais , car j’ai vraiment envie d’y aller et je sais que elle aussi

Bonjour. nous voudrions partir pour NY fin mai début juin pour une bonne semaine sur place. Nous serions preneurs d’adresses d’hebergements genre petit studio où nous pourrions cuisiner . Vous semblez bien connaitre la partie LIC. Pourriez vous nous aider ? Il faudrait que nous ne soyons pas trop loin d’un metro. Mon mari a 81 ans et nous devons parfois faire un break à l heure du dejeuner pour qu’il se repose. D’avance merci

Pour un break à l’heure du déjeuner, je ne pense pas que la solution LIC soit idéale.
Le mieux serait de vous trouver en coeur de ville et de chercher une chambre avec kitchenette en mode hôtelier.
La notion de cuisine sera toujours relative.
Vous pourrez surtout réchauffer au micro-ondes.
On ne gagne rien à vouloir faire sa popote soi-même aux conditions tarifaires des produits d’épicerie.

Sujets suggérés

Services voyage