Bonjour ! Je suis étudiant, passionné de photographie, j’ai 19 ans, et je prévois de quitter ma montagne pour partir à l’aventure cette été.(août ou juillet) Depuis déjà plusieurs années je rêve d’un voyage en solitaire à la découverte de l’Islande et cette année je crois avoir enfin le budget nécessaire !
je me retourne donc vers vous, aventuriers et connaisseurs, pour mettre au point mon plan de voyage ! je pense adopter l’itinéraire proposé par le routard sur le lien suivant : https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/europe/islande
et partir durant plus de trois semaines !
Ma grosse question c’est comment me déplacer ? je suis seul et ne louerai pas de voiture ! J’ai vu qu’il y avait pas mal de lignes de bus, mais je n’arrive pas à déterminer de façon précise et budgétée le trajet…
A cela s’ajoute le logement ; j’ai trouvé pas mal d’auberges (ou gîtes) et pourrais aussi me munir de ma tante - mais je pose malgré tout la question pour avoir vos avis !
Merci pour toutes vos réponses et pour votre attention !
Pierre
Anonyme2
bonjour,
Si tu es un homme et tu as l’habitude de partir seul, fais le tour en stop, surtout si tu fais le cercle d’or plus sud !! + excursion en bus vers le centre du pays
Si malgré tout, tu veux prendre le bus, fais attention aux horaires et au jour car l’an dernier je me souviens de quelqu’un qui devait attendre un jour de plus dans l’ouest vers holmavik car le bus ne passait pas le jeudi !! (ok holmavik et l’ouest en général est moins touristique que le sud)
Anonyme3
Bonjour,
personnellement, je trouve que le stop fait perdre beaucoup de temps, je le conseille en complément des bus, il y a des pass qui te permettent d’avoir des tarifs réduits pour longue durée. Regarde aussi la compagnie de bus straeto.is, elle est un peu moins chère que les autres (mais ne va pas partout).