Bonjour ! Je suis étudiant, passionné de photographie, j’ai 19 ans, et je prévois de quitter ma montagne pour partir à l’aventure cette été.(août ou juillet) Depuis déjà plusieurs années je rêve d’un voyage en solitaire à la découverte de l’Islande et cette année je crois avoir enfin le budget nécessaire !
je me retourne donc vers vous, aventuriers et connaisseurs, pour mettre au point mon plan de voyage ! je pense adopter l’itinéraire proposé par le routard sur le lien suivant : https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/europe/islande
et partir durant plus de trois semaines !
Ma grosse question c’est comment me déplacer ? je suis seul et ne louerai pas de voiture ! J’ai vu qu’il y avait pas mal de lignes de bus, mais je n’arrive pas à déterminer de façon précise et budgétée le trajet…
A cela s’ajoute le logement ; j’ai trouvé pas mal d’auberges (ou gîtes) et pourrais aussi me munir de ma tante - mais je pose malgré tout la question pour avoir vos avis !
Merci pour toutes vos réponses et pour votre attention !
Pierre
Anonyme2
bonjour,
Si tu es un homme et tu as l’habitude de partir seul, fais le tour en stop, surtout si tu fais le cercle d’or plus sud !! + excursion en bus vers le centre du pays
Si malgré tout, tu veux prendre le bus, fais attention aux horaires et au jour car l’an dernier je me souviens de quelqu’un qui devait attendre un jour de plus dans l’ouest vers holmavik car le bus ne passait pas le jeudi !! (ok holmavik et l’ouest en général est moins touristique que le sud)
Anonyme3
Bonjour,
personnellement, je trouve que le stop fait perdre beaucoup de temps, je le conseille en complément des bus, il y a des pass qui te permettent d’avoir des tarifs réduits pour longue durée. Regarde aussi la compagnie de bus straeto.is, elle est un peu moins chère que les autres (mais ne va pas partout).
Le camping est très bien car tu viens en été. Il y a beaucoup de camping tout autour de l’Islande, majoritairement bien équipé et fréquenté par les touristes et islandais donc c’est sympa pour faire connaissance.
Pour limiter tes dépenses, tu peux louer le matériel manquant sur place, à Reykjavik chez Iceland Camping Equipment, et éventuellement louer un vélo si tu veux alterner bus et vélo! il y a plusieurs sociétés de location :
Tu peux aussi acquérir la carte de camping qui coute environ 100€ et te permet de dormir gratuitement dans environ 50 camping autour de l’Islande pendant tout ton séjour.
Bons préparatifs !
Anonyme4
Bonjour Pierre,
nous avons passé 5 semaines en Islande l’été dernier et nous avons voyagé uniquement en bus, c’est la formule la plus économique mais un peu contraignante car il y a généralement un seul horaire de passage dans la journée. Les compagnies proposent des forfaits assez intéressants, il faut les comparer (Sterna, Reykjavik excursion, …).
Pour l’hébergement, nous avons campé. Il vaut mieux avoir une tente adaptée aux vents forts. Pas besoin de réserver. Les campings coûtent autour de 12 € la nuit, parfois même. Ils ont toujours des sanitaires, des douches pafois en supplément et pas toujours chaudes, parfois une salle commune appréciable selon la météo.
Bons préparatifs !
joelle
sylvielibourne5
Bonjour,
pourrai je avoir plus de précision sur cette carte camping? Nous partons l’été prochain à 4 et pour des raisons de petit budget , nous camperons. Cette carte est individuelle, permet de dormir gratuitement dans les camping qui l’acceptent sans aucun surplus? A t on l’accès aux douches et autres commodités sans limites? Est ce que les camping référencés sont bien situés (nous n’aurons certainement qu’une voiture classique), a t elle un délai d’utilisation (nous partons 15 à 17 jours?) D’autre part, lorsque l’on dit qu’un camping (sans cette carte) est à 12€, c’est par personne, doit on rajouter l’emplacement de la tente, de la voiture comme en france? Cela pour bien budgetiser notre voyage. Merci pour vos précisions.
Sylvie
alisa016
Bonjour,
Tu trouveras tous les renseignements concernant la Camping card en Islande sur ce site : http://campingcard.is/
Merci Alisa,
je crois vraiment qu’on va prendre cette carte car en plus elle est pour 2 personnes, donc très avantageuse! J’ai jeté un rapide coup d’oeil à ton blog, qui me semble très complet, je reviens vers toi si j’ai besoin de précisions.
A très vite!
Sylvie